samedi 15 avril 2006

Frustration du moment!

Il y a deux semaines, j'ai vu une petite annonce concernant un appartement très bien situé à Londres et qui était abordable. Puis, en posant des questions, j'ai eu droit à des photos, une bonne description et tout me convenait. Pourtant, je me demandais toujours "Where's the catch" puisque ça semblait fantastique pour le prix (un modique 65 pounds par semaine). Finalement, hier après-midi, on m'a dit que l'appart était disponible du 16 mai au 16 juillet et que pour continuer à y habiter, il faudrait que je m'engage pour une période de six mois, ce qui me liait les mains à moins de trouver quelqu'un pour la sous-location jusqu'au 16 janvier 2007, un peu trop long à mon goût.

Et puis, ce matin, quelle fut ma joie de recevoir un email de la part de la fille qui quitte l'appartement pour le 16 mai nous disant (elle était avec son chum, ils occupaient deux chambres, donc il y avait une fille de Québec impliquée dans l'aventure et c'est elle qui m'avait informé de la disponiblité de l'appart) que les locataires actuels ont changé d'idée et qu'ils ne voulaient pas habiter avec des gens qu'ils ne connaissaient pas...

Je me retrouve donc un peu le bec à l'eau présentement, ce n'est pas plus grave qu'il faut, mais je déteste l'attitude des gens qui font les démarches pour obtenir quelque chose et qui disent ensuite que, finalement, ça ne marche plus. Il faut y penser avant...

Donc, le plan de match est d'arriver à Londres le 11 mai au matin, prendre ça relax un peu avec le décalage horaire et aller à ma séance d'orientation le lendemain où on me donnera tout ce qu'il faut pour obtenir l'équivalent du numéro d'assurance sociale, l'ouverture de mon compte de banque au Royaume-Uni et je vais également rencontrer d'autres Canadiens qui voudront chercher un appartement... L'important, c'est d'y être pour le 19 au soir, journée du spectacle de Radiohead!