vendredi 12 mai 2006

Tout va bien

Tout va bien, tout est sous contrôle. Je suis arrivé à Londres hier matin et j'ai découvert en après-midi que je peux pirater les réseaux sans-fil à partir de ma chambre, ce que je fais avec joie (merde, ils ont haute vitesse en plus). Pour l'instant, je suis à l'étape où je m'organise, j'ai un # de cell, un # d'assurance sociale, le rendez-vous est pris pour ouvrir un compte de banque et tout.... mais l'auberge de jeunesse est loin de ma définition du bonheur, même si je partage ça avec des gens vraiment amusants. J'ai hâte d'avoir une chambre, pouvoir laisser mes choses sur le bureau sans avoir à tout barrer avant de partir, j'ai hâte d'avoir juste un petit coin à moi et du rangement sans avoir à tout traîner dans mes deux sacs à dos et de changer de chambre à la fin des deux jours où j'ai loué (ils ont déjà loué la chambre à d'autres et il n'est pas question que je commence à louer à plus long terme... à 22 pounds la nuit, c'est pas donné et je rêve d'un appart. Les personnes avec moi y vont pour trouver un emploi en premier, mais il n'est pas question que je cherche pour un appart quand je vais travailler et l'auberge de jeunesse revient plus cher qu'un appart... en plus d'avoir une addresse, ce qui rassure l'employeur! On verra bien qui avait raison à la fin...

Pour les emplois, je regarde quand même du coin de l'oeil et j'ai recontacté Greg (copain qui vit à Londres) pour avoir une offre ou des bons tuyaux! Aussinon, il y a eu une autre offre qui est parue, mais j'aime mieux me concentrer sur l'appart avant de commencer à faire trop de choses en même temps et de me perdre dans tous mes rendez-vous... Juste aujourd'hui, j'étais sensé aller visiter un appartement, mais avec le temps qu'ont pris toutes mes démarches, j'ai contacté les gars (un suédois et un Brit) pour leur dire que j'allais aller voir ça demain à la place! J'ai également noté un autre appart qui a l'air incroyable dans South Kensington, faut vraiment que j'aille voir ça!

Je vais vous mettre des photos bientôt, mais pour l'instant, c'est un peu le bordel disons et c'est très compliqué de se servir des gadgets électroniques vu que je n'ai pas de convertisseur qui marche bien. Celui que mon grand-père m'a donné marche, sauf que l'adapteur pour le iPod ou le iBook est trop gros et pesant, donc ça ne tient pas... pas trop pratique! Je vais donc aller me balader dans les quartiers touristiques demain pour aller en chercher un ou deux... surtout s'ils ont le trou pour le 3 pins pour la powerbar! Là, la prise de courant est à l'autre bout de la chambre et je dois charger mon laptop seulement quand je suis là.... et que je suis conscient et juste à côté (j'suis pas comme d'autres qui laissent tout là, sans aucune sécurité).

Côté constatations, je peux dire qu'ils font attention à l'eau. Pour prendre une douche, il faut garder enfoncé le p'tit piton pour avoir de l'eau (oubliez le réglage de la température en passant), même chose quand on se brosse les dents ou peu importe... Autre chose, on oublie les toilettes publiques: même au resto, c'est pas certain du tout qu'ils ont ça! Et les prix sont indécents pour tout, sauf la bière... 1,50 pounds pour une pinte, peu importe ce que tu prends, donc la pinte de Guinness à 8$ + tip est à 1,50 pounds ici (3$ et tu ne laisses jamais de tip). Mettons qu'on comprend mieux pourquoi ils boivent autant... j'ai croisé un gars en allant déjeuner à 9:30 avec une pinte de Guinness extra strong (13,5%) en cannette... au fait, c'est légal de se promener avec de l'alcool dans les rues, l'Américain avec nous était bien étonné, surtout que c'est 300$ US d'amende aux États-Unis pour faire ça!

Bref, tout est sous contrôle, j'essaie de faire attention à mon budget... comme ce soir nous sommes allés à un BBQ gratuit organisé par un organisme pour nous vendre des voyages... on a mangé et on s'est poussés pendant le speech. Mais honnêtement, je n'ai jamais mangé aussi santé de ma vie. On découvre des bons petits restos, je mange super bien (sauf ce soir, mais c'était gratuit) et ils ont une alimentation très équilibrée avec beaucoup de légumes et des légumineuses aussi, les Américains ont beaucoup à apprendre! Le défi est toujours de faire attention au budget, donc on va aux places où les Brits vont (d'ailleurs, on cherche les Brits à Londres, c'est presque juste des étrangers et des touristes) en évitant tout ce qui est trop touristique! Le défi est aussi de laisser tomber le métro pour les autobus pour pouvoir au moins se situer et éviter de faire nos marmottes qui ne connaissent rien en dehors d'un rayon de 2 mins de marche de la station...

Alors ce soir, nous allons socialiser un peu, question de rencontrer des gens qui auraient des bons tuyaux pour des apparts et des emplois et avoir un peu de plaisir (et ça ne coûte pas trop cher à 1,50 la pinte!) tandis que je vais aller voir 2 apparts demain en plus de continuer à faire des démarches pour en trouver d'autres... et un emploi aussi!

Donc, tout est sous contrôle dans le dérapage, mais je suis pas mal plus organisé que bien des gens et le fait d'avoir un laptop est d'une aide incroyable vu que j'ai pas besoin de faire 30 mins de métro pour aller aux ordis!

J'pense à vous,

Jean-François