jeudi 18 mai 2006

Coucou en décalage

Bonjour à tous et à toutes, ce message a été écrit ce matin alors que je n'avais pas accès à internet (réseau planté),

Je suis maintenant installé dans mon nouveau « chez-moi » et c’est avec joie que je vous annonce que ça va bien. Le propriétaire est vraiment gentil, un chic type d’environ 35 ans qui vient juste d’être papa et qui œuvre dans le secteur de la vente. J’ai eu quelques questions à propos de l’appartement, je vais donc essayer d’en parler un peu plus ici!

Tout d’abord, c’est tout à fait immense comme maison. Pour vous donner une idée, imaginez la maison de mes parents à Boucherville et ajoutez un étage. Ma chambre comme tel est très grande aussi, je suis loin de manquer de place et c’est bel et bien un lit double que j’ai!

Pour ce qui est des colocs, difficile à dire jusqu’à date puisqu’on semble pas mal tous habiter sur des fuseaux horaires différents. Il y en a 3 qui travaillent de nuit de ce que j’ai compris et qui se lèvent vers 2-3 heures l’après-midi tandis que d’autres se lèvent assez tôt. Mais bon, à date, personne m’achale et chacun fait ses petites affaires. À vrai dire, on a beau être 8 dans la maison, quand je descend au rez-de-chaussée (ma chambre est au deuxième), c’est très, très, très rare que je vois quelqu’un!

Hier, j’ai fait la rencontre de Mario, un très sympathique italien (tu parles d’un beau nom, j’ai failli lui demander s’il était plombier avec son frère Luigi) de 29 ans qui est biologiste marin à l’aquarium ici et il est probablement la raison pour laquelle nous avons un aquarium qui sépare la cuisine du salon, j’adore ça puisque ça met de la vie et ça permet de bien séparer aussi!

J’ai pu jaser un peu avec Mario hier et il est venu voir qui j’étais, ce que je faisais ici et tout et a été incroyablement soulagé de voir que je n’étais pas trop jeune (tous ceux qui habitent au premier ont entre 19 et 21 ans et ça paraît dans leurs habitudes de vie) et que j’étais assez calme. Il m’a prodigué quelques très sages conseils sur la façon d’opérer dans cet appart, soit d’aller le plus rapidement possible à l’épicerie et de « coloniser » le frigo qui est vide et toutes les tablettes qui sont encore vides. Il y a une fenêtre d’opportunité pour ça vu qu’une personne est partie faire un tour dans sa famille en Afrique du Sud et il ne faut pas que j’attende que ça se remplisse, sans quoi je n’aurai jamais de place pour mettre mes trucs! Autre très sage conseil : ne jamais rien laisser comme détergent, assouplissant ou quoi que ce soit du genre (c’est ok pour la bouffe, ils ne touchent pas, à moins que quelqu’un marque son nom dessus où tout va se promener un peu partout) puisqu’ils se servent généreusement!

Côté location, c’est vraiment bien situé. Je suis à environ 5 mins du métro Leytonstone (Central Line, c’est la rouge) dans le nord-est de Londres. C’est un quartier jeune surtout occupé par de jeunes familles (je dois croiser au moins 5 poussettes quand je vais au métro à chaque fois) et c’est très bien et calme. On a un service d’autobus de nuit pour se rendre au centre-ville, mais je ne suis pas encore assez certain pour l’essayer tout de suite! Côté métro, il y en a un à toutes les 3 à 6 minutes et c’est un trajet d’environ 25-30 minutes pour se rendre au centre de Londres, ce qui me semble fort acceptable!

À part ça, j’ai été voir un spectacle hier, il y avait Malajube qui donnait un concert à Londres et il n’était pas question que je manque ça! C’était une soirée regroupant 4 bands qui devaient se produire pendant 30 minutes chacuns et Malajube étaient deuxièmes. Le premier band était correct, du rock britannique avec une fille qui est juste là pour faire beau… Et après, on a eu droit à la prestation de Malajube qui était magistrale! Tout d’abord, il faut dire que j’ai appelé Maxime, un gars que j’ai rencontré à l’auberge de jeunesse et qui vient de Chicoutimi, mais qui fait ses études à l’Université de Montréal, et que nous nous sommes rencontrés en avant du bar avec une bonne présence policière puisqu’il y avait le match entre Barcelone et l’Arsenal dans le pub à côté et qu’il y avait des gens jusque dans la rue, ils sont fous ces Anglais…

Bref, une fois arrivé à destination, on jasait et on s’est ramassés entre quinze et vingt Québécois qui étaient venus voir ou revoir Malajube, la plupart les découvrant et qui avaient été alertés par des gens à la maison! Je peux vous dire qu’un groupe de Québécois comme ça avec un groupe qu’on adore, ça donne une ambiance incroyable et ils ont pu étendre leur performance au-delà des 30 minutes allouées tellement la foule en redemandait. Disons que je me sentais vraiment mal pour le groupe suivant qui, après avoir vu la décharge d’énergie, se retrouvait devant un public debout, les bras croisés…Bref, il y a des Québécois à Londres et nous avons eu une super belle soirée! Pour ceux qui se demandent qu’est-ce qu’ils faisaient là, c’est que leur gérant les avait inscrit à un concours sans qu’ils soient au courant et ils ont remporté le grand prix, soit une tournée gratuite en Scandinavie! Interrogés sur la raison de la vente d’une de leurs chansons pour une publicité de Zellers, on a eu droit à une réponse qui se résume à : ça donne de l’argent et ça nous permet de vivre…

Là, j’attends l’appel de Claudio, un copain de Montréal qui devait arriver ici ce matin et qui n’a toujours pas donné de signe de vie, chose assez inquiétante pour la planification de ma journée! Et vous allez avoir ce message en différé puisque le routeur est planté et j’ai aucune idée d’où il se situe, bref, j’ai pas d’internet. Et quelqu’un a un téléphone 2,4ghz sans fil dans la maison, ça explique des choses si je disparais soudainement d’internet sans raison!

Bref, passez une belle journée et je vous redonne des nouvelles quand j’en aurai!