jeudi 19 juillet 2007

Norvège, Thaïlande, New York et le Québec

Quel titre tout à fait enlevant quand même, ça fait rêver à des solutions miracles qui règleraient les problèmes du monde...

En fait, c'est tous des endroits avec lesquels j'ai un contact depuis quelques jours. Ça fait peut-être de moi quelqu'un d'un peu jet-set, mais je vous assure que ça ne vous apporte pas le bonheur pour autant!

Alors, sur le premier sujet, la Norvège. J'ai une amie que j'ai rencontré à Londres l'an dernier et que j'avais été voir à Oslo avant de rentrer au pays qui a tenu sa promesse et est venue me visiter. Il faut toutefois mentionner, avant que des gens sautent à des conclusions trop hâtives, qu'il ne semble pas que nous figurons dans les plans respectifs de l'autre, puisqu'elle ne veut absolument pas quitter sa Norvège natale et son entourage et qu'il est hors de question pour moi de m'exiler dans un petit pays où j'aurais bien du mal à trouver de l'emploi, en plus de nombreuses différences au niveau de notre passé et de notre façon d'envisager l'avenir.

Toujours est-il que je suis allé la chercher à l'aéroport jeudi dernier, alors qu'elle était supposée arriver le 9, mais elle m'avait appelé pour remettre le tout (voir le dernier message si vous vous joignez à nous, trois lecteurs de ce blogue). Donc, c'est ça, passé la journée de jeudi et de vendredi chez mes parents et à découvrir Montréal (pour elle) alors que nous sommes partis le samedi matin vers 4:00 am pour New York en compagnie de Vandy et d'Élodie (sa copine) pour y passer la fin de semaine. Tout s'est bien déroulé malgré une attente d'environ deux heures aux douanes et le service de l'immigration américain qui n'est pas toujours très courtois avec les nouveaux visiteurs qui ne font pas partie de l'ALÉNA (dans ce cas, mon amie!) et nous avons trouvé notre hotel sous une chaleur suffoquante et nous sommes ensuite lancés à l'exploration de la ville tandis que je la réapprivoisais pour avoir déjà effectué un séjour de dix jours dans la métropole du fast food en 2004.

Finalement, le voyage s'est assez bien passé, nous nous sommes quand même amusés, malgré un manque de temps flagrant pour faire bien des activités qui auraient été intéressantes, mais ça m'a permis d'économiser pas mal d'argent par rapport à ce que ça aurait pû coûter, il n'y a rien de mal là-dedans dans le contexte actuel! Le point fort de notre séjour fût sans contredit notre repas au resto La Casa Romana qui était dans Queens, tout près de notre hôtel. En arrivant sur place, on se fait dire qu'il y a une surcharge de cinq dollars par personne puisqu'il y a un spectacle, suite à quoi Élodie qu'il n'en est pas question et on se fait ensuite amener à la salle à manger à l'arrière. On nous avait dit que c'était tranquile, mais nous étions en réalités seuls dans cette pièce où on avait même enlevé toutes les tables sauf la nôtre pour faire de la place pour une cérémonie religieuse quelconque, on avait donc plein de chaises dans le milieu de la pièce et un éclairage tout à fait atroce qui faisait qu'on ne voyait que dalle. Finalement, quand j'ai pris mon cellulaire pour éclairer mon menu, les gars ont compris et on a eu droit à un "spotlight" bien senti pour donner juste ce qui manquait comme ambiance.

Mon plat n'était pas tellement bon pour être honnête, le pain aurait pu être bon s'il n'avait pas été brulé auparavant, le service était mauvais, mais le meilleur est qu'il y avait un magicien qui faisait des trucs dans la salle "principale" et qu'on a eu droit à une colombe qui s'est enfuie de sa cage et qui se rapproche de plus en plus de nous, mais particulièrement de Mona qui n'aime vraiment pas ça, ce qui rend le tout assez coquasse. Finalement, on a droit à un serveur à qui l'on indique la présence de l'animal en liberté et rien ne change plus tard et c'est seulement au moment où je me suis levé pour botter ledit oiseau que le magicien est arrivé pour sauver sa volaille d'un envol certain!

Mis à part ça, c'était quand même bien, même si mon amie n'était pas vraiment là, elle avait la tête ailleurs et ça a quand même pas mal affecté notre moral à tous de la voir comme ça. C'est fou comme juste une personne peut faire toute la différence sur l'expérience d'un groupe quand même!

Finalement, nous sommes rentrés dimanche assez tard dans la nuit puisque nous avons été retardés à New York par des gens qui voulaient magasiner et flâner plutôt que de s'en tenir au plan déjà établi... ce qui a fait que nous avons renoncé à Ottawa pour cette soirée, ce qui fut quand même notre destination de choix le lendemain matin! Entretemps, j'ai eu un appel de ma coloc qui m'informait que ses parents étaient pour être présents pour coucher, ce qui ne m'enthousiasmait pas plus qu'il ne le faut, mais bon! Finalement, on a fait des commissions de base pour aller chercher de quoi manger et on a pris ça relax, en fait, elle plus que moi vu que je devais me mettre à jour et poursuivre mes démarches de recherche d'emploi! Le lendemain, alors que je continuais le tout, elle est allée se faire bronzer dans le parc en arrière de chez moi et, quand j'ai été la chercher pour dîner deux heures plus tard, elle était déjà rôtie comme un petit poulet, ce qui lui confère un air de homard encore aujourd'hui et une difficulté assez incroyable à se mouvoir!

À part ça, en parlant d'emploi, ça commence à montrer certains petits signes encourageants vu qu'on me contacte pour me donner l'état de la situation et me dire que ma cote de sécurité a finalement été accordée, sous provision d'aller faire prendre mes empreintes digitales pour la Gendarmerie Royale du Canada (GRC), ce qui sera fait demain!

Sur un autre volet, des gens seront heureux que Simon (un bon copain à moi du temps que je faisais mon Bacc à l'UQAM) est revenu à la charge avec sa proposition d'un poste pour moi en Thaïlande. Il s'agirait d'un contrat d'un an et il a plusieurs très bons points dans son argumentation pour me tenter, reste à voir ce qui va se passer ici avant de prendre une décision précipitée... surtout que ce n'est pas les engagements financiers qui manquent à l'appel! Reste que si ça ne débouche pas d'ici janvier, je n'exclue franchement pas la possibilité d'aller passer un an en Asie, ce qui pourrait être très bénéfique à ma petite personne.

À part ça, l'insomnie fait toujours rage, incapable de m'en débarasser. Le stress d'être sans emploi fait son oeuvre à chaque jour et j'ai perdu passablement de poids en plus d'être de moins en moins en forme, malgré une alimentation saine et de l'exercice en masse...

2 Comments:

Blogger appelsj said...

J'aimerais ca perdre du poids a stresse pour un emploi...

And if you have the chance to go to Thailand, hesite pas deux secondes, prendre tes clics et tes claques et vas-y! Talking from experience here!

19/7/07 11:21  
Blogger Jean-François said...

Mouais, ça fait plusieurs personnes qui me mentionnent ça à propos de la Thaïlande... c'est pas évident comme choix par contre!

Pour la perte de poids qui vient avec le stress, c'est pas si génial que ça, je t'en assure! haha

20/7/07 10:34  

Publier un commentaire

<< Home