mercredi 30 mai 2007

C'est rendu en Afrique!

Ouais, le rapport de stage est soumis en sa version préliminaire (disons qu'il est pas mal complet selon moi, mais je le fais lire par mon directeur qui m'indiquera les corrections à apporter s'il y a lieu. Je sais déjà que je vais avoir droit à un "parles plus de ton expérience", mais le reste devrait être bon. C'est un beau 55 pages que j'ai pondu là et j'en suis assez content si je me compare à d'autres. Le seul hic, c'est que le directeur en question est en sabbatique et est parti pour un fantastique pays africain, je dois donc attendre une dizaine de jours, le temps qu'il s'établisse pour qu'il y jette un coup d'oeil, je ne serai certainement pas celui qui va me plaindre. Il m'a sauvé la peau en acceptant de me diriger et c'est franchement un des seuls professeurs dans mon département que je respecte.

Mis à part ça, j'ai pas mal fini de m'installer, il me reste de la peinture et quelques autres petits achats à faire et ça devrait être bien... on va faire ça après s'être trouvé un boulot, disons que le délai imposé avant la remise du rapport final fait que je peux bien commencer à travailler et faire les corrections le soir en arrivant. Ça va être bien d'avoir un salaire qui rentre aussi...

La vie à l'appart va bien, la mère de ma coloc semble avoir un peu trop de jasette et j'ai même eu droit à une belle conversation aujourd'hui avec elle. Ça m'a rappelé pourquoi je payais 4$ par mois pour la boîte vocale et 2$ pour l'afficheur. La prochaine fois, je ne suis pas là. En fait, pour quelques mois!

Mis à part ça, j'ai été profiter du temps tout à fait radieux aujourd'hui pour faire du vélo. Un petit 2:30-3:00 très bien investi qui m'a permis de découvrir la ville, de faire un petit tour d'Ottawa et de juger de mon niveau de mise en forme qui est fort acceptable en ce début de saison estivale. Je vais définitivement redevenir un adepte de ce beau sport qui permet de découvrir les pistes cyclables, les différents quartiers et de rencontrer une foule de gens!

4 Comments:

Blogger Caroline said...

Quel billet paisible. Qui l'eût cru? Ton bonheur t'attendait peut-être à Ottawa? :)

(L'afficheur coûte un incroyable 5$ par mois au Québec; ton 2$, c'est parce que tu divises la facture avec ta coloc?)

30/5/07 05:42  
Blogger Jean-François said...

Il ne faut pas sous-estimer l'infinie puissance du câble de vidéotron! C'est effectivement 6$ par mois pour les deux services et un petit 7,95$ par mois pour les interurbains illimités au Québec... un pas pire deal pantoute!

30/5/07 12:05  
Anonymous Anonyme said...

Je ne sais pas quel type de vélo tu as mais s'il te le permet, tu devrais aller jeter un coup d'oeil aux pistes dans le parc de la Gatineau - il y en a des récréatives et des plus 'de montagne'. C'est vrai super!

30/5/07 13:00  
Blogger Jean-François said...

Je possède un superbe vélo Giant Yukon SE qui me permet de faire pas mal ce que je veux, surtout avec ma tendance naturelle à prendre un peu plus de risques pour le plaisir de la chose!

30/5/07 14:52  

Publier un commentaire

<< Home