samedi 28 avril 2007

Qui dit avril dit...

Ménage pour la grande majorité des gens qui sont très heureux de faire leur fameux ménage du printemps et d'enlever toute la petite roche accumulée dans la voiture depuis le début de l'hiver, mais pour moi, c'est des changements un peu plus profonds que ça.

En effet, j'ai décidé l'an dernier de quitter pour l'Angleterre à cette période-ci de l'année, un magnifique projet que je ne regrette pas, même si je suis loin d'avoir fini d'éponger les pertes financières reliées à cette belle aventure. Pour cette année, j'y suis allé pour quelque chose d'un peu moins drastique pour le pauvre coeur de ma mère qui, je le soupçonne, aurait été un peu désespérée de me revoir partir très loin, surtout que Londres ne figure pas exactement dans la même catégorie que l'Asie du sud est ou l'Australie!

Alors, ce changement? Je deviens un résident de la région de la capitale nationale! J'ai effectivement signé mon bail hier accompagné de ma future coloc (pour faire taire les mauvaises langues, j'aimerais signaler qu'on parle d'un 4 1/2, soit deux chambres à coucher) et je devrais donc déménager mardi... Vous avez ici un autre exemple typique de mon processus de prise de décision où j'évalue différentes options jusqu'à un moment où je me dis qu'il faut que je fasse quelque chose et je fonce alors à toute allure dans l'option choisie en espérant que ça soit la bonne!

Donc, en une semaine, le plan a passé de "peut-être que.... ou je vais retourner chez mes parents en attendant de trouver quelque chose" à "okay, là j'ai un pied à terre ici et je vais essayer de commencer ma vie du bon pied"! J'ai été approché pour un poste en particulier et mes contacts me disent que c'est probable que ça débouche, mais je ne veux pas jubiler avant d'avoir un contrat signé entre les mains. En attendant, ce sera la rédaction de mon rapport de stage qui aura toute la priorité et je me trouverai un emploi par la suite....

Alors, pour ceux et celles qui veulent venir visiter ça, il va y avoir un peu de ménage à faire et de la peinture aussi, vous êtes conviés en grand nombre! Tout pour pas voir un chat!

2 Comments:

Blogger Claudio said...

UNE coloc?!!??!

Pix?

=D

30/4/07 03:03  
Blogger Jean-François said...

Oui Claudio, UNE coloc!

Pour les photos, tu en auras certainement, reste à voir ça sera quand...

30/4/07 07:46  

Publier un commentaire

<< Home