jeudi 22 mars 2007

5 mois

Oui, ça fait 5 mois aujourd'hui que je suis rentré au Québec après mon périple en Angleterre... Alors, je commence à prendre un bon détachement par rapport à toute l'aventure et je suis convaincu que c'était la meilleure chose à faire pour moi, même si ça a été difficile, même si presque rien a été comme c'était prévu, même si j'ai amputé un autre départ cet été avec toutes les dettes qui sont revenues avec moi, ça a été toute une expérience et ça m'a énormément apporté.

En fait, la plus grande différence, ça a probablement été avec les gens ici. Ça a sensiblement remis des choses en place et j'ai donc passé les cinq derniers mois à faire le tri dans les gens qui m'entouraient pour me débarrasser de tous les parasites. En étant à l'étranger, on réalise que des gens que l'on croyait très près de nous se sont complètement évaporés tandis que les vrais restent près et gardent le contact. Puis, on revient et tout le monde se dit très content de te revoir, tout reprend un peu où ça avait été laissé au départ et on peut réaliser beaucoup de choses sur les gens qui nous entourent en les regardant aller.

Aujourd'hui, je me retrouve encore éloigné de Montréal, mais à une distance très accessible en voiture et je peux voir mes amis à toutes les semaines, plutôt que pendant une ou deux semaines en six mois. Reste que 5 mois plus tard, le ménage est pas mal fait, je suis de retour dans un petit cercle d'amis qui est beaucoup plus proche qu'avant et ça va assez bien je dirais! Côté travail, je termine mon stage et je garde l'oeil ouvert pour des possibilités à compter de la mi-mai, début juin, mais ça ne semble vraiment pas évident pour l'instant. On verra bien ce qui se passera, mais il n'est pas exclu que je doive travailler en dehors de mon domaine pour l'été, ça risque de ne pas être un choix facile!

À part ça, la santé se porte assez bien, tout est sous contrôle et je rentre à Montréal demain pour une petite fin de semaine très tranquile après les extravagances de la semaine dernière!

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Peux-tu mettre ton blogue à jour ? :)

2/4/07 20:13  

Publier un commentaire

<< Home