lundi 19 mars 2007

Un vendredi rigolo

Après être passé à l'Université pour finaliser quelques détails en rapport à mon stage et ainsi m'assurer de mes crédits et de l'obtention de mon diplôme le plus tôt possible, je suis allé faire un peu de magasinage où j'ai constaté que ça faisait vraiment pitié ce printemps comme collections et j'ai vraiment hâte que celle d'été sorte pour me trouver des chandails et chemises qui ont de l'allure un peu... je peux dire que j'ai économisé un peu pour faire choquer ma soeur!

Après ça, direction maison où je prend ça relax vu que je suis très faible après avoir mangé qu'un bol de riz et 2 toasts en 4 jours, mais je planifie tout de même ma soirée avec le laptop sur les genoux. Décidément, 2007 est l'année où on fait ce qu'on discute depuis plusieurs mois et années et c'est ainsi que nous sommes aboutis à une partie de hockey de la ligue nord-américaine de hockey (semi-pro) disputée entre le Summum-Chiefs de St-Jean et Le Mission de Sorel-Tracy, à Sorel! Pour avoir travaillé pendant quatre étés dans la région, je suis assez familier avec le coin et la mentalité et j'étais très encouragé à l'idée d'avoir tout un spectacle pour la modique somme de 10$, autant sur la glace que dans les estrades et je ne fus pas déçu le moins du monde!

Nous partons un peu juste après avoir regroupé le quatuor de Boston (JP arrivait de Gatineau et est donc arrivé sur le tard un peu), nous nous sommes élancés pour arriver quelques minutes après le début de la première période où nous avons des sièges à l'arrière du filet des visiteurs (pour qui nous prenons, évidemment, pour énerver tout le monde autour) et le spectacle commence...

Vous pouvez imaginer un film comme Slap Shot, c'est rien par rapport à un match comme lequel nous avons vu. De la violence gratuite partout, les cris d'encouragement de la foule envers les gladiateurs sur lames, les gens qui lancent tout ce qu'ils trouvent sur les joueurs de l'équipe adverse pour exprimer leur mécontentement (bière incluse) et les débordements dans les gradins où la sécurité doit arriver rapidement sans quoi ça dégénère de façon assez spectaculaire. On a donc eu droit à un gars qui a lancé une chaise sur la glace, des dizaines de bières qui furent projetées sur la surface de jeu (sauf qu'avant d'y arriver, ça arrive que ça mouille bien du monde en bas, qui rispostent en lançant leur propre Molson Ex au visage de l'arroseur et à tous ceux qui se situent entre), un joueur au banc des pénalités qui va frapper un joueur qui passait sur la glace en se levant sur le banc pour l'attraper par-dessus la baie vitrée, des spectateurs outrés qui se ruent vers le banc des pénalités pour aller "y sacrer une volée", les joueurs sur le banc des joueurs qui se défendent avec leurs bâtons contre la marée humaine qui veut faire payer l'ensemble de l'équipe pour cette situation, c'était de toute beauté! Ce fut un des matchs de hockey les plus longs que j'ai eu l'occasion de voir avec toutes les interruptions pour les bagarres (quand même incroyable qu'après 40 secondes en deuxième, il y ait déjà eu 2 bagarres), mais on a bien rigolé avec cette foule survoltée qui y allait de "tues-lé!" et autres choses raffinées du genre! Disons que c'était plus ou moins approprié pour une activité familiale à mon humble avis, bien que le père que j'ai rencontré à la sortie du kiosque de bière qui tenait en tenait 3 dans les mains pour en donner une à chacun de ses fils (qui devaient avoir 8-10 ans) puisse ne pas être d'accord!

Après toute cette émotion, Charles avait besoin de manger les siennes et nous sommes aboutis au McDo à côté du Colisée Cardin qui doit définitivement être un des plus laids sur la planète, j'ai même pris quelques photos avec mon cellulaire de ce grand chic qui comprend des vitraux où ne figurent même pas Ronald et Grosse Douceur, mais on repassera!

Ensuite, le chemin du retour a été pénible avec toute la neige qui tombait, mais nous étions fixés sur le début de notre journée du lendemain qui allait débuter à 8:00 avec un petit déjeuner dans un pub irlandais pour célébrer la St Patrick!

1 Comments:

Blogger Caroline said...

Belle tranche de vie culturelle!!! Je ne savais pas que ce genre de comportement de foule -- et d'équipe de "hockey" -- existait au Québec, tu m'apprends ça ce matin.

Je viens d'en parler à Favori, et il me dit qu'il paraît que les joueurs de ce niveau d'équipe sont parfois des anciens prisonniers qui savent se battre et sont recrutés sous ce chef de compétence! lol

23/3/07 03:42  

Publier un commentaire

<< Home