lundi 5 mars 2007

Pas encore mort...

Mais c'est pas à force d'essayer! En fait, si je néglige ce blogue, c'est que je suis partout à la fois on dirait! Le travail accapare une bonne part de mon temps et si on ajoute les tâches reliées à ma maîtrise et certaines activités sociales, il n'en reste plus beaucoup à passer sur le net!

Si ce n'était pas suffisant, je suis allé à Boston la fin de semaine dernière pour voir le match opposant nos Canadiens aux méchants Bruins et ce fut une super belle expérience. En partant, aller à Boston était génial, il y a un lot inépuisable d'imbéciles sur les routes, ce qui nous a permis de s'amuser un peu à leurs dépens, rendant du coup le trajet moins ennuyeux et le paysage y était pour quelque chose également, tout à fait superbe après les chutes de neige de vendredi!

Ensuite, nous avons fait un peu de tourisme ponctué de visites de différents pubs, question de s'imprégner de l'ambiance, mangé une pizza à 40$ US (oui, 40$ US pour une pizza all dressed avec 2 bières) et nous avons assisté au match en compagnie d'une foule hostile qui nous haranguait avec nos magnifiques chandails tricolores. Après la partie, nous avons eu droit à un déluge d'insultes de toutes sortes et nous avons constaté que si vous n'avez pas de permis de conduire, vous ne pouvez pas boire à Boston (ils vérifient l'âge de tout le monde, systématiquement, à moins que vous aillez l'air d'avoir plus de 35 ans, ce qui n'était pas notre cas), à moins d'avoir votre passeport sous la main. Bref, on a profité du nightlife de Boston avant d'aboutir dans notre chambre d'hôtel où nous avons tenté de poursuivre, sans succès, la soirée. Le lendemain matin, nous avons été manger dans un pub irlandais (question de ne pas se sentir trop dépaysés) où j'ai pu manger un paquet de choses qui me manquaient d'Irlande (du UK en général), soit un fameux Full Irish Breakfast avec beaucoup d'ingrédients importés d'Irlande... génial!

Ensuite, nous avons eu la route de retour qui a bien été et notre passage dans certains petits villages a suscité de magnifiques commentaires de la part de nous 4, comme quand on a vu une ville où les magasins sont affichés avec ce qu'ils vendent et qu'ils ne semblent pas avoir de nom... comme le fameux magasin "MEUBLES" ou encore le commentaire de Vandy qui a dit: "Si j'étais élu, je fusionnerais toutes les régions pis j'appellerais ça creux". Après le passage par Montréal, je suis parti pour Gatineau, savourant chaque minute où j'ai été pris dans les bouchons de circulation vu la fermeture d'une partie de l'autoroute 40, ce qui m'a occasionné plusieurs petits détours avant de pouvoir prendre la route et j'étais plus que content d'arriver à destination et de me coucher après ces journées épuisantes. Ce ne serait pas si terrible si ce n'était pas quelque chose d'encore pire qui m'attend en fin de semaine!

3 Comments:

Blogger Caroline said...

Une escapade à Boston pour voir jouer les Canadiens (ils ont sans doute gagné (ou perdu?) si vous vous êtes fait insulter?), vous n'avez pas froid aux yeux.

On est content que les pubs irlandais et anglais et écossais soient présents en Amérique du Nord, ça nous permet (permettra dans mon cas) de revivre l'esprit British de temps en temps.

Je vote pour "creu" (creux?), mais contre la pizza à 40$US.

"MEUBLES"? C'est une belle culture, les zÉtats, y'a pas à dire...

6/3/07 03:40  
Blogger Jean-François said...

L'équipe a perdu 3 à 1, on a eu donc droit à tous les "Losers!" et "Fags" et "Go back to fucking Canada" possibles quand on marchait dans la rue, ce à quoi il est toujours bon de spécifier que Boston est encore loin au classement, encore pire que le Canadien!

"Meubles", c'était au Québec par contre... mais les États, c'est toute une culture. On adore particulièrement le nom de la ville de Quechee, ça fait amusant à dire.

6/3/07 17:00  
Blogger Caroline said...

"MEUBLES"? C'est une belle culture, le Québec en région, y'a pas à dire...

7/3/07 02:31  

Publier un commentaire

<< Home