dimanche 28 janvier 2007

Je croyais avoir tout entendu... mais non!

Je parle ici de mauvais "pick up lines", ces phrases que l'on dit pour approcher quelqu'un qui nous plaît. Tout d'abord, je vais faire un petit retour dans le temps pour raconter la pire que j'avais entendu jusqu'à hier.

Nous étions sur notre retour d'Amsterdam, les quatre gars qui sont dans le train qui relie le centre-ville et l'aéroport Schipol, un trajet qui prend environ une vingtaine de minutes. Nous avons deux sacs à dos de voyage pour nous quatre et c'est Gab qui entre le premier dans le train et trouve une belle place juste à côté d'une très jolie demoiselle qui n'a qu'une sacoche (même pas à la taille là, une vraie!) sur elle et rien à côté. Cette place a aussi l'avantage d'avoir les quatre sièges de l'autre côté de l'allée qui sont libres, ce qui fait que Bert prend place en face de Gab, je m'assois de l'autre côté de l'allée, à côté de Gab et Vandy s'assoit en face de moi. Je regarde les deux autres et Gab jette de nombreux regards du côté de la très jolie fille, mais reste muet, mais après environ 10 minutes, je remarque que son visage change peu à peu et qu'il s'apprête à nous sortir une monstruosité. Finalement, cinq minutes après ça, soit cinq minutes avant de quitter les Pays-Bas pour rentrer à Londres, je vois Gab qui prend une grande respiration, qui se retourne une dernière fois et qui lui demande sur un ton chancelant "So, you travel alot?".

Définitivement, j'en revenais pas de son guts. Il n'y avait aucune assurance dans le regard (qui était dirigé partout sauf sur la fille) et dans le ton, mais il a quand même dit ça à une fille qui n'a aucun bagage, et ce, 5 minutes avant d'arriver à l'aéroport. Je cherche encore ce qui lui a pris, mais là, c'est ma face qui se change et je me dis "ohh non, svp, pas ça!". Elle lui répond gentiment qu'elle retourne tout simplement à la maison (soulevant le fait que le train qui passe par l'aéroport peut avoir d'autres destinations) et c'est là qu'il affirme haut et fort "Me, I come from Montreal and I went to Dublin and Amsterdam and I'm going back to London" (à dire avec un p'tit accent québécois pour un impact supérieur sur votre interlocutrice). Là, j'en peut plus, je prends mon sac à dos et je change de place avec lui, question de pouvoir rire et avoir honte en toute impunité, c'est là que Vandy a également compris qu'il se passait quelque chose de pas ordinaire à côté et qu'il commence à porter attention à la conversation... Donc, jusqu'à hier, le "So, you travel alot?" était ma ligne préférée de loser, mais comme ils disaient dans l'annonce de la trousse testamentaire canadienne, les choses changent dans la vie mon garçon.

C'est alors que hier, j'étais dans un de mes bars préférés accompagné d'amis et où ma résolution d'être super raisonnable (j'ai même offert d'être conducteur désigné, mais quelqu'un d'autre l'avait offert avant moi...) a graduellement pris le bord avec la générosité de certaines personnes. Bref, je suis hyper fatigué, un taux d'alcoolémie qui dépasse le .08 sans aucun doute et je suis entrain de m'endormir contre un mur quand une fille qui me regarde depuis déjà un moment au bar se lève et s'approche de moi.

Là, je me dis franchement, qu'est-ce qui pourrait bien l'attirer, je suis entrain de m'endormir sur un mur, j'arrête pas de faire des niaiseries avec Vandy depuis le début de la soirée, mais elle continue et je me dis que l'écouter pourrait être une bonne idée... Elle me regarde et me dit: ohh, scuse, je pensais que t'étais mon cousin, tu y ressembles de profil! Mais bon, j'ai réalisé que t'étais pas mon cousin, mais j'ai quand même décidé de continuer pour te voir de plus proche. En tous cas, mon nom est xxxxx (de toute façon, je n'ai aucune mémoire pour les noms, si elle me l'avait demandé après avoir fini sa phrase, j'aurais été incapable de répondre). Mais bon, là, je vais aller faire un tour dehors pour fumer... (inclure ici une longue pause en me regardant, qui attend une réponse du type: okay, je vais te suivre, laisses-moi prendre mon manteau).

Pour le reste de la soirée, elle fut ma cousine. Pourtant, je ne suis pas du Lac, je ne devrais pas être attiré par les membres de ma famille et la consanguinité n'est pas mon fort. Encore moins avec une cousine qui fume, surtout avec le froid glacial qui régnait sur Montréal hier soir. J'étais sous le choc et j'essayais de comprendre... et j'ai dit "ça, ça se retrouve sur mon blogue demain matin", ce qui est respecté! Un peu comme dans l'excellent film australien The Castle quand Darryl dit "This is going straight to the pool room"! Comme a dit Élo: même entrain de t'endormir dans un bar, tu te fais cruiser!

2 Comments:

Blogger Caroline said...

Oh! Moi, j'aurais été touchée par un gars qui aurait osé me demander si je voyage beaucoup quand je n'aurais qu'une seule sacoche comme bagage. Je félicite ton ami, trop peu de gars du Québec osent aborder des filles! Aller, je dis ça pour que ton ami ne se décourage pas et que pour la séduction soit remise au menu québécois; il faut dire aux gars qu'on aime ça quand ils nous parlent, câline!

Pis je te dis, pour ce qui est de ton histoire, pogner en train de s'endormir, faut le faire. Ton charme a visiblement traversé ton sommeil et ton état d'ébriété!!!

28/1/07 15:07  
Blogger Jean-François said...

Je ne sais pas pour l'ensemble du Québec, mais avec les amis, on ne se gêne généralement pas tellement pour aborder (plus ou moins discrètement) une fille...

C'est juste que parfois, il faut laisser une petite ouverture ou juste lancer un signe d'intérêt avant que les plus gênés aillent vous voir, mesdames. Quelqu'un qui a peur de se planter n'ira pas jouer sur une pente dont il ne connaît pas l'inclinaison pour prendre une analogie avec le ski.

C'est donc monnaie courante et de bonne guerre, mais disons que dans son cas, c'est pas tellement l'intention ou les mots que l'intonnation qui rendaient le tout si attachant... et hilarant. Pour ce qui est de la fille, le cousin... come on. J'imagine que ça impressionne autant quelqu'un que de dire que t'es le king de Val d'Or...

28/1/07 18:05  

Publier un commentaire

<< Home