lundi 8 janvier 2007

Installé...

Je suis finalement véritablement installé dans mon nouveau « chez-moi » qui est assez temporaire vu qu’il ne servira vraisemblablement que cinq jours par semaine pendant une quinzaine de semaines encore. Pour ceux qui sont doués en mathématiques, ça fait environ 75 nuits à passer ici, ce qui n’est pas la fin du monde! J’ai rencontré un de mes colocs, un étudiant en informatique et il semble sympathique, mais pas le gars le plus rapide au monde. Il ne semble pas avoir trop catché que quand ça fait 10 fois que je le regarde en demandant qu’il me donne la clé d’encryption du réseau pour que j’aille finalement accès à internet, c’est que je la veux vraiment et rapidement. Pour l’instant, il écoute des émissions débiles à la télévision et j’ai revêtu mes écouteurs en écoutant de la musique, ce qui remplace heureusement les débilités d’une sitcom américaine traduite en français par de la bonne musique!

Pour ce qui est de l’autre coloc, on devrait le voir arriver au courant de la semaine si je me fie à mon premier coloc qui se nomme… Jean-François. Il étudierait en sciences économiques à la maîtrise, ce qui devrait donner des débats très intéressants autour d’une partie de hockey! De toute façon, si ça ne fait pas leur affaire, j’irai écouter les matchs avec JP!

Pour l’instant, pas grand chose de fascinant. J’ai juste vraiment hâte d’avoir accès au net, je ne m’endors pas encore et il semble raffoler de la télé que j’entends de ma chambre (il faut dire que selon les photos, vous pouvez voir que je ne suis pas trop loin du salon). La possibilité que je m’endorme avec mon iPod semble grandir à chaque minute supplémentaire et je me dis que c’est confortable quand même, ma seule peur est de ne pas entendre mon alarme une fois le matin venu puisqu’ils bloquent le son d’une façon tout à fait admirable!

J’espère de tout mon cœur que la semaine qui s’amène sera plus palpitante que ma précédente au travail. Disons que quand ta tâche la plus excitante est de mettre un tableau Excel à jour avec tous les 250 employés de ton département en inscrivant leur nom d’utilisateur au réseau, leurs préférences linguistiques pour leur ordinateur ainsi que pour leur formation, tu trouves le temps franchement long. Au moins, ça me donne l’occasion de parfaire mes connaissances du logiciel Lotus Notes que nous utilisons..