lundi 18 décembre 2006

Des nouvelles de Gatineau!

Vous avez bien lu, je suis présentement à Gatineau, ou, si vous préférez, ce que JP (un de mes amis) appelle le trou-de-cul du Québec! Je suis ici pour deux raisons, soit de suivre ma formation et de me trouver un endroit où passer les quatre prochains mois... Je suis donc arrivé cet après-midi et je dois remercier JP de m'avoir passé son appartement qui a l'avantage de ne pas être loin du travail et l'incroyable désavantage d'être dans les résidences de l'UQO où les étudiants célèbrent présentement leur fin de session juste en dessous de moi... Disons que je me souhaite bonne chance pour dormir!

À part ça, pas grand chose de neuf, j'ai passé mon enquête de fiabilité avec succès, ce qui fait que je devrais être éligible à recevoir une offre d'emploi en bonne et due forme demain et ma future patronne a élargi ma description de tâches pour me donner des sujets qui touchent directement les relations internationales, question que je puisse avoir une chance de faire créditer le stage, ce qui serait tout à fait génial! Disons qu'à part ça, tout est tranquille et la météo ne nous fait pas trop sentir de saison avec les températures nettement au-dessus des normales de saison, l'absence de neige et une ambiance du temps des fêtes assez difficile à trouver!

Pour ce qui est des appartements, je me suis fait une liste de 8 appartements qui ont l'air intéressants au niveau de l'emplacement et du prix et je ferai donc des visites demain et après-demain pour voir ce que je fais de ce côté... mais il y en a deux ou trois qui se démarquent du lot!

Bon, au son de Justin Timberlake et autres "artistes" (je déteste ce genre de musique, si on est assez gentils pour dire que c'est autre chose que du bruit), je vais tenter de trouver le sommeil puisque demain est une grande journée!

5 Comments:

Blogger Caroline said...

Quel avant-goût! Qui a dit que Gatineau était une ville somnifère?

J'espère que Justin Timberlake (chanceux, va!) ne t'a pas tenu réveillé toute la nuit!

19/12/06 03:40  
Blogger Jean-François said...

Finalement, j'ai été contraint à dormir avec mes écouteurs qui bloquent une partie du son et je me suis fait réveiller de temps à autres jusqu'à 3:30, après quoi j'ai pu avoir une excellente nuit de sommeil jusqu'à 6:30! En fait, ce n'était pas tant la musique atroce (ils repassaient toujours les mêmes chansons de toute façon) que les joyeux lurons qui s'étaient rassemblés dehors pour boire et jouer du tamtam en chantant des chansons près de ma fenêtre... Maudit réchauffement climatique, je priais pour un -30c....

Vu qu'il n'y a absolument rien à manger (le frigo ressemble à celui de Jack dans Fight Club, que des condiments!), je dois donc me trouver un endroit où jeter mon dévolu pour déjeuner!

19/12/06 06:54  
Anonymous Anonyme said...

Côté restau (pas pour les déjeuner, on s'entend).... Y'a le café cognac qui a de super bonnes moules et frites à volonté sur Montcalm. Sur Laval (devrait être proche de ton bureau) y'a le troquet... c'est plutôt un café mais la bouffe est bonne (en tout cas, les fois où j'y suis allée).

19/12/06 22:17  
Blogger Jean-François said...

Un gros merci, je suis un peu perdu et je suis à la recherche de mes repères... Ça ne sera pas très long, mais c'est juste de s'adapter rapidement à la nouvelle réalité et me familiariser avec mon entourage!

19/12/06 22:20  
Blogger Geneviève said...

bonne chance avec tout cela, on ira prendre une bière pendant le temps des Fêtes!javascript:void(0)

20/12/06 15:38  

Publier un commentaire

<< Home