lundi 4 décembre 2006

Yay, ça bouge!

C'est moi qui disait que ma vie était assez plate ces temps-ci. En fait, ma vie se résumait à regarder des offres d'emplois, postuler sur celles qui étaient intéressantes, attendre des réponses qui ne venaient jamais et de voir les copains de temps en temps pour se changer les idées un peu.

Le tout était assez déprimant en fait. Pour les emplois vraiment plates, on me disait que j'étais trop qualifié et que je quitterais aussitôt que j'en aurais la chance, bref que ça ne valait pas la peine de me former tandis que d'autres emplois demandaient de l'expérience et je n'étais donc pas assez qualifié pour les avoir. Par contre, j'ai continué à envoyer des applications et j'ai eu une réponse favorable de l'Agence canadienne de développement international qui me convoquait en entrevue téléphonique la semaine dernière. Personnellement, je trouvais que l'entrevue ne s'était pas très bien déroulée, j'ai l'habitude d'être excellent en entrevue et je m'attribuais la note de 70-75%, malgré que les 3 intervieweuses (beau terme francophone quand même) semblaient très satisfaites de ma performance. Je ne m'en faisais donc pas trop avec ça et elles m'ont dit que j'aurais des nouvelles d'ici la fin de la semaine si elles avaient le feu vert de m'engager avant la période prévue (vu ma très grande disponibilité) ou d'ici le milieu de cette semaine. Finalement, vendredi est arrivé et je n'avais pas de nouvelles et ce matin, je me suis levé quand j'ai entendu le téléphone sonner, mais ce n'était pas le GOC (Government of Canada, c'est ce qui est marqué sur l'afficheur). Finalement, alors que j'écrivais mon dernier billet, j'ai reçu le fameux téléphone qui m'annonçait que j'avais été retenu, mais qu'ils n'avaient pas eu les fonds nécessaires pour m'engager plus tôt...

Je déménage donc entre Noël et le jour de l'an à Gatineau pour une période de 4 mois (jusqu'au 28 avril) pour travailler à l'ACDI. Je vais y assumer des fonctions de 50% ressources humaines et 50% IT, ce qui me convient parfaitement! Finalement, la chance a tournée de mon côté, mais je crois que mes expériences passées et mon bilinguisme m'ont grandement aidé!

Le monsieur est bin content (pour reprendre le slogan de WalMart).

9 Comments:

Blogger Caroline said...

Il me semble que c'était la meilleure job pour toi! Félicitations! C'est une bonne nouvelle!

L'Outaouais: là, tu vas en vivre un, choc culturel! Je suis certaine que tu sauras nous dépeindre ce merveilleux sous-groupe québécois avec délice... :D

4/12/06 16:48  
Blogger Jean-François said...

J'ai vraiment hâte de le faire et de vous décrire un peu l'extrémité est de l'Ontario aussi. À vrai dire, je suis un peu perdu, je viens de parler avec une amie au téléphone et elle jure que j'ai maintenant un accent, ça me fait un peu peur! J'imagine que j'aurai le même choc en parlant avec mes nouveaux voisins!

4/12/06 16:57  
Blogger Anaïs Tatossian said...

Je te l'ai déjà dit sur MSN, mais je te le dis aussi publiquement... Félicitations !! :-)

4/12/06 20:06  
Anonymous Anonyme said...

Bienvenue parmi nous! C'est ma première intervention sur ton blogue... J'habite d'Outaouais depuis 6 ans et la région depuis 11 ans (j'étais à Québec avant). Et oui, il faut s'attendre à un dépaysement!

En passant, félicitations pour ton nouvel emploi.

6/12/06 14:44  
Blogger Jean-François said...

Goo: Bienvenue sur mon blogue!

En fait, c'est ça que je trouve comique, que des gens me lisent sans que je ne sache trop comment ils sont tombés ici et pourquoi ils continuent de me lire, ça fait presque peur par moments, mais c'est un beau compliment!

Je vous assure que mon blogue sera plus intéressant à compter de janvier avec de nouvelles péripéties, remarques et constatations, c'est qu'il ne se passe pas beaucoup de choses intéressantes en attendant, à moins que ça vous intéresse de savoir qu'à 3, on a réussi à manger une équipe gagnante de chez Lafleur (8 hot dogs, 4 frites et 4 cokes) sans même avoir faim, ce qui a soulevé de nombreuses blagues et rires épais en fin de soirée... Je mettrai des photos des plus belles poses gaies sur mon compte Flickr bientôt...

6/12/06 23:22  
Anonymous Anonyme said...

Ne t'inquiètes pas, je ne suis pas une maniaque... Je suis tout simplement nouvelle mère en congé maternité normalement fonctionnaire au gouvernement fédéral (Défense Nationale).

8/12/06 21:22  
Blogger Jean-François said...

Haha, je ne suis pas inquiet pour le moins du monde! Reste que je trouve ça intéressant de voir que d'autres personnes me lisent!

Au fait, tu es tombée sur mon blogue de quelle façon? Je sais qu'en regardant comment les gens tombent dessus avec des recherches google, c'est souvent amusant, mais j'aime savoir comment les gens m'ont découvert!

9/12/06 00:27  
Anonymous Anonyme said...

Félicitations pour ton nouvel emploi ! Après Londres: Gatineau ... ça change de tempo mais tu te rapproches des anglos :)

12/12/06 16:16  
Blogger Jean-François said...

Ouais, ma vie s'anglicise peu à peu! En fait, j'en vois déjà l'effet sur la qualité de mon Français écrit et ça me désole un peu, il faut que je recommence à lire en Français!

Par contre, je suis très content d'être revenu plus près de "ma" ville qu'est Montréal. L'ambiance qu'on y retrouve, la musique québécoise, le coût de la vie, tout est très agréable sauf pour la météo plus que merdique que j'ai dû subir pendant plus d'un mois lors de mon retour!

Avec le retour du temps plus frais, je retrouve le sourire et la joie de vivre! Il faut dire que je suis un gars du nord qui a toujours préféré le froid au chaud!

N'empêche qu'on devrait se rencontrer pour un café un de ces jours, question de discuter hors du blogue!

12/12/06 16:40  

Publier un commentaire

<< Home