mardi 31 octobre 2006

Petite mise à jour

Je suis revenu depuis 8 jours maintenant et je dois avouer que je n'ai pas accompli beaucoup de choses. J'en ai profité pour me reposer, pour m'habituer à nouveau à notre magnifique température d'automne à Montréal, à reparler à mes amis et à les revoir lors de différentes occasions. J'ai refait mon CV aujourd'hui et je vais me lancer à la recherche d'emploi à plein temps à compter de demain, à l'halloween!

Ça fait énormément de bien de revoir tout ce beau monde qui nous a tant manqué, mais je sais maintenant plus que jamais qui compte vraiment et qui est accessoire dans toute cette histoire. Je crois que tout le monde en sort grandi, mais surtout moi après tout ce que j'ai vécu! À ce qui paraît, je n'ai pas trop changé, le caractère et mon sens de l'humour sont restés les mêmes! C'est toujours amusant de voir le choc des gens avec cette coupe de cheveux que nous pouvons traiter de minimaliste sans trop se tromper et je dois avouer que j'ai le meilleur lit au monde et qu'on mange bien à la maison!

Donc, au menu cette semaine, on retrouve la recherche d'emploi, un spectacle mardi soir ainsi qu'une soirée entre amis samedi prochain, ce qui devrait être le premier vrai party depuis mon retour. Samedi dernier, nous avions organisé une petite soirée entre amis pour souligner mon retour, mais c'était très intime et calme, ce qui pourrait être amené à changer samedi, surtout que l'on va combiner le tout avec un party d'halloween et que nous allons souligner la fête de Stef! À travers tout ça, je vais essayer de suivre le hockey et de faire plus de choses utiles que de rester dans ma chambre avec mon laptop!

Un retour à la maison, c'est prendre conscience d'un paquet de choses et c'est aussi important que le départ pour voir ce que l'on veut faire dans la vie et où on s'en va. On revient dans le monde du connu, rien ne semble avoir bien changé, mais on essaie de voir de ce que l'on peut retirer de cette expérience davantage qu'avant de partir, selon mon expérience personnelle. C'est amusant d'approcher Montréal comme une ville touristique et où l'on essaie de s'établir quand c'est notre ville en bout de ligne! Si mon expérience m'a appris quelque chose en dehors de mes capacités et d'avoir renforci ma détermination, c'est que l'on doit vivre le quotidien avec passion et enthousiasme. Je m'efforce donc de faire la même chose ici que je faisais à Londres, dans un contexte tout à fait différent de celui que j'ai quitté!

7 Comments:

Blogger Caroline said...

Tu confirmes des choses auxquelles je pensais sans en être certaine. Par exemple: "on essaie de voir de ce que l'on peut retirer de cette expérience davantage qu'avant de partir" -- justement, je me demande ce que je vais retirer des mois d'expatriation en Europe que je vais avoir vécu. Je pense que c'est bel et bien après, que je vais pouvoir récolter ça, pour le moment, je suis encore dedans, évidemment.

Et pour ce qui est de "vivre le quotidien avec passion et enthousiasme", c'est exactement ça aussi que je me disais: à Londres, nous faisons plus de choses différentes qu'à Montréal (musées, concerts classiques, sortie dans la campagne en train, comédies musicale, expos spéciales...). De retour à Montréal, je ne veux pas reprendre le même petit train de vie, je veux continuer de profiter de ce que la ville m'offrira.

Le problème: je pense que c'est plus facile vivre intensément dans un autre pays, car il y a plus d'effet de nouveauté. En plus, en ce qui me concerne, Londres me fait vibrer bien plus que Montréal...

En tout cas, je verrai bien. Merci d'avoir pris le temps de publier ta version à toi.

Bonne quête d'emploi et rencontres entre amis!

31/10/06 03:09  
Blogger Jean-François said...

Pour l'instant, je redécouvre Montréal! C'est un peu étrange à dire, mais je me promène à Montréal et je redécouvre une foule de choses et ça rend le tout nettement plus intéressant que quand je suis parti. Quand on part à l'étranger, on se rend compte qu'on connaît pas mal plus le pays qui nous a adopté que le nôtre et c'est pourquoi je me dis que je devrais visiter un peu plus le Québec et profiter de ce qu'il a à nous offrir juste à côté de la maison!

Londres est une ville incroyablement différente de Montréal, il y a toujours une centaine de choses à faire et à voir tandis qu'à Montréal, c'est un peu plus limité, il faut se l'avouer. J'ai d'ailleurs découvert ça quand je suis allé à Oslo puisque les filles ne savaient pas trop quoi me montrer et ce qu'il y avait à voir à Oslo et j'ai trouvé ça amusant dans une certaine mesure, de ne pas savoir ce qu'il y avait de si bien dans une ville que l'on croit une des meilleures au monde.

En fait, quand je me suis mis à penser à ce que Montréal avait à offrir, je dois avouer que j'étais bien embêté de ce que je leur ferais visiter si elles étaient en visite pour une semaine... Montréal, c'est une toute autre chose que Londres, mais ça demeure une ville où la qualité de vie est nettement supérieure selon mon humble avis!

31/10/06 13:46  
Blogger Claudio said...

Le stade olympiquo!!!!
Ya une foule de bars cool a montreal...

Entre autres les FOUFS qui fait partit de tout les livres de visite guidé a montreal. (HEIN JF!!!!)

Le vieux-port....pour que les europeen ce sente comme a la maison.

La poutine....
La rue ste-catherine...
Le mont-royal(la montagne)
Les bieres a plus que 5%
Les plus belle femme du monde(mais chiante!:)

L'oratoire st-josepe.
La métropolitaine?
Le tim horton, spécialiste en café qui n'a aucun café autre que du café filtre qui goute vraiment pas bon mais que tout le monde va......


Et j'en passe!

Et les centres commercial!

31/10/06 21:36  
Blogger Jean-François said...

J'sais bien Claudio, mais ça reste que tu peux faire ça en une journée ou deux, pas une semaine!

Je verrai bien quand j'aurai de la visite, ça dépend aussi de la saison!

1/11/06 02:19  
Blogger Claudio said...

Ouais mais ya 2 point de vue a ton truc.....

1- Si on prend l'existence total de la civilisation anglaise.

2- Le Québec n'est pas une région.

Tu dirais probablement pas la meme chose si tu prendrait le canada au complet a faire visité...

Mais bon.... Les rocheuses...

1/11/06 04:31  
Blogger Claudio said...

Ca parrait jfatigué....

Le quebec n'est pas un pays...

Si on prend l'existence total en temps de la civilisation anglaise.

1/11/06 04:32  
Blogger Jean-François said...

C'est certain que ça ne serait pas pareil... comme les filles à Oslo, elles m'auraient bien envoyé voir Stavanger, Trondheim, Bergen et compagnie, mais j'étais à Oslo et sans trop le budget pour se balader!

1/11/06 09:33  

Publier un commentaire

<< Home