dimanche 8 octobre 2006

Plus de retour en arrière!

D'habitude, une fois que le billet d'avion est acheté, le risque de retour en arrière est très faible et c'est une fois de plus confirmé cette fois-ci. J'ai quitté mon emploi ce soir, ce qui me faisait un peu de peine dans la mesure où je vais perdre de vue certaines personnes avec qui je m'entendais à merveille, mais l'emploi comme tel était rendu un peu plate, j'avais fait le tour de la question et il était grandement temps que je passe à autre chose. Aussi, le propriétaire est averti que je quitte, je devrais même faire visiter la chambre au cours des deux prochaines semaines, ce qui implique un petit ménage de celle-ci en début de semaine!

Il me reste donc à fermer mon compte de banque ici et à passer chercher mes dernières paies au bureau, en plus d'en profiter pour visiter un peu ce que je n'ai pas eu le temps de voir pendant que j'étais occupé à transporter des tables et des valises à l'autre bout de l'Angleterre... Reste à voir si j'ai de quoi m'occuper pendant deux semaines, mais j'avais eu quelques invitations intéressantes de choses à faire à petit prix, dont une proposition pour aller à Oslo qui me semblait particulièrement alléchante dans la mesure où tout est fourni une fois arrivé là-bas et que ça me permettrait de visiter une autre ville d'Europe! Le seul hic, c'était le financement du voyage, qui se résume à un billet d'avion, mais une âme plus que généreuse m'a offert un petit cadeau de retour qui me permettrait de réaliser cette aventure! Le seul hic est qu'idéalement, pour profiter au maximum de mon guide, je devrais arriver un dimanche ou lundi, ce qui se trouve à être les deux journées les plus dispendieuses pour les vols... mais je suis entrain de travailler sur une solution alternative pour permettre de contourner ce problème, quitte à passer un peu plus de temps en Norvège!

À part ça, j'ai une autre option particulièrement alléchante qui est une visite en Écosse avec Haggis d'une durée de trois jours avec sensiblement le même budget ou encore aller visiter mon copain Martin à Barcelone, mais ça revient un peu plus cher côté billets d'avion et je sais qu'il va falloir qu'on sorte un peu pour en profiter, ce qui ne sera pas facile sur le porte-monnaie!

Le départ est donc définitivement enclanché et je vais me mettre à mes préparatifs à compter de demain pour que tout se passe bien... Je me suis fait une petite liste de choses à faire, le plus long risque de faire les valises et de se rendre à l'aéroport, ça devrait être assez relax comme deux dernières semaines!

3 Comments:

Blogger Jean-François said...

Un gros merci Geneviève pour les infos!

Finalement, ça sera Oslo, j'attends simplement que mon paiement sur la carte de crédit passe pour acheter mes billets, ça sera de mardi à vendredi à Oslo, grâce à une amie qui m'héberge et qui va me faire visiter des trucs là-bas! Un petit coup d'oeil à la ville m'indique que ça devrait être un beau dernier séjour en Europe!

10/10/06 21:48  
Blogger Claudio said...

C'est drole comment MOI j'ai jamais eu la chance d'être mentionner comme ''ame genereuse''

PFFFFFFFF
Va avoir des intérets de 15% a part d'aujour'hui!

11/10/06 13:22  
Blogger Jean-François said...

Je t'aime fort Claudio! Je te ferai à déjeuner un jour...

12/10/06 03:48  

Publier un commentaire

<< Home