dimanche 1 octobre 2006

L'automne!

Il n'y a vraiment pas de doutes, l'automne est bel et bien arrivé sur Londres! Depuis quelques jours, on a droit à une température misérable et des précipitations comme j'en avais pas vu depuis mon voyage à Orlando, c'est incroyable! Hier, ma station de métro a été fermée pendant un bout de temps pour cause d'innondation, les égoûts ne suffisent plus à la tâche et, comble de malheur, notre toiture coule lors de ces très fortes pluies dans la salle de bain. Le proprio est appelé et il dit qu'il va venir voir ça lundi, en attendant c'est très chic avec deux chaudières à côté de la douche et le vacarme de l'eau qui tombe... Heureusement le reste est au sec et ma chambre est toujours très confortable!

N'empêche qu'avec cette pluie, je n'ai aps eu envie de faire un passage à l'épicerie ce matin, ce qui aurait été nécessaire pour faire les fameuses toasts dorées de mon père pour les colocs et j'ai encore moins le goût d'aller me promener dehors pour jouer au touriste dans les musées. Je reste donc bien tranquile à la maison en faisant du lavage et en espérant oublier que je dois passer au bureau ce soir pour préparer notre matériel pour notre kiosque à Luton, ce qui commence dès demain... La seule chose qui me console est quand je regarde la météo à Montréal qui est tout aussi joyeuse, mais en plus frais!

6 Comments:

Blogger Caroline said...

Es-tu sûr que tu es à Londres? On vit des choses tellement différentes!

Hier, j'ai magasiné une partie de l'après-midi sur Oxford Street et je me disais justement combien il ne pleuvait jamais longtemps à Londres! Que quand il pleut, on n'a qu'à attendre 5 minutes, et il ne pleut plus pour un autre bon vingt minutes au moins!

2/10/06 05:18  
Blogger Jean-François said...

Où je vis, on a eu droit à un véritable déluge pas mal toute l'avant-midi et une bonne partie de l'après-midi... en périodes de 5 minutes, mais quand même!

J'avoue qu'on a eu un super été, mais là, depuis quelques jours, j'ai l'impression que c'est la flotte!

2/10/06 14:40  
Blogger Caroline said...

Bon, j'avoue, j'ai été ignorante ET de mauvaise foi. 1. J'ai passé mon samedi couchée, malade, les stores fermés, donc, je n'ai rien vue de la pluie de ce jour-là. 2. J'ai appris hier qu'il a plu pendant la fin de semaine ce qu'il pleut en un mois, d'habitude! Je dois quand même te laisser ça!!!

Une chance, la flotte, ici, c'est presque jamais comme au Québec, là où il pleut souvent une journée de temps non-stop.

3/10/06 03:45  
Blogger Jean-François said...

Yay, j'avais raison!

3/10/06 14:46  
Blogger Caroline said...

Eh oh, pas si vite, les réjouissances: j'ai passé mon dimanche de 15h à 17h déhors (!), sur Oxford street, et il faisait beau soleil sauf pendant les 15 minutes que j'ai passées à la librairie! :D

Pis à part de ça, on peut utiliser ce qu'on appelle un parapluie pour passer de la station de métro au Imperial War Museum! :D

3/10/06 17:08  
Blogger Jean-François said...

Un de mes anciens colocs m'a déjà dit: "You don't believe in umbrellas, don't you?".

C'est juste un temps atroce qui me donne envie de rien faire, encore moins de me risquer de me faire détramper quand je n'y suis pas tenu!

3/10/06 18:43  

Publier un commentaire

<< Home