mardi 19 septembre 2006

Vie internationale

Parfois, j'ai l'impression que ma vie depuis que je suis arrivée ici est un peu trop internationale, mais c'est quand même toute une aventure. Je suis Québécois, je partage une maison avec des Sud-Africains et des Australiens en Angleterre, je travaille avec des Anglais, des Kiwis, des Australiens, des Sud-Africains, une Polonaise, un Israélien, etc. Je gagne des livres sterling, mais mes dépenses sur ma carte de crédit sont en dollars canadiens, sans compter mes excursions en dehors de l'Angleterre où tout est en euros. Je dois donc convertir le tout en livres et en dollars tout en gardant en tête mes revenus et dépenses dans toutes ces monnaies.

J'ai un compte de banque au Royaume-Uni, un autre au Canada, je fais ma vie en anglais, sauf quand j'arrive chez moi où c'est bilingue en parlant avec mes copains du Québec tout en conversant avec mes colocs en anglais. La semaine passée, je suis revenu de l'Irlande et de Hollande où j'ai été avec mes amis de Montréal alors que je reçois la visite d'un autre copain jeudi matin qui va se balader en Angleterre, en Irlande et en France. Tout ça pendant que je quitte pour Munich en Allemagne avec mes collègues de travail lundi prochain à l'occasion de l'Oktoberfest.

Je vous laisse vous imaginer ça donne quoi quand les problèmes arrivent, c'est un cauchemard international! Il faut communiquer à gauche et à droite, composer avec le fait d'un décalage de cinq heures avec Montréal et essayer d'avoir une bonne idée de ce qui se passe avec des parcelles d'informations un peu partout!