dimanche 3 septembre 2006

Petites joies

Hier soir, après une journée que l'on peut qualifier de difficile en raison de collègues de travail qui ne se présentent pas à l'heure pour travailler, ce qui m'a amené à prendre la journée de congé, je me suis cuisiné un bon steak de thon avec des légumes en accompagnement et le tout était agrémenté d'une bouteille de vin partagée avec mes colocs australiens. Après ce délice, nous avons décidé d'écouter un film et j'ai proposé qu'on essaie de hacker le lecteur DVD pour le rendre compatible avec les DVDs d'Australie et ma petite collection personnelle que j'ai apportée. Que de joie, mais ça a marché et c'est donc avec le sourire que nous nous sommes tous assis pour écouter Requiem for a Dream.

Les colocs ont trouvé ça excellent, mais troublant, exactement ce que j'attendais! Après ça, ils ont décidé de me faire découvrir un film australien, The Castle qui m'a énormément plu aussi. Ça m'a fait penser à un mélange entre Forrest Gump et Napoleon Dynamite avec un accent australien et une histoire un peu loufoque qui prend une dimension sentimentale. Chaudement recommandé!

Mon plan pour la journée est d'aller à Reading pour travailler. Comme Greg dit toujours, Statistically, Reading on a Sunday absolutely rocks. La beauté de Greg, c'est que c'est toujours le cas partout, tout le temps! Je vois le soleil percer à travers les rideaux de ma chambre, c'est déja un meilleur début de journée que la température misérable d'hier!

Dans un autre ordre d'idée, il reste 3 jours avant que les copains débarquent. Il me reste donc deux jours pour faire un petit ménage de ma chambre et permettre l'aménagement d'un matelas pour rendre leur séjour un peu plus confortable! On a tout un plan qui comprend l'arrivée à Londres, une petite visite des lieux et une heure raisonnable pour aller se coucher vu que nous devons prendre le métro de 5:30 le lendemain matin pour notre vol vers Dublin. Je vais essayer de prendre un paquet de photos, de rassembler des anecdotes qui peuvent être racontées et vous partager mes impressions de Dublin et d'Amsterdam.

C'est un peu surréel de constater que c'est déjà là. Il me semble que ça fait une éternité que ça dure et que je voyais toujours ça dans un long horizon. Ça a commencé quand j'ai annoncé que je partais en Angleterre, Vandy m'a dit qu'il viendrait me visiter en août ou en septembre et je dois avouer que sur le moment, je me suis dit bullshit, on verra bien. Puis, il m'a annoncé qu'il avait pris ses vacances et qu'il avait ses billets d'avion et ça a été la plus belle surprise qu'il pouvait me faire. Vandy et moi, we're like peas and carrots pour reprendre l'expression de Forrest Gump, je m'ennuie de nos commentaires toujours impertinents, de nos fous rires, de nos soirées à se parler en répliques de film et de cette complicité qui vient avec tant d'années d'amitié. Ça risque d'être donc un moment assez spécial d'être réuni de l'autre côté de l'Atlantique pour une semaine!