samedi 26 août 2006

Plan de match

Ces dernières semaines, j'ai évalué différents scénarios pour mon séjour ici et à savoir ce que j'allais faire. Je crois que j'en suis arrivé à une décision assez finale hier et ça sera donc le plan à suivre à moins que des changements surviennent.

Premier point: le travail! Je l'ai dit et répété à qui voulait bien l'entendre, je ne vendrai pas des billets de paintball dans la rue à Londres l'hiver quand il va me pleuvoir dessus avec des températures autour de 5 celcius. Je ne suis pas venu ici pour ça, je ne veux pas faire carrière dans le domaine du paintball et je ne vois pas ce que ça va m'apporter autre qu'un bon rhume ou deux. Par contre, la flexibilité du travail me permet de prendre des journées de congé quand je veux, je travaille avec des personnes vraiment bien (sauf Anthony, mais on a eu de bonnes discussions et il s'est fait parler par le grand boss lui-même sur la façon qu'il avait traité mon cas, notre relation est maintenant assez pacifique) et j'ai aussi toute la flexibilité du monde quand vient le temps de trouver un temps pour partir... pas besoin de signer de contrat de 3-4 mois minimum pour un emploi. Pour cette raison, je vais rester à mon emploi actuel jusqu'à mon départ.

Deuxième point: le logement. J'ai eu quelques problèmes avec Catrina et Peter (surtout Peter) dans le passé, j'en ai parlé ici et c'est avec joie que je vous annonce qu'ils partent demain ou lundi au plus tard pour laisser leur place à un couple d'Australiens d'environ 23-24 ans. La situation devrait donc être normalisée, on va avoir des communications en anglais en tout temps et ils devraient être un peu plus responsables que ces deux morrons-là! Encore une fois, je n'ai pas tellement envie de chercher pour un autre logement, celui que j'ai me convient, surtout avec la composition actuelle de la maison. C'est à 20 minutes de mon travail (comprenant la marche), c'est sécuritaire, très paisible, j'ai une énorme épicerie ouverte 24 heures juste à côté de la maison et il y a un service potable d'autobus de nuit à partir du centre-ville...

Troisième point: les objectifs. Dans la vie, il faut avoir des objectifs et un plan pour les mener à terme. J'ai donc repris la liste des raisons pour lesquelles je suis venu ici pour constater que la grande majorité de ceux-ci sont accomplis, sauf quelques autres qui sont mineurs. Comme on dit ici, the job is done et ça rejoint donc les deux premiers points, je commence à penser à la prochaine étape et je préfère ne pas éterniser mon séjour ici (bien que ça pourrait être intéressant) pour continuer à accomplir mes objectifs. J'ai acquis de l'expérience de travail à l'étranger, j'ai énormément travaillé mon anglais, j'ai également exercé mes talents de négociateur et de vendeur, j'ai vécu dans la ville la plus dispendieuse au monde (selon une récente étude, vivre à Londres coûte 25% plus cher que New York) et j'ai réussi à m'en sortir par moi-même. J'ai également appris beaucoup de choses sur moi-même et j'ai été amené dans une foule de situations qui m'ont fait réfléchir et qui ont réitéré ce que je pensais à la base.

What now? Je crois que vous savez ce qui s'en vient, je vais retourner à Montréal. J'avais dit que j'allais passer les fêtes à Montréal, ça va être respecté... Avec le travail et tout ce qui s'en vient, j'ai choisi une date à la mi-novembre, c'est ce qui serait le plus simple. Ça va me permettre de faire 4 semaines de centre d'achats encore (là où on fait la grande majorité de notre argent), limiter ma présence sur la rue en partant tout de suite après la deuxième vague de magasins et de profiter de prix très avantageux sur mon billet d'avion. En plus, je quitte avant que ça devienne vraiment trop misérable comme température!

Bref, c'est le plan pour les deux prochains mois, ça va être bien puisque je vais avoir passé 6 mois à Londres, ça va faire joli sur le CV. Après ça, je continue avec mes objectifs, soit de me trouver un stage en janvier/février pour finir ma maîtrise dans des délais acceptables, revenir à Montréal pour déposer mon rapport de stage et ensuite entrer sur le marché du travail. Si vous voulez savoir le lieu du stage, je crois que je vais attendre d'avoir passé 1-2 semaines à Montréal avant de couler le tout dans le béton. Je ne ferme pas les yeux sur d'autres destinations internationales, mais on verra bien ce qui se présentera!

Un des points que je voulais accomplir était de voyager un peu. Sur ce point, ça n'a pas été tout à fait comme prévu, mais je peux dire que j'ai voyagé énormément en Angleterre, que j'ai pu voir toute la vie à l'anglaise aussi, ce qu'on ne peut pas saisir en restant à Londres! Comme vous le savez, j'ai trois copains qui arrivent le 6 septembre et on va en profiter pour voyager un peu ensemble. Les avantages de voyager à quatre sont multiples, mais ça comprend les billets de train à moitié prix (4 paient pour le prix de 2 avec le Groupsaver!), les chambres d'hôtel qu'on sépare en quatre et la possibilité d'avoir au moins une personne qui se rappelle de ce qui s'est passé la veille! Je vais donc aller les chercher à Heathrow le 6, on va prendre ça relax pour le reste de la journée et nous quittons pour Dublin sur les ailes de Ryanair le lendemain. On passe une nuit à Dublin et nous revenons le lendemain après-midi à Londres (un mélange de prix pour l'avion, l'entêtement à ne pas vouloir transporter nos baggages jusqu'à la fin de la journée et l'attrait du nightlife de Londres un vendredi soir). Le samedi après-midi, nous quittons pour Amsterdam pour trois jours pour en revenir que le 11 en soirée, le tout sur les ailes de British Airways qui offre des prix extrêmement compétitifs sur cette liaison! Le lendemain, Vandy nous quitte et je devrais normalement retourner au travail le 14... Le 25, je reprend l'avion en direction de Munich pour aller vivre toute l'expérience de l'Oktoberfest, prix remporté à ma première semaine au travail. Nous revenons le 27 en soirée d'après ce que j'ai pu comprendre, mais ça va être super intéressant! Il me reste une journée à passer à Liverpool pour aller voir deux personnes que je connais ici et ça va avoir fait un bon plan de match pour septembre à petit prix! Il faut dire qu'à quatre, ça nous donne la possibilité de louer une chambre au complet dans une auberge de jeunesse, c'est presque donné comme prix!

Voilà donc la raison de mon absence sur mon blogue. Je n'ai pas tellement eu de temps pour vous écrire en raison de plusieurs activités sociales qui se sont présentées, tant avec des copains de Londres, des collègues de travail qu'avec mes colocs! De plus, je n'avait pas tellement de choses à raconter non plus! Un petit mot pour vous dire que je m'étais cassé un orteil il y a un mois environ, elle reprend tranquilement du mieux! Je sais, je ne l'avait pas mentionné, mais je ne voulais pas inquiéter des gens inutilement!