jeudi 10 août 2006

Changement d'air X 2

Mes messages précédents l'ont laissé transparaître un peu, mais je ne suis pas très heureux dans ma situation au travail présentement. Il y a trop de choses entrain d'arriver, pas assez d'argent, l'ambiance est différente en période de transition comme ça et Anthony m'a vraiment enragé vendredi passé, ce qui fait que je songe à mon avenir depuis ce temps. Finalement, j'en suis venu à la conclusion que ça a été une expérience extrêmement enrichissante au niveau personnel en tant qu'humain, que ça m'a donné des outils supplémentaires pour le futur et que j'ai rencontré des gens fantastiques, mais je ne crois pas que je peux retirer énormément de cette expérience en continuant plus longtemps. Au niveau monétaire, on ne se le cachera pas, ça n'a pas été exceptionnel et j'arrive à un carrefour où j'ai le choix entre poursuivre et prier que ça s'améliore ou tout simplement quitter le navire.

J'ai choisi la deuxième option pour différentes raisons, la première étant que je n'ai plus toute la motivation nécessaire pour mener ce projet à terme avec ce qui se passe en coulisses. Quand je plaisir disparaît, je n'ai pas tellement envie de poursuivre l'aventure et ça a été vrai dans pas mal tous les secteurs de ma vie. Je fonctionne pas mal au moral aussi, ce qui fait que je n'ai plus ce qu'il faut pour avoir du succès, ce qui rend les choses encore plus difficiles...

Je regarde également mon salaire horaire qui se situe pas mal sous la moyenne et ça m'enrage de voir que je me défonce tellement au travail pour faire plus que le salaire minimum au bout de la semaine, certes, mais en travaillant presque 50% plus également. J'ai envie de voyager, de pouvoir vivre un peu mon expérience et ce n'est pas en continuant avec des paies pour simplement survivre que je vais pouvoir faire cela. Je crois aussi qu'en allant chercher un emploi dans un autre domaine, ça peut me donner d'autres outils pour être mieux préparé pour le futur, tandis que je crois avoir pas mal tout appris ce que je pouvais dans les ventes directes (très mauvaise traduction de ma part, mais ça signifie des ventes qui se font en personne sans avoir un magasin). Je vais donc appliquer sur des emplois en ressources humaines, en gestion et en administration pour ajouter d'autres cordes à mon arc, je me dis que ça ne peut pas être tellement plus demandant que ce que je viens de faire!

L'idée est de faire affaire avec des agences de placement pour avoir des contrats de quelques semaines à la fois, question de pouvoir voyager entre temps et voir un peu plus le pays et l'Europe que ce que j'ai fait à date!

Je devrais donc quitter mon emploi demain soir, quand je vais revoir Tom qui revient de son voyage sur l'Orient Express. S'il a réservé le kiosque pour moi pour Brighton la semaine prochaine, je vais devoir y aller et essayer de faire le mieux possible par contre, mais autrement, c'est bye-bye boss! Je joindrai donc les rangs des chercheurs d'emploi à Londres, ce qui n'est pas toujours évident, mais je suis assez confiant de pouvoir trouver quelque chose assez rapidement...

Grosse aventure à prévoir!

1 Comments:

Blogger Claudio said...

si tu pense faire le bon choix, go for it. Autrement, je crois que tu ne devrait pas lacher cette emploie avant d'en trouver un autre. Et changer l'odeur de la marde ca change pas le probleme! Alors ne quitte pas ton boulot avant d'en avoir dénicher un autre si tu veux mon opinion...

10/8/06 22:55  

Publier un commentaire

<< Home