dimanche 30 juillet 2006

Gastronomie londonienne



En tant qu'immigrant temporaire, ma situation côté bouffe s'est pas mal résumé à une première semaine qui m'a coûté une fortune à manger dans des restaurants près de l'auberge de jeunesse et ensuite de passages répétés à l'épicerie afin de dénicher des spéciaux et de me faire un bon petit plat ou deux par semaine. Évidemment, avec le passage de mes parents, mon rythme de vie a passablement changé au cours de la semaine, passant d'étudiant pauvre à vie de jet-set, incluant des passages répétés au Hilton, des repas tout à fait sublimes, du bon vin et de la bière!

Londres a une réputation pour ne pas être une capitale culinaire mondiale et je peux comprendre pourquoi, mais il reste qu'on peut très bien manger à Londres! Notre passage au restaurant espagnol du 1 Tower Place est mémorable (c'était vraiment excellent), tout comme quelques expériences que nous avons tenté au cours de la semaine. Pour ma part, j'ai toujours été porté vers l'essai des trucs les plus étranges que l'on peut trouver sur un menu, juste pour voir et je n'ai pas pu m'empêcher d'y aller pour le Big Ben Burger dans un pub (c'est une chaîne, il y en a un paquet comme ça à Londres). Vous pouvez l'admirer dans toute sa splendeur sur la photo, il s'agit d'une galette de boeuf Aberdeen 8oz avec du bacon, de la saucisse, du fromage, de la laitue, des tomates et... un oeuf sur le dessus! Un peu comme si on avait envie d'un hamburger au déjeuner et qu'on voulait se déculpabiliser, un vrai monstre!!! Le goût est spécial, mais pas mauvais et c'est vraiment gros aussi, pas le genre de trucs que je mangerais à toutes les semaines!

En plus de la bouffe traditionnelle (burgers, fish&chips, pasties, des pies à n'importe quoi), on retrouve une bonne sélection de restaurants étrangers qui peuvent être excellents. Le problème reste le prix (pour moi) puisqu'on devra débourser une très rondelette somme pour un repas au restaurant dans des quartiers touristiques. Pour mettre les choses en relation, une journée à manger au restaurant revient au même prix que de manger à la maison pour toute la semaine. Le Big Ben Burger revenait à environ 20$ canadien. Londres est une ville très dispendieuse et pas mal tout est disponible à celui qui est prêt à y mettre le prix.

Ce fut fort agréable d'essayer tous ces restaurants la semaine passée, merci à maman et papa de m'avoir fait découvrir une autre facette de Londres, ça a été grandement apprécié!

4 Comments:

Blogger Caroline said...

Tant mieux si tu as pu en profiter ainsi. Je comprends que tu aies apprécié.

Écoute, je commence à me faire à l'idée du "manger" anglais, et je trouve que le hamburger avec un oeuf dessus, ça a l'air super! :)

(Je blague un peu (mais pas totalement), je suis capable de faire un choix entre manger soit l'un soit l'autre. Pas besoin qu'on me serve les deux en même temps pour m'aider à résoudre le dilemme.)

(Mais ils conçoivent tellement des drôles de mélanges, des fois. Des mélanges que je trouve inutiles! Comme des chips aux crevettes. Si tu veux des crevettes, mange des crevettes. Si tu veux des chips, mange des chips. Pourquoi mélanger les deux?!)

(Je ne peux résister à l'ajout d'un détail superflu: le raffiné restaurant Carambole, à Hudson, PQ, offre au déjeuner un filet mignon avec un oeuf poché. Mélanger steak et oeuf, ça doit avoir des racines culinaires quelque part, et je ne le sais pas.)

30/7/06 08:56  
Blogger Jean-François said...

Le steak and eggs, c'est British et très apprécié ici comme au Canada anglais!

30/7/06 11:43  
Blogger Jean-François said...

La bouffe indienne est effectivement un incontournable ici, il y en a partout et ils adorent! Reste que ça restait assez original d'avoir un oeuf sur son burger!

31/7/06 16:08  
Blogger Claudio said...

Man ya tellement pas l'air bon cte burger la a chaque fois jle regarde ca me donne pas envie de manger.,..

3/8/06 14:55  

Publier un commentaire

<< Home