lundi 17 juillet 2006

Il fait chaud!!!

Oui, il fait vraiment chaud. C'est indécent d'avoir de la température comme ça à Londres, je n'ai pas choisi les îles Canaries ou l'Espagne, j'ai choisi un pays avec une température assez tempérée pour ne pas avoir à trop souffrir de la chaleur, quitte à endurer la pluie. Faut croire qu'on se trompe tous puisqu'il fait atrocement chaud (on annonce 34 demain et 36 mercredi) et il n'y a pas un nuage dans le ciel!

Jusque là, ça va quand on a le loisir de travailler à l'air climatisé et d'avoir l'air climatisé à la maison également, mais ce n'est vraiment pas mon cas! Je suis dehors, au gros soleil, à travailler pour faire arrêter ces Anglais qui ne veulent rien savoir de mes propositions les plus indécentes (faut bien essayer d'attirer leur attention, naked bungee jumping anyone?) et ne font qu'à penser à se sortir de ce trottoir qui fait office de fourneau pour ses passants. Mais bon, j'essaie fort et ça marche bien quand même, relativement parlant!

Toujours est-il qu'ici, il n'y a pas beaucoup de choses pensées pour faire face à une telle chaleur. Les autobus ont une ventilation exécrable, il n'y a pas d'air climatisé dans les métros, beaucoup d'édifices ne sont pas climatisés non plus et la température est très élevée dans le métro, toujours idéal avec l'humidité qui y règne, les odeurs de personnes qui ont eu chaud et l'entassement de l'heure de pointe. Si j'ai un conseil à donner pour les visiteurs cette semaine: évitez le métro autant que possible! Marchez, prenez l'autobus, le train, n'importe quoi sauf le métro qui se voit imposer une limite de vitesse pour éviter une déformation des rails avec la chaleur, ce qui rend la ventilation encore plus pénible et le trajet encore plus long!

Mon petit ventilateur acheté à rabais est l'achat le mieux pensé que j'ai fait depuis mon arrivée ici, c'est confortable dans la chambre quand il est en marche, mais j'aimerais bien avoir la même température au travail!

Aujourd'hui, j'étais à l'extérieur de la station Embankment, près de Trafalgar Square, probablement l'endroit où je déteste le plus travailler. C'est plein de gens hyper arrogants qui travaillent dans des tours à bureaux, détestent passionnément leur travail, mais qui le font seulement pour l'argent et de touristes qui s'en vont ou reviennent de Trafalgar Square! Idéal pour jaser, mais on va s'entendre que côté public cible, c'est très difficile... Malgré tout, j'ai tiré mon épingle du jeu encore une fois et j'en suis très fier! Chose certaine, c'est que le Superdrug (c'est le nom d'une pharmacie) du coin était très heureux de notre présence avec la quantité d'eau que nous avons acheté pendant la journée, je me suis retenu pour les popsicles, mais ce n'est que partie remise!

Bref, présentement, il fait une température à vouloir demander son ventilateur en mariage et ça ne m'étonnerait pas de voir dans le journal qu'une couple de personnes ont eu des malaises dans le métro et peut-être même un décès... J'ai beau me plaindre un peu comme ça, c'est rien comparé aux Anglais qui se plaignent tout le temps de toute façon!

3 Comments:

Blogger Caroline said...

Il paraît qu'il y aura une grève importante des employés des transports en commun vendredi et samedi:

http://www.nationalrail.co.uk/service_bulletins/67e869bf0a0400020087885ea626a5cc.html

Ça peut être bon à savoir.

Et puis je me dis que tu as TRÈS bien fait d'acheter un ventilateur, finalement, l'été n'est pas fini, oh non!

(Puis excusez ce commentaire de second ordre, mais je veux dire à mon tour que trop d'hommes puent, ici. Tu parlais de manque de dispositions reliées à la gestion de la chaleur, bien, l'antisudo chez les hommes semble être l'une de ces dispositions non mises en place!!! Allez! On prend un grand respir et on continue!)

18/7/06 06:20  
Blogger Caroline said...

Oups! Je vois que j'ai inséré un lien qui n'apparaît pas au complet! Je te l'envoie par courriel.

18/7/06 06:21  
Blogger Jean-François said...

J'ai constaté la même chose pour les odeurs... dégueulasse!

18/7/06 14:10  

Publier un commentaire

<< Home