lundi 10 juillet 2006

C'est une folie dépensière!


Je ne sais pas ce qui se passe avec moi cette semaine, mais c'est une véritable folie dépensière qui s'empare de moi! Après un ventilateur et de nombreuses heures à contempler l'achat de nouveaux souliers qui respirent un peu mieux que ceux que j'ai présentement, je suis passé à l'action. J'ai fait une petite recherche pour connaître les magasins qui vendent mes marques de souliers préférés et je suis allé magasiner cet après-midi pour en ressortir avec une paire de Merrell Mesa III Ventilator (tu parles d'un nom à coucher dehors, mais l'important, c'est la qualité Merrell et le Ventilator qui était en plein ce que je recherchais). Ce ne sont pas les plus beaux souliers au monde, loin de là, mais le confort y est...

À part ça, dans ma folie, j'étais dans le coin de Covent Garden et je suis passé au magasin d'importations du Canada pour succomber au charme certain d'un paquet de 12 cannettes de rootbeer A&W. Là, le monsieur était content, quelque chose qui lui rappelle la maison dans des nouveaux souliers dans un décor londonien! La beauté de la chose était qu'ils étaient beaucoup moins chers que ce que j'avais budgetté, donc j'en ai profité pour me payer une autre gâterie de taille: le tout nouveau CD de Thom Yorke qui sortait aujourd'hui en Angleterre (demain pour vous en Amérique). Demain, cette séquence de folles dépenses se terminera par une coupe de cheveux, ce qui n'est vraiment pas un luxe après tout ce temps! Je suis passé dans le coin de St Pauls aujourd'hui pour aller revoir le salon Vidal Sassoon, je me rappellais que c'était cher, mais 55 livres pour une coupe de cheveux pour moi, j'ai continué mon chemin avec le sourire malgré la pluie!

Arrivé au métro, j'ai la joie de constater que le service est toujours aussi fiable... panne de courant! Lorsque le service a été rétabli, nous avons eu la joie de voir des métros à toutes les minutes qui étaient bondés de gens, j'ai attendu 10 métros avant de me convaincre que ça ne s'améliorera pas et que je vais devoir être collé contre d'autres gens avec mon sac à dos rempli de cannettes de root beer, mon sac avec ma boîte de souliers et je suis tombé, évidemment, sur un gars qui n'a jamais eu connaissance de l'invention de l'antisudorifique et qui portait un polar. Petite mise en situation: il faisait 24-25 celcius, le gars est en polar dans un métro bondé, le bras en l'air pour retenir le poteau. Ça avait presque autant de classe que le gars qui a été malade quatre fois dans le métro, à des endroits différents dans le wagon, sur les sièges. Heureusement, je n'ai pas eu à subir cet énergumène trop longtemps et j'ai ensuite été tassé comme une sardine contre des gens qui sentaient bon!

Avec un peu de chance pour vous, je me ferai prendre en photo demain pour vous montrer la coupe de cheveux!