jeudi 29 juin 2006

États d'âme du moment

Bonsoir!

J'ai pu inquiéter certaines personnes avec mon dernier message et je dois avouer que par moments, je m'inquiète moi-même. C'est une semaine tout à fait cinglée, je n'ai jamais rien vu de tel, je dois me lever à 4:45 pour être à Victoria à 6:30 et on commence à ranger nos trucs vers 22:00, ce qui fait que j'arrive à la maison au plus tôt vers 23:30. Faites le décompte pour voir les possibilités pour les heures de sommeil...

Je suis complètement vidé et écoeuré et c'est donc avec joie que j'ai annoncé à mes confrères que je partais à 18:30 pour aller me faire à manger à la maison et prendre un peu de sommeil. Une journée sur deux, on donne le droit à deux personnes (nous sommes quatre) de partir plus tôt et j'ai saisi ma chance même si je suis loin d'avoir eu une journée fantastique côté revenus et même si ma semaine s'annonce pour être merdique, surtout en relation avec le nombre d'heures passées au travail.

Quand je constate avec mes confrères, je peux dire que je tiens quand même le rythme, ça a été loin d'être exceptionnel pour aucun d'entre nous, mais je ne tiendrai pas longtemps à ce salaire et à ce rythme de vie là. Je me donne donc la semaine prochaine pour voir comment ça va et si ce n'est pas plus convainquant, je vais trouver quelque chose d'autre puisque c'est tout à fait hors de question que j'endure tout ces sacrifices pour pas grand chose au bout de la ligne. Je sais que je peux faire beaucoup d'argent avec ce travail, si je tombe dans un bon "spot", mais pour l'instant, c'est assez difficile et c'est un calcul de risques que je suis entrain de faire. Un employé au salaire minimum aura 150 livres dans ses poches à la fin de la semaine, c'est une vente par jour pendant 5 jours pour moi. Ma première semaine, j'aurais fait 550 livres de profit à mon salaire actuel, ce qui est un gros 3 semaines de salaire pour un employé au salaire minimum et c'est pas mal tout ce qui me tient dans cet emploi, l'espoir de finalement voir mes efforts récompensés. J'y ajouterais les personnes généralement fantastiques avec qui je travaille, mais au bout du compte, ça ne paie pas vraiment le loyer et la bouffe. Je considère sinplement qu'à travailler 100-120 heures par semaine, je devrais avoir une paie beaucoup plus que décente et ce n'est pas le cas présentement.

Alors, quoi faire? Je regarde mes opportunités et je me demande franchement ce que je peux faire. Un copain avec qui j'ai fait ma maîtrise m'a fortement suggéré de regarder du côté du haut commissariat canadien, mais je suis incapable de trouver quelque nom que ce soit pour un contact direct, ce qui fait que je vais aller jeter un petit coup d'oeil de ce côté lundi, voir s'il n'y aurait pas un poste à combler quelque part... Autrement, je ne vois rien de super palpitant dans ce qui est annoncé et il est hors de question que je fasse du télémarketing: been there, done that, never again. La semaine prochaine sera donc cruciale pour la suite de mon parcours, mais c'est assez embêtant sachant que je suis capable de faire l'emploi que j'occupe présentement, c'est peut-être juste la conjoncture qui fait que c'est la fin du mois et que personne a d'argent ici vu qu'ils sont payés au mois, je ne sais pas. Je verrai donc! En attendant, sit tight and hope for the best.

À part ça, il n'y a pas grand chose à raconter. Je commence à m'ennuyer, ce qui est tout à fait normal après 1 mois et demi. Mes parents viennent me voir le 23 juillet et Vandy devrait venir le 5 septembre, c'est pas mal ce qui occupe mon esprit dans les moments morts au travail. À part ça, vous pouvez deviner que je n'ai pas tellement de temps pour faire autre chose que travailler cette semaine! Je pense à mes amis, à nos bons moments passés ensemble, ce que je veux faire quand je vais revenir, ce que je leur dirait s'ils étaient à côté de moi...

Bon, je suis vraiment trop brulé, l'émotion prend le dessus sur la raison, je suis mieux d'aller me coucher pour éviter de tomber dans le pathétique!

Au fait, croisez vous tous les doigts pour Anaïs, elle est en attente de voir si elle va obtenir une bourse de 20 000$ par an pendant trois ans. Elle le mérite, pour vrai!

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Merci pour le petit paragraphe à la fin, c'est très apprécié. :-)

Je t'ai souvent suggéré de te trouver une job plus... disons... « normale ». Au moins, avec une paie régulière, tu es certain de pouvoir survivre... Enfin, je te souhaite que la prochaine semaine soit plus payante et moins épuisante !!

29/6/06 17:39  

Publier un commentaire

<< Home