dimanche 18 juin 2006

Résumé de la situation à la maison!

Bonjour à tous,

Voici la situation définitive pour tout de suite de la situation de la maison avec ses occupants!

André: Sud-Africain de 30 ans, très sympathique et travaille dans une entreprise de construction d'après ce que j'ai pu comprendre!
Mario: Italien de 28 ans, hyper sympathique aussi, travaille comme biologiste marin à l'aquarium de Londres
Marilise: Sud-Africaine dans sa fin vingtaine, très discrète, mais également sympathique, travaille pour le service de métro (Underground) pour commander tout ce qu'il faut pour les rénovations des stations et l'entretien
Peter: Sud-Africain de 21 ans, très, très, très relax, peut me tomber sur les nerfs à force de toujours le voir en gougounes et torse nu, du type que rien ne pourrait possiblement déranger. Emploi inconnu, je ne lui ai pas encore vraiment jasé encore, adore parler en Afrikaans...
Catrina: Sud-Africaine de 19-20 ans, blonde de Peter, présentement sans emploi et pas partie pour s'en trouver un puisqu'elle dit chercher sur internet de temps en temps... Étudie en design de mode à Londres, relativement sympathique quoi que nos échanges dépassent très rarement 30 secondes. Au début, je l'aurais échangé contre une couple de coquerelles, mais finalement, elle a compris qu'il fallait faire la vaisselle après avoir mangé et ramasser ses trucs, la cohabitation est possible! Adore parler en Afrikaans aussi, mais la seule personne qui parle encore en Afrikaans dans la maison est son chum, les autres utilisent exclusivement l'anglais!
Moi: Pas vraiment besoin de description... Je ramasse mes trucs, super tranquile, presqu'invisible tellement je peux passer du temps à l'ordinateur dans ma chambre. Pour ce qui est de ma chambre, c'est loin d'être si en désordre que ça, vous seriez surpris!
Mel: Nouvelle arrivée dans la maison, une Australienne de 26 ans qui va être à la maison 2 jours par semaine environ. Elle occupe la fascinante profession de bonne, ce qui fait qu'elle va chez les gens 4-5 jours par semaine et qu'on ne devrait pas la voir souvent! Honnêtement, c'est pas pour me déplaire, ça veut dire qu'il va y avoir plus de place dans le frigo et sur les tablettes, que la douche va être libre le matin et que c'est une personne de moins à vouloir faire son lavage en même temps que moi...
Finalement, il y a Rachel, une Australienne de 24 ans qui est également entrée hier. Super sympathique, tout comme Mel, elle travaille pour PriceWaterhouse Coopers et dit qu'elle aime bien son emploi qu'elle trouve super relax (ça me rappelle un certain Alexandre qui "travaillait" chez PWC l'été passé, comme quoi tout est partout pareil!). Elle trouve ça fou de vivre dans une si grande maison, d'avoir autant de place et tout et je crois qu'on va bien s'entendre!

Voilà donc le décompte des locataires, ça vous donne une bonne idée de ce que la vie peut avoir l'air ici et je vais essayer de prendre des photos dans les prochaines semaines pour que vous puissiez mettre un visage sur ces noms, au cas où ça pourrait vous intéresser!

À part ça, j'ai reçu un appel hier soir d'un collègue de travail qui me proposait de prendre sa place à Kings Cross (deuxième station de train la plus achalandée au Royaume-Uni, c'est là qu'ont été tournées les scènes avec les trains de Harry Potter également...) aujourd'hui, ce que je me suis empressé d'accepter étant donné ma situation financière un peu précaire présentement! La journée a bien commencé avec une vente difficile, mais satisfaisante et après, c'était vraiment difficile de trouver des clients potentiels à travers tous ces touristes en passage à Londres pour quelques jours. À 14:00, il y avait un match de soccer avec le Japon et beaucoup de gens ont décidé d'envahir les pubs, ce que nous avons fait vers 14:45 en pliant baggages, surtout que l'Australie affrontait le Brésil à 17:00! Donc, nous avons regardé la fin du match avec le Japon avant de changer de pub pour arriver dans une ambiance survoltée pour LE match de la journée!

Pour vous donner une petite idée de cette ambiance, imaginez-vous que vous êtes dans les estrades dans le stade, tout le monde chante, encourage son équipe, y va de cris d'espoirs et de déception et on a droit aux drapeaux, au maquillage, aux clochettes... le kit complet! En partant, je ne suis pas un grand fan de soccer, mais j'ai passé un bon moment à regarder le match dans cette ambiance du tonnerre! Quand le Brésil a compté, on a eu droit à des célébrations des 5-6 Brésiliens dans le pub et à la déception de la quarantaine d'Australiens, c'était comique! Évidemment, comme tout évènement sportif, rien ne serait complet sans les innombrables commentaires sur l'arbitrage, c'est un sport en soi de chialer contre les arbitres!

Bref, c'était un résumé de la situation dans la maison et de ma journée, en espérant que tout va bien pour vous!

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Une véritable auberge espagnole ton appartement... :-)

18/6/06 22:25  
Blogger Jean-François said...

Tout à fait, pour le meilleur et pour le pire, quoique le pire semble derrière nous!

19/6/06 01:40  
Blogger Caroline said...

Cher Jean-François, me trompé-je en disant que le prochain match de l'équipe anglaise est demain, mardi, à 20h, heure de Londres?

Je me réfère à toi, qui sembles bien au courant de ce qui se passe dans la ville!

Merci!

19/6/06 07:26  
Blogger Claudio said...

Hmmmm moi aussi j'aurai échanger 2 tit-counes a 2 Aussies mid-20aine^^

Pour le match de foot voici les details:

Ajuster l'heure a Londre -1heure
20 jui SWE : ENG
Coup d'envoi: 21:00
Site: Stade de la Coupe du Monde de la FIFA de Cologne
Arbitre: BUSACCA Massimo
Température: 21°C 70°F
Condition: Tonnerre

19/6/06 10:43  
Blogger Jean-François said...

Côté football, j'suis vraiment pas au courant, à la limite je m'en fous pas mal! Malgré que demain, je pourrais faire une exception et me faire un sandwich de plus pour aller regarder le match dans un pub! L'ambiance est incroyable et tout le monde sort ses chandails England!

19/6/06 16:22  
Blogger Caroline said...

Merci Bhrazz pour tant de précisions. Super mignons, ces détails.

JF: Demain, je vais voir le match dans un pub dans une démarche sociologico-anthropologique, c'est pour cela que je voulais être sûre qu'ils vont jouer. Après cela, je vais sans doute m'en foutre moi aussi! Mais je suis quand même rendue capable de regarder un match à la télé pendant plus de deux minutes, ce qui constitue une grande amélioration et qui augure bien pour ma soirée de demain!

19/6/06 16:42  
Blogger Jean-François said...

@ Caro: tu vas dans quel pub? Si je n'y vais pas avec la gang du travail, j'pourrais toujours essayer de passer te dire bonjour!

19/6/06 17:12  
Anonymous Anonyme said...

D`autres nouvelles JF? :)

23/6/06 16:05  

Publier un commentaire

<< Home