lundi 12 juin 2006

Les Brits sont des mauviettes

Officiellement, j'avais mes doutes depuis un petit bout, mais là, c'est confirmé! On vit actuellement une "vague de chaleur" (notez l'utilisation des guillemets, c'est important!) puisqu'il fait entre 28 et 30 celcius avec un peu d'humidité et là, tout le monde se plaint, ils restent à la maison et ne bougent plus, ils sont obligés de mettre de l'eau dans le métro puisque les gens perdent connaissance et tout le kit! Mon dieu, je ne vois pas comment ils feraient pour survivre à Montréal, eux qui se plaignent encore de l'hiver passé.... c'était tellement froid, c'est descendu à 5 celcius!!! Bref, un peuple de mauviettes... et on s'est fait coloniser par ça!!!

Côté appartement, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle! La mauvaise est qu'ils ont deux semaines de préavis pour quitter, la bonne est que ça commence demain, ça devrait donc me faire un beau cadeau de fête un peu en retard! À part ça, il commence à être temps que cette bande de morrons partent d'ici, c'est à veille de mal tourner! Ils ont commencé à se servir dans les trucs de tout le monde, donc il y a de la pizza qui peut disparaître du congélateur d'André, pour ma part c'est de l'huile d'olive, mon beurre et deux bières qui sont disparues en deux semaines (on note la disparition d'une bière la semaine passée et d'une autre hier, ayant pris la fuite avec un quart de bouteille d'huile d'olive et mon beurre). Pour l'instant, je me suis exprimé en français pour évacuer le trop-plein de frustration, l'explication en anglais va avoir lieu ce soir ou demain matin, mais il y a quelqu'un qui va payer pour ça! Si tout le monde ne sait pas ce qui s'est passé, j'ai un petit goût de crevettes qui commence à se développer et ça adonne qu'il y en a dans le congélateur des morrons! Si c'était Big Brother, vous auriez beaucoup de plaisir à suivre ça et je me ferais abondamment censurer pour abus de langage en français!

Alors, journée tranquile au travail aujourd'hui, nous étions près de la tour de Londres et j'ai réalisé une grosse vente (meilleur score de la journée, la majorité sont rentrés bredouille puisque les Anglais sont mauviettes et disent: c'est trop chaud pour jouer au paintball... mais vous avez 6 mois pour jouer... tu iras jouer en hiver quand ça sera trop froid!). On a eu une grosse bande de nouveaux, 17 pour être précis, qui sont rentrés vendredi et il en reste 6 ou 7, à continuer comme ça, ils devraient être 2 ou 3 vendredi prochain, disons que c'est assez démoralisant pour eux et je les comprend! Je commence à prendre les trucs du métier, les tournures de phrases appropriées et j'en laisse pas souvent partir sans qu'ils m'aient donné un beau 49 livres sterling pour 8, 16 ou 24 billets de paintball (j'ai le droit d'en donner si ça me tente, donc quand la personne se met à chialer sur le prix, tu l'éloignes un peu et tu lui dis que tu as le droit d'en donner un par jour et que, juste pour lui, tu es prêt à faire ça.... et s'il chiale encore, tu lui donnes celui de demain! (lire ici: on le bullshit à l'os)), ce qui est beaucoup plus rentable pour moi! Comme Dean a dit ce matin au meeting: "Remember, each time someone walks away, they walk away with your money", probablement le truc le plus intelligent qu'il a dit dans les 5 dernières années selon son propre avis!

Bref, tout est sous contrôle à part les trois morrons, j'ai très, très, très, très hâte de m'en débarasser et j'espère que tout se passera dans le calme et l'harmonie! Je vais tâcher de prendre un peu plus de photos de Londres, de la maison également (je vais attendre que les morrons soient partis par contre pour ça) et d'en faire prendre quelques unes de moi (j'en ai fait prendre 2 au zoo par André, c'est déjà un début) pour vous montrer que je suis encore en vie!

1 Comments:

Blogger Caroline said...

1) Je t'encourage à contenter ton goût de crevettes! lol

2) Moi aussi, j'ai chaud... Je me demande comment je ferais au Québec, et j'ai hâte qu'il ne refasse que 25°. Je sais que ce n'est pas si pire, mais! Deviens-je une mauviette? :-)

Au moins, je ne m'effondre pas. J'ai vu dans le train, samedi, une dame presque s'évanouir de chaleur, chaleur somme toute supportable, pourtant! L'ambulance a dû venir, et tout, le trajet annulé et les passagers déplacés dans un autre circuit...

C'est vrai que la nature des Anglais n'est pas trop endurcie dans le sens que tu dis.

Cependant, j'ai vu des mères à peine couvrir leur bébé dans leur carosse quand je portais mon gros manteau d'hiver, en février, et j'ai vu des filles pieds nus dans leurs chaussures quand je portais encore mes bottes. Ils endurent le froid humide mieux que moi!

12/6/06 16:55  

Publier un commentaire

<< Home