lundi 12 juin 2006

Déjà un mois!

Ehh oui, ça fait déjà un mois que je suis arrivé chez les Brits et mon séjour s'est passablement bien déroulé jusqu'à présent, mis à part que ça m'a coûté une fortune pour ce premier mois, mais je suis en vie, j'ai un appartement, un boulot et un semblant de vie sociale!

Samedi soir, j'étais entrain d'écouter la télévision avec André, on s'amusait en regardant une émission dédiée aux hooligans (d'ailleurs, la BBC est entrain de repenser à son idée de retransmettre les matchs sur écran géant à l'extérieur après qu'un groupe de hooligans ait commencé une bagarre) lorsqu'il me demande ce que j'allais faire demain (dimanche). N'ayant pas trop d'idée, je lui dit que je vais rester bien tranquile à la maison et que je vais écouter le grand prix de Grande-Bretagne et il me propose alors d'aller faire une petite escapade à Monkey World qui se trouve à être un refuge pour singes situé à l'ouest de l'île et qu'on pourrait ensuite aller faire un petit tour à la plage, possiblement à Brighton. Alors, tant qu'à rester à la maison, j'ai saisi son offre et c'est ainsi que nous sommes partis de la maison à 9:00 le lendemain matin en direction de Dorset pour aller voir ce zoo de singes! À ce qui paraît, il y a une émission de télé qui passe à chaque jour, un genre de reality show de singes et tout le monde connait la vie intime de chaque singe et sont tous excités de retrouver leurs héros du petit écran en vrai... pour ma part, je me suis contenté de regarder et de prendre quelques photos (qui sont sur Flickr)! En tout et partout, c'était fort agréable, la température était tout à fait superbe et nous avons ensuite été voir un club où il y a des planeurs (les avions pas de moteur) pour s'informer du prix pour un petit tour vu qu'on les voyait toujours passer au-dessus de notre tête pendant notre tour du parc! On nous répond que c'est 25 livres et que ça peut durer jusqu'à 25 minutes... un bref calcul me dit que pour 25 livres, j'ai un aller-retour à Edinburgh en autobus, donc qu'ils peuvent bien garder leurs petits tours de planeurs pour eux! André veut quand même qu'on reste pour voir ça a l'air de quoi et on assiste au décollage d'un planeur et son atterrissage environ 5 minutes plus tard, on s'en va donc de là avec la satisfaction de ne pas s'être fait avoir!

Direction Brighton pour aller voir cette petite ville côtière et nous arrivons là un petit 2:30 à 3:00 plus tard, André ayant opté pour passer par les petites routes pour que l'on puisse voir des villages et des villes plutôt qu'un corridor d'autoroute, ce qui n'était pas pour me déplaire! Alors, en arrivant à Brighton, il fait toujours aussi beau, nous faisons un petit tour sur la plage, sur le boardwalk (la promenade pour les francophiles) et nous allons visiter le quai avec ses nombreuses attractions, c'est-à-dire des beignes faits devant vous (woah, incroyable... ils ont ça chez Krispy Kreme aussi!), les diseuses de bonaventure, les kiosques de tarot, des petits restos où on charge 3 à 4 fois le prix des restos à 2 coins de rue de là et des manèges... Après un petit tour, je me suis empressé de demander à André: on va tu manger, il est 20:00! Nous sommes aboutis dans un resto franco/italien qui était très bon, j'y ai été pour du poisson blanc en entrée, de la truite en repas principal et des profitéroles au dessert (oui Catherine, ils étaient excellents et j'ai pensé à toi tout le long quand je les mangeait!).

Nous avons ensuite été nous promener sur le bord de la mer et nous sommes aboutis dans un palais que George IV a fait ériger, j'ai pris quelques photos de tout ça et j'ai mis le tout sur Flickr également! C'était très beau, j'ai bien aimé cette ville qui est constituée majoritairement de touristes d'un peu partout, mais il y a beaucoup de scandinaves (oui, il y avait des suédoises) et quelques britanniques qui en ont profité pour aller à la plage pour se changer les idées pendant cette canicule!

Alors, ce fut une super belle journée hier pour célébrer mon premier mois au Royaume-Uni, le plus dur est fait et il reste maintenant à continuer ce que nous avons commencé!

6 Comments:

Blogger Caroline said...

Bon anniversaire d'arrivée!

Pour combien de temps es-tu ici, au fait?

Et après, te lanceras-tu dans la recherche d'un stage ici?

12/6/06 16:57  
Blogger Jean-François said...

Je suis ici pour une période indéterminée, au grand plaisir de tout le monde qui m'entoure! En fait, je cherche un stage pour septembre ou janvier qui sera probablement en Europe, mais pas nécessairement en Angleterre. La raison de ma présence ici est d'acquérir de l'expérience de travail à l'étranger pour démontrer à mes futurs employeurs que j'ai ce qu'il faut pour travailler à l'étranger, que je l'ai fait dans des conditions pas mal plus précaires que ce qu'ils vont me proposer (du moins, au niveau financier et organisationel) et que je suis capable de m'adapter rapidement à des nouvelles réalités tout en me permettant de peaufiner mon anglais. C'est pas mal certain qu'en janvier, je suis ailleurs, mais j'ai appris à ne pas trop parler rapidement, on ne sait jamais ce que la vie nous réserve!

Juste pour être certain que je suis bien compris, j'ai jamais dit que j'ai rencontré quelqu'un ici, j'étais entrain de peser le piton "login and publish" quand je me suis rendu compte que ça pouvait porter à confusion!

12/6/06 17:18  
Blogger Caroline said...

En effet, je pense que tu fais constamment la preuve de ta débrouillardise. En tout cas, moi, je suis toujours impressionnée quand je lis tes aventures. Tu sembles très motivé à faire réussir tes ambitions, et très doué, en fait. Je suis certaine que tu trouveras un stage stimulant -- sinon, il ne fait pas de doute que tu sauras le rendre stimulant! --, et si c'est ailleurs qu'ici, ce sera tant mieux car ton expérience en serait multipliée.

D'une admiratrice (que je ne peux qu'ajouter, après tant de compliments!)

12/6/06 17:31  
Blogger Jean-François said...

Hahaha, faut pas trop en mettre non plus! Je suis une personne bien normale qui est décidée à réussir ce que j'entreprend et je ne ménagerai aucun effort pour y parvenir! Mon slogan depuis que je suis à Londres, c'est "Make it happen", je crois que ça résume assez bien ce que je fais ces jours-ci! Je ne comprend pas toujours ces personnes qui cherchent du boulot (ou qui prétendent le faire) depuis un ou deux mois, c'est tellement facile de trouver du boulot pour quelqu'un qui veut ici, même si ton anglais est pas parfait! C'est juste une question de volonté, de système D et d'être prêt à sacrifier un peu de ton présent pour avoir un avenir plus intéressant! Trouver un emploi dans un pub, ça prend 2 heures, mais ça paie 150 pounds par semaine (selon mes savants calculs, ça te laisse 10-20 pounds par semaine pour faire ce que tu veux... on oublie les voyages) tnadis que mon emploi est difficile au début, mais va rapporter plus tard!

Bref, je suis super content de mon séjour à Londres jusqu'à date, content de ce que j'ai accompli et de comment je me suis positionné, il ne me reste qu'à prendre avantage de tout ce que j'ai créé comme opportunités, ce qui devrait être assez facile!

12/6/06 17:40  
Blogger Claudio said...

Brokeback Ocean devrait s'appeler ton histoire=)


HAUHAUHAUAHUAHAUHA

13/6/06 18:45  
Blogger Jean-François said...

Kessé que t'essaies de dire par ce que t'insinues?

hehe

13/6/06 18:52  

Publier un commentaire

<< Home