samedi 10 juin 2006

Des nouvelles fraîches...

En fait, pas tellement fraîches vu la température qu'il fait ici, on parle de 29-30 celcius avec un soleil de plomb, mais c'est super quand même et on essaie d'en profiter au maximum!

Donc, côté nouvelles, on se balade pas mal avec le travail, c'est très bien pour ça! Une journée typique lorsque nous travaillons dans la rue, c'est de me lever vers 6:30, prendre une douche, déjeuner rapidement et partir au travail avec un lunch si je n'ai pas été trop lent à me lever, si non, on va se chercher un sandwich à l'épicerie ou quelque chose du genre!

Donc, vers 7:30, je quitte la maison pour arriver au travail qui se trouve à être près de la station Farringdon, un trajet dont la durée est extrêmement variable à cause de l'âge du réseau de métro, ça arrive souvent que les lumières s'éteignent, que le train arrête comme ça en plein milieu du tunnel et on repart tranquilement 15-30 secondes plus tard, comme si de rien était! Le problème, c'est qu'il y a des métros à toutes les 2-3 minutes à l'heure de pointe, donc quand un arrête, tous doivent arrêter également le temps que ça reprenne! En plus, on ajoute des travaux sur le réseau pour le moderniser, ce qui fait qu'il y a des limites de vitesse sur les métro dans certains secteurs... Ça devrait donc me prendre 25 minutes, mais on parle de 45-50 minutes!

En arrivant au bureau, on prépare nos brochures, nos reçus, on vérifie que tout est beau et on pratique notre technique de vente en faisant des simulations avec les autres pendant environ 30 minutes, question d'apprendre de nouvelles façons de contourner les objections, des nouvelles façons de présenter certaines choses aussi, c'est fort utile! Après, on a souvent un "impact meeting" qui se trouve à être notre "training" à proprement parler, on remet l'emphase sur des trucs de base et quand tout est fini, on découvre avec qui on va travailler aujourd'hui et où! Nous sommes environ 25 dans le bureau présentement, majoritairement des Australiens et des Kiwis, mais il commence à avoir de plus en plus de Sud-Africains également.

Alors, en sortant du bureau, on regarde avec le groupe qui veut aller déjeuner/dîner (il est environ 10:00-10:15) puisqu'il y a un resto à côté du bureau qui nous offre un super déjeuner pour 1.99 pounds, une vraie aubaine! Après, on se dirige en train ou en métro à notre lieu de travail pour la journée...

À date, j'ai travaillé deux jours à Londres, une semaine à Luton dans le nord, hier nous étions dans Essex (à l'est de l'île) où j'ai pu manger un vrai fish&chips, dans le papier journal et tout! J'étais entrain de chercher une épicerie pour trouver un sandwich quand j'ai vu les gens qui faisaient la queue pour aller manger un fish&chips à cet endroit, j'ai donc décidé de l'essayer!

Alors, on choisit quelle sorte de poisson on veut, on nous le prépare devant nous et on emballe le tout dans beaucoup de papier! Côté goût, c'est incomparable à ceux que j'avais mangé ailleurs, les Anglais savent vraiment comment faire ça, je peux dire que je l'ai savouré! Côté frites (chips), elles sont trempées dans de l'eau avec du sel de mer avant d'être cuites et sont dorées à la perfection, ça fait changement de la Belle Province!

À part ça, tout est sous contrôle, la coupe du monde de fooball est commencée, c'est la folie furieuse partout! Tout le monde a un drapeau, un chandail, un sac à dos ou n'importe quoi marqué England dessus... j'ai déjà hâte à la réaction lors de l'élimination pour voir si ça ressemble à nos fans du tricolore!

Alors, sur cette note, je vais aller faire mes activités palpitantes que je n'ai pas toujours le temps d'accomplir quand je travaille, soit du lavage et aller à l'épicerie!

5 Comments:

Blogger Jean-François said...

Tout le monde que je connais qui suivent le football depuis un bout sont unanimes: l'Angleterre ne gagnera pas! Personnellement, j'en ai aucune idée, j'ai commencé à regarder mon premier match à vie et j'ai appris que j'en avais pour un mois à écouter des matchs et à en entendre parler à tous les jours!

10/6/06 12:54  
Blogger Caroline said...

Darling, tu brûles mes punch de métro... lol

Hier, j'ai fait le "Maze" de Hampton Court, et la guichetière avait collé un bout de papier dans sa vitre de guichet "Paraguay 0 - England 1 / Game Over". Ainsi, les gens qui avaient manqué le match pour cause de petit tour en banlieue pouvaient avoir le résultat du match quand même.

11/6/06 04:11  
Anonymous Anonyme said...

Salut !
Quel bonheur de découvrir ton blogue ... moi qui suis restée à Londres 6 mois pour y travailler il y a quelques années. Même si j'y suis retournée 2 fois depuis, mon coeur est encore là-bas. Tu me fais revivre mon aventure :)
Je reviendrai te lire, c'est certain !
See ya la'er ma'e
Geneviève

12/6/06 10:51  
Blogger Claudio said...

L'angleterre va pas gagner c'est clair et net dans leurs styles de jeu! Y'ont probablement manger trop de Fish'N'Chip:D

12/6/06 15:49  
Blogger Jean-François said...

Bienvenue Geneviève dans mon club de lectrices! Je suis encore un néophyte dans tout ce qui touche le Royaume-Uni et Londres, alors si tu as de bonnes adresses à partager, n'hésites surtout pas!

12/6/06 15:53  

Publier un commentaire

<< Home