lundi 29 mai 2006

Une maison qui date d'avant la première guerre

C'est bien beau, mais c'est pas toujours ce qui est le plus amusant! Après les joies de l'eau chaude, j'ai la joie de vous annoncer le début d'une nouvelle saga, celle de l'électricité! Dans la cuisine, nous avons un court-circuit qui fait de superbes flamèches et une pétarade tout à fait magnifiques, mais ça nous oblige à fermer le courant dans la plus grande partie de la maison jusqu'à ce qu'on aille un électricien qui vienne faire un petit tour! Heureusement, j'ai encore les lumières dans ma chambre, mais mes deux prises de courant sont présentement indisponibles, ce qui fait que je dois me fier à la pile de mon laptop pour taper ces lignes, mais je sais où me rendre dans la maison pour avoir une prise fonctionnelle et je me félicite d'avoir acheté un réveille-matin à pile!

Côté travail, c'est très occupé. J'occupe un poste de vendeur qui est assez peu envié par tout le monde, c'est à dire que je travaille pour la compagnie Rosewood Advertising qui font simplement le marketing pour d'autres compagnies et ça se trouve à être une des plus grosses compagnies du genre et je travaille dans la branche "Ministry of Paintball" qui est encore une fois du marketing pour différentes compagnies de paintball. En gros, on est une compagnie qui vend des billets pour le paintball pour différents sites à travers le Royaume-Uni et qui reçoit une commission tout à fait gigantesque sur chaque vente. Mon emploi est 100% à commission, aucun salaire de base et c'est donc extrêmement motivant de devoir travailler comme un déchaîné et vendre comme un maniaque pour pouvoir payer le loyer et la nourriture en plus du transport! C'est aussi très insécurisant, c'est ce qui fait pas mal lâcher de monde, mais une fois que tu l'as, tu peux faire des sommes incroyables d'argent, surtout que tu es ton propre boss, donc du choisis quand et où tu veux travailler! Ça a aussi l'avantage d'être extrêmement flexible puisque je peux quitter et revenir en les appelant le vendredi pour leur dire que je ne rentre pas pour 2-3 semaines pour voyager ou voir des gens (des visiteurs par exemple!).

Donc, le travail consiste à se promener dans la rue et dans les centre d'achats, comme cette semaine où nous sommes présents "in the dodgiest fucking shopping mall ever" pour citer mon collègue Rob, c'est à dire dans un gigantesque centre commercial à Lutton, à environ 45 minutes de train de Londres. Quand il n'y a personne, on se croirait au mail Champlain, mais en plus grand... et quand ça commence à rentrer, ohh mon dieu! "The further you go North, the most retarded people become and the funnier the accent gets", c'est ce que les gens disent à Londres et mon dieu, si c'est représentatif, j'ai un peu peur d'aller plus au nord de Lutton. Des rednecks en quantité industrielle mélangé avec une quantité assez impressionnante d'ethnies, ça vous donne des conversations incroyables. Tout le monde est assez impressionné de mon travail jusqu'à date, je travaille très fort et les ventes commencent à s'accumuler, ce qui est un signe fort encourageant! Je suis entrain de comprendre ce qui marche et ce qui ne marche pas avec les Anglais pour les convaincre et je m'en viens meilleur, ce qui veut dire que je vais commencer à faire des paies intéressantes prochainement! À titre comparatif, Dean, un Australien avec qui je travaille, a fait 2500 pounds la semaine passée et 3000 la semaine précédente, mais il fait du 7 jours par semaine.... c'est quand même cinglé!

À part ça, la vie suit son cours, ça va être plus difficile de garder contact avec mes copains londoninens maintenant que je travaille comme un fou (je dois me lever à 5 hres le matin pour être à 8:15 à Lutton et je reviens à la maison vers environ 19:40), mais cette situation est temporaire vu que je vais être à Lutton seulement pour cette semaine, mais je vais travailler 12 jours en ligne... Par contre, il faut se faire les dents à quelque part et il y a rien de mieux qu'un bon salaire qui rentre pour payer toutes ces dépenses et avoir enfin une entrée d'argent en livres Sterling pour que je puisse laisser ces dollars canadiens en paix!

Donc, mis à part l'électricité, pas mal tout est sous contrôle, sauf les jeunes sud-africains qui me tapent royalement sur les nerfs par moments. Si quelqu'un veut bien me passer un lion pour une couple de journées, que je les regarde se faire dévorer, ça serait vraiment bien!

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

J'ai un lion à te prêter JF... ;o)

29/5/06 17:42  
Blogger Jean-François said...

Okay, je t'envoie mon adresse... pis merde, j'mendetterai sur le shipping, ça va valoir chaque cent (ou pence), surtout si je suis capable de mettre sur une caméra vidéo pour revivre ces moments d'intense joie à répétition!

29/5/06 17:57  
Blogger Josée said...

Question d'utilité technique.. Une livre sterling, ça équivaut à quoi en dollars canadiens?

30/5/06 01:16  
Blogger Caroline said...

Si je puis me permettre, Die Sterne, vite vite, je dirais qu'une livre sterling équivaut à 2$CAD.

Sans doute que Jean-François peut te donner l'équivalence avec des décimales plus justes. :-)

30/5/06 16:11  
Blogger Jean-François said...

Une livre sterling vaut la rondelette somme de 2,07$ Can en date du 30 mai 2006.

30/5/06 16:36  
Blogger Claudio said...

À noté qu'a London un sandwich coute environ 4-5 pounds( Jambon Fromage rien d'extraordinaire).

Au canada ca varie dans les mêmes prix!

Ils peuvent bien vivre sur une îles les Anglais!

2/6/06 21:29  

Publier un commentaire

<< Home