mercredi 24 mai 2006

Histoires de plombiers

Comme je l'ai mentionné dans un précédent message, nous éprouvons présentement certaines petites difficultés avec l'eau chaude! En fait, depuis lundi, il n'y a plus d'eau chaude dans la maison et c'est donc avec une grande joie que je prends des douches à l'eau complètement froide depuis lundi. On se lave aussi les mains à l'eau froide et c'est pas facile de faire la vaisselle à l'eau froide non plus. Bref, j'en ai plein mon casque de cette maudite eau froide et je rêve de prendre une douche avec de la buée dans le mirroir, me bruler les mains en ouvrant le robinet d'eau chaude (pour une raison quelconque, les Anglais ont en grande majorité un robinet pour l'eau froide et un autre pour l'eau chaude plutôt qu'un seul, donc c'est impossible d'avoir de l'eau tiède, sauf quand on fait couler l'eau au début, pendant qu'elle a eu le temps de refroidir avant de nous parvenir!).

Par contre, on peut pas dire que notre proprio est passif. Nous l'avons appelé pour lui signaler le problème lundi et nous avons eu droit à un super plombier indien qui avait ce charmant accent indien en plus quelques heures plus tard. Bref, monsieur s'installe, regarde ça et me dit: it's going to be 60 pounds... pas question que je verse un pence à un plombier qui se pointe comme ça... donc je lui dit de s'arrenger avec le proprio! Il part et nous revient après souper, après que j'aie réussi à rejoindre le proprio pour lui expliquer la situation et qui me dit de payer et qu'on s'arrengera ensuite (je lui devais déjà une certaine somme pour le loyer puisque je paie à tous les lundis pour la semaine suivante, c'était donc son argent que je donnais). Une fois revenu, notre Indien s'éxécute et vient me chercher pour me montrer le problème: le radiateur est complètement obstrué par la saleté et il fait ensuite un long nettoyage de celui-ci avec la méthode traditionnelle: au-dessus du lavabo de la salle de bain, tu mets de l'eau dedans, tu brasses un peu pour t'assurer que ça revole partout et ensuite tu rejettes le tout dans le lavabo en s'assurant de peinturer chaque parcelle de blanc en noir!

Après environ 15 minutes à brasser le radiateur, il est satisfait et va rassembler le tout et... joie! Nous avons de l'eau chaude et je me dis, enfin, je vais prendre une bonne douche chaude demain matin!!!

Erreur. Grave erreur. Tant d'espérances qui s'écroulent quand, tout d'un coup, on réalise que ça coule de partout lundi soir, ça fait une jolie cascade d'eau qui part du 4e (où est située la bouilloire pour l'eau) et qui termine dans l'escalier entre le 2e et le 3e étage), suite à quoi on perd l'eau chaude en plus! Mardi: une autre douche froide, le proprio est rappelé et le gars revient faire son tour...

Donc, il regarde ses trucs, resserres quelques choses ici et là, on a de l'eau chaude, ça ne coule plus et il décampe sans que j'en sois trop au courant, personne n'a cru bon vérifier le travail avant de le laisser partir! Alors, les chanceux qui ont pris leur douche avant 7 heures ce matin ont eu droit à de l'eau chaude tandis que les autres ont eu droit à la traditionnelle douche d'eau froide!

On rappelle donc le proprio ce matin pour l'informer de la situation et il est aussi exaspéré que nous (lui, c'est qu'il paie, nous c'est qu'on se les gèle dans la douche!) et nous rappelle plus tard puor nous dire que notre bon plombier est mystérieusement retourné en Inde ce matin! Un petit sondage maison dans la cuisine a révélé que 100% des interrogés croient plutôt à une tactique habile de la part de quelqu'un de pas trop qualifié de faire le plus d'argent et qu'il est probablement entrain d'arnaquer d'autres personnes à Londres!

Nous avons donc un nouveau plombier qui est entrain d'examiner le tout, à le regarder je dirais qu'il nous vient d'Iran, mais il connaît son affaire lui! En 45 secondes, la bouilloire était démontée et il s'exécutait, disons que ça promet et il a un beau comité de surveillance en la personne de moi et d'un de mes colocs qui en a aussi marre que moi d'être pris avec ces problèmes! Les autres s'amusent devant la télé et font une confiance aveugle à n'importe qui qui se présente avec un coffre à outils, c'est assez troublant!

Bref, si tout va bien, je vais prendre une douche chaude demain et cette saga qui dure depuis trop longtemps sera finalement réglée! La morale à la fin de l'histoire est de toujours faire attention à ceux qui se disent qualifiés!

2 Comments:

Blogger Caroline said...

Je serai très attentive aux professionnels de ce calibre qui pensent partir en voyage bientôt. Merci du tuyau!

(lol - Je n'ai pas pu résister!)

25/5/06 10:41  
Blogger Jean-François said...

Hehe, beau jeu de mots! Sérieusement, toujours faire attention aux Indiens, c'est souvent suspect et on se demande souvent ce qu'ils font et connaissent! Quand tu n'es pas rassurée, renvoies-les à la maison et vas-y pour du personnel qualifié!

26/5/06 21:02  

Publier un commentaire

<< Home