samedi 20 mai 2006

Radiohead!

Comme vous le savez probablement, je suis un fan inconditionnel de Radiohead et notre passage simultané à Londres nous destinait pour une rencontre électrisante. Madames et messieurs, soyez assurés que votre humble hôte a passé une soirée tout à fait mémorable en compagnie du meilleur groupe de musique sur la surface de cette planète, tout était réussi à la perfection! Des éclairages à un son tellement clair (vous pourrez l'apprécier aussi à la Place des Arts pour les chanceux qui ont eu des billets, aussinon, ça n'a pas de prix et ça vaut la peine), le groupe s'est encore une fois surpassé en nous offrant une performance magistrale tout en y incorporant une bonne part de nouveau matériel qui ne m'a vraiment pas déçu. Sur quelques chansons, on retourne à un rock nettement plus années '70, quelque chose de pur, intense et très axé sur les guitares tandis que sur une autre chanson (j'aurais dû les noter à côté), on a eu droit à du Radiohead qui incorporait un peu plus d'éléments rap (oui, vous avez bien lu, il y avait même Thom qui se faisait aller avec des gestures typiquement rap à l'avant) tandis que les nouvelles balades sont géniales également. 4 minutes warning est incroyable, tout comme Spooks et Videotape!

Je vous donne donc la liste des chansons jouées lors de ce concert:

01. You & Whose Army?
02. The National Anthem
03. 2+2=5
04. Open Pick
05. 15 Step
06. Exit Music (For a Film)
07. Dollars & Cents
08. Arpeggi
09. Videotape
10. Street Spirit (Fade Out)
11. Paranoid Android
12. Myxomatosis
13. Go Slowly
14. Spooks
15. Idioteque
16. Bangers 'n' Mash
17. Everything In It's Right Place

Premier rappel
18. There There
19. House Of Cards
20. Black Star
21. Lucky

Deuxième rappel
22. 4 Minute Warning
23. Karma Police

Au fait, quelques photos ont été prises et mises sur Flickr. Vous pouvez y accéder en cliquant sur le lien que j'ai mis à droite de cette page. Malheureusement, la qualité n'est pas toujours incroyable vu l'éclairage et l'utilisation de fumée, en plus du traditionnel problème du focus dans un environnement qui bouge tellement avec les flashes de lumière et l'utilisation d'écrans (plusieurs petits écrans qui sont visibles sur quelques photos) qui nous retransmettent des images prises sur des petites caméras un peu partout, que ce soit sur des micros, près des guitares, etc. Bref, une soirée mémorable qui m'a comblé, ce qui ne m'a pas empêché de penser à certains d'entre vous très fort, je sais que vous auriez adoré être là avec moi!

Aujourd'hui, on est samedi et tout est encore fermé, je crois que je vais retourner au British Museum, c'est agréable et gratuit!

2 Comments:

Blogger Josée said...

Juste parce que je suis un peu saoule et que t'as entendu Exit music for un film et que je suis totalement jalouse... Je t'envoie chier!!! Alors voilà, trippes à Londres...Sti..

21/5/06 00:16  
Blogger Jean-François said...

Un gros merci pour cette belle preuve d'affection. J'ai eu une pensée pour tous ces fans qui n'ont pas ma chance, qui n'ont pas pu voir ce spectacle mémorable, juste le fait de pouvoir être là et d'entendre les nouvelles chansons avant tout le monde, c'est un privilège extraordinaire! J'en ai profité à fond, j'ai vibré, j'ai apprécié chaque seconde et j'essaie de ne pas trop montrer à quel point c'était incroyable par respect pour tous ceux qui n'ont pas cette chance!

21/5/06 18:28  

Publier un commentaire

<< Home