dimanche 21 mai 2006

Eureka, now I understand!

Ça fait deux jours que je prend ma douche et que j'ai un gros 30 secondes d'eau chaude, juste pour te donner une petite idée de ce que ça serait si ça fonctionnait comme prévu. Je me suis dit que j'étais probablement vraiment malchanceux de toujours prendre ma douche quand le réservoir d'eau chaude est vide, mais alors que je me préparais à souper, Mario m'a dit qu'ils venaient demain pour réparer les fournaises pour réchauffer l'eau. Voilà qui explique le fait que je n'ai presque pas d'eau chaude peu importe ce que je fais ici!!! Alors, demain, je vais m'arrenger pour prendre une bonne douche bien chaude, j'en ai marre de me geler dans la douche à l'eau froide uniquement!

À part ça, tout va bien, j'en ai profité aujourd'hui alors que tout est fermé et que nous avions droit à une journée assez pluvieuse pour prendre contact avec mes colocs et de voir ce que la télé Britannique a à nous offrir. Heureusement, j'ai réalisé que nous avons environ 25 chaînes de sport et qu'il y a toujours une course d'auto ou de moto en cours quelque part (et je suis entouré de fans de courses de motos et de F1, sauf qu'ils prennent pour Ferrari en F1, surtout Mario) et une de mes colocs est aussi addict que moi à l'émission Top Gear.

Donc, d'après ce que j'ai pu voir, sur 8 habitants dans notre maison (qui comporte finalement 4 étages, j'ai pu visiter le haut pour aller voir où était placé le routeur avec un petit tour du proprio gracieuseté de Mario), nous sommes 5 gars et il y a 3 filles. Je suis le troisième plus vieux après Mario (29 ans) et une autre fille dont j'ai complètement oublié le nom qui se dit dans la fin vingtaine, tandis que les autres ont 19-21 ans.

Pour ce soir, j'ai décidé de rester bien sagement à la maison et de relaxer et de passer une bonne nuit plutôt que d'aller à la conquête de nouveaux pubs qui seront toujours là quand l'envie me prendra! Aussi, ça fait un peu moins sauvage avec les colocs que de toujours être parti...

4 Comments:

Blogger Caroline said...

Allô Jean-François! Je viens de découvrir ton blogue sur "Tell me lies".

Je suis moi aussi une transplantée à Londres.

Bonne aventure!

23/5/06 03:29  
Blogger Jean-François said...

Merci Caroline de cet encouragement! Si tu as des trucs et astuces, ne te gênes surtout pas! J'adore ton blog et je dois avouer que je suis aussi un grand fan des petits chariots d'épicerie ici!

23/5/06 22:49  
Blogger Caroline said...

Ah ah ah! Je suis contente que nous partagions cette si noble passion!

Bien, je ne sais pas trop quels trucs te donner, mais tu peux m'écrire pour me poser des questions, n'hésite pas! Ça me fait plaisir.

Pour l'eau chaude par contre: je pèse sur "Boost" -- as-tu ce piton sur ton chauffe-eau? -- 15 minutes avant ma douche et une fois dans la douche, je ferme l'eau pour les savonnages, histoire d'économiser l'eau chaude. Sinon, je finis à l'eau frette!!!

Mon copain et moi, on se parle d'eau chaude à tous les matins encore (bon, pas tout le temps!): "As-tu eu de l'eau chaude?", "Tu penses-tu qu'il me reste de l'eau chaude"... lol Ça me fait rire!

24/5/06 03:41  
Blogger Jean-François said...

On a une "bouilloire" électrique qui nous donne de l'eau chaude en permanence, quand ça marche! C'est juste que là, il a fait sa job tout croche et j'ai pas de misère à penser à cette phrase en temps de guerre "N'oubliez jamais que votre arme est faite par le plus bas soumissionnaire". Il va revenir pour une troisième fois en trois jours, on ne sait pas quand, mais on est écoeurés d'être juste à l'eau froide partout! Il n'y a pas d'eau chaude pour faire la vaisselle, ni pour la douche, ni se laver les mains (d'ailleurs, c'est quoi cette fascination pour deux robinets, un pour l'eau chaude, un pour l'eau froide, j'ai jamais compris le but)... Le monsieur commence à en avoir sa claque!

24/5/06 10:05  

Publier un commentaire

<< Home