mardi 13 juin 2006

Cadeau de fête en avance!

Merci Wesley (mon proprio) pour ce joli cadeau! Après nous avoir jasé la semaine passée sur ce qu'on pensait des autres colocs, il avait pris la décision de les fouttre à la porte, mais les trois partys cette semaine ont fait que beaucoup de voisins se sont plaint de leur comportement à notre propriétaire et il est venu hier pour leur annoncer qu'il devaient quitter d'ici ce soir pour bris de condition de l'entente de location (en gros, c'est plus facile de trouver ce qui a été respecté que ce qui a été défié), ce qui fait qu'il n'a pas besoin de leur laisser le deux semaines de préavis auquel ils auraient normalement droit!

J'ai donc eu une belle petite jasette avec le proprio ce soir en revenant du travail sur ce qu'il voulait faire et il voulait également avoir mes impressions sur ce coup fumant qu'il vient de réaliser! On devrait donc passer de trois à deux locataires au premier, quitte à ce qu'il perde un peu d'argent, pour avoir plus d'espace, il veut avoir notre feu vert avant de les faire signer quoi que ce soit et on va y aller pour des locataires vers la mi-vingtaine, question qu'ils aillent passé leur crise d'adolescence et qu'ils soient autonomes!

Bref, je devrais avoir une maison présentable lorsque j'aurai des visiteurs et ça va être possible d'avoir du plaisir ici, en plus que ça va arrêter de parler en Afrikaner tout le temps! Quelle belle surprise!

4 Comments:

Blogger Caroline said...

C'est génial. On dirait que ton proprio est parlable et qu'il se préoccupe vraiment de toi! C,est fou, mais je ne m'attendrais pas à tant d'un proprio!

Le mien est genre en Arabie Saoudite, son gestionnaire est dans un autre pays arabe riche de pétrole lui aussi, et notre contact est une madame bête de Foxton's... Ça fait pas mal d'intermédiaire, et il ne faudrait pas qu'un tuyau fasse défaut ou quelque chose du genre!

13/6/06 16:00  
Blogger Jean-François said...

Ouais, notre proprio est super près de nous et il adore quand on peut jaser, il veut tout faire pour nous rendre la vie meilleure et pour garder des bons locataires. C'est un sud-africain qui est arrivé ici avec pas grand chose, qui a travaillé assez fort et qui a pris une option sur la maison juste avant le boom immobilier, du temps que c'était pas trop dispendieux!

Je peux l'appeler n'importe quand, j'ai son numéro de cellulaire et son numéro au travail et je peux lui envoyer des messages textes en plus! Franchement, c'est rare d'avoir un proprio qui s'occupe autant de ses locataires, je me considère choyé pour ça!

13/6/06 16:21  
Anonymous Anonyme said...

Je suis content pour toi que tes colocs fouteur de trouble partent aujourd'hui. J'espère que tout va bien aller avec les nouveaux colocs.

J'ai découvert ton blogue la semaine passée et j'aime bien. Continue de nous raconter tes aventures.

13/6/06 16:53  
Blogger Josée said...

Je veux voler ton proprio.. les miens y sont pas fins...

14/6/06 13:19  

Publier un commentaire

<< Home