mardi 4 juillet 2006

Ouais, c'est vraiment Durka Durka!

Après ma première journée à Ilford, je peux dire que Tom avait raison! À mon arrivée, je me rend compte que je suis définitivement dans un autre secteur que tous ceux que j'ai visités auparavant avec des femmes voilées de la tête au pieds, où l'on ne voit que les yeux, mais elles prennent généralement le soin de mettre du mascara et de se maquiller les yeux, ce qui est quand même remarquable pour quelqu'un de paresseux comme moi qui se dit que pour 2 centimètres, je ne passerai certainement pas plus d'une minute à m'arrenger!

Pour me rendre à Ilford, je prends le métro jusqu'à Stratford pour ensuite prendre le train pendant 10 minutes jusqu'à cet endroit sacré! Nous sommes dans un centre d'achat assez haut de gamme pour l'endroit, ce qui n'est pas pour me déplaire puisque certains d'entre eux ont au moins 49 livres sterling sur eux, la tâche est simplement de leur faire sortir ça du porte-monnaie pour un morceau de carton!

Notre emplacement dans le centre d'achat est merdique pour rester poli, ils ont cette manie de louer un endroit sans aller voir ça a l'air de quoi en vrai, juste en regardant la carte du centre d'achat! Nous sommes dans un racoin en dessous d'un escalier mécanique, pas trop loin des ascenseurs et nous avons une immense poutre dans les jambes, ce qui a fait que Tom a passé quelques minutes à se plaindre, je dirais même une heure ou deux, que ça soit à cause de l'endroit ou des gens: "fuck, next time, I'm booking my own stall, I don't want to be stuck at a shit location like this and I'd pick a place where they have some kind of economic background instead of piss poor Durka Durkas Mohammed Jihads". J'ai même eu droit à un super échange avec le grand patron qui a loué cet endroit pour nous!

Toujours est-il que j'ai ri comme c'est pas possible à écouter Tom qui y allait de "Durka Durka" à chaque fois qu'un arabe ne voulait rien savoir, à chanter des chansons de Team America et à rigoler seul en regardant certaines personnes aller... C'est loin d'être aussi pire que Luton, mais mon dieu que ça fait dur par moments! Côté vêtements, j'ai vu le truc le plus laid depuis longtemps: une femme qui devait faire du 20 facilement avec des beaux pantalons de jogging gris avec "Bitch" marqué sur les fesses en rose... avec un chandail qui arrivait juste en haut du 3e bourrelet et, pour agrémenter le tout, pas de brassière. Chic.

En résumé, une journée extrêmement amusante et assez payante également, je commence à vraiment trouver ma façon et à avoir la touche magique.

À part ça, il fait chaud ici et j'avais vu un ventilateur en spécial chez Tesco pour 12 livres hier, mais vu que c'est l'équivalent de 5 semaines de viandes à sandwich (argument rationnel), que j'étais déjà chargé en revenant de faire l'épicerie (autre argument rationnel), j'avais pris la décision de laisser cet oeuvre d'art sur sa pallette (geste imbécile). Hier, j'ai eu de la difficulté à m'endormir à cause de la chaleur et je me suis promis d'aller acheter le ventilateur en arrivant de travailler ce soir. Évidemment, il n'en restait plus et il fait encore chaud. Avec un peu de chance, je vais en trouver ailleurs, je vais m'y mettre après souper! D'ailleurs, Mario était supposé m'appeler pour qu'on aille regarder le match de soccer impliquant l'Italie dans un pub italien, ça s'annonçait être une expérience culturelle fort intéressante, mais il n'était pas certain d'y aller et j'attends toujours son appel... ça commence à ressembler à une petite soirée tranquile de mon côté!

7 Comments:

Blogger Caroline said...

Génial! Tu vois vraiment la vraie Angleterre, dans toutes ses variations et toutes ses variétés, c'est très enrichissant.

Et puis, juste la description de la madame mal arrangée fait peur, je n'ose imaginer ce que ça a été pour toi!

4/7/06 16:27  
Blogger Jean-François said...

Disons que je vais assez souvent dans des coins où pas grand touristes se retrouvent, un peu l'Angleterre profonde! Tous les chavs à Luton, ces arabes et personnes qui font dures à Ilford, les personnes gentilles de Maidenhead, Slough, Chelmsford, Porstmouth, etc.

En gros, ça a plus à voir avec les conditions socio-économiques et le niveau de stress des personnes que d'autre chose. Je rencontre aussi des personnes gentilles au centre-ville de Londres, mais il faut qu'ils aient eu une bonne journée. Rien de pire que d'essayer d'arrêter un broker qui a perdu beaucoup d'argent dans ses transactions pour essayer de lui refiler des billets de paintball!

Et la madame faisait vraiment peur. D'ailleurs, tu remarqueras que les brassières ici, c'est complètement facultatif. Bon, je sais, je vais passer pour un pervert, mais faut bien que je regarde quelqu'un dans les yeux pour l'arrêter et quand c'est une femme, j'ai appris que généralement, quand elle est enceinte, elle ne veut pas trop entendre parler de paintball, donc tu jettes également un regard vers le ventre et c'est pas mal entre les deux... Mais bon, tout ça pour dire que tu peux en avoir 14 ou 75, du A au GG, la brassière est un accessoire de mode qui est facultatif et que l'on peut montrer tant qu'on veut. Par exemple, une autre fille, 16 ans (ça m'a marqué), avec un décolleté gigantesque, je me demandais même pourquoi elle avait mis un chandail, on voyait un bon 70% de la brassière. Shocking.

Pis aussi, elles ont vraiment l'esprit mal tourné! À 15-16 ans, c'est pas normal d'inviter un gars chez toi pour souper en mentionnant que tes parents ne sont pas là, surtout quand tu penses que le gars en question en a 25 (fait vécu d'aujourd'hui).

Mon dieu, où est-ce que notre monde s'en va!

4/7/06 17:10  
Blogger Caroline said...

LOL!

OK, je vais tenter de prendre le relais de toute cette information et parler sur mon blogue de la revue "cochonne" (!) pour femme qui a été lancée à Londres cette année. À suivre...

5/7/06 05:30  
Anonymous Anonyme said...

Cette ville semble vraiment intéressante d'un point de vue culturel, sociologique, anthropologique et humain.

5/7/06 09:19  
Anonymous Anonyme said...

(Le dernier commentaire était de moi, pardon. ;-) )

5/7/06 09:20  
Blogger Jean-François said...

C'est une super ville pour la diversité! Tu devrais définitivement venir voir ça de près! Come on, sign up and have some fun!

5/7/06 15:55  
Anonymous Anonyme said...

Maybe if I get my FQRSC grant... ;-)

6/7/06 20:06  

Publier un commentaire

<< Home