jeudi 6 juillet 2006

Tout est sous contrôle!

La santé est revenue, le sommeil est profond, assez long et réparateur, mon kiosque est payé pour la semaine et tout ce que je fais vendredi à dimanche va directement dans mes poches, je m'entend à merveille avec Tom qui m'aide de temps à autres avec des conseils qui font une bonne différence, les colocs s'entendent bien et les petits oiseaux chantent malgré la chaleur!

C'est donc dire que tout va bien, pas trop d'aventure palpitante mise à part une histoire de ventilateur! Nous subissons une vague de chaleur présentement et j'avais vu un ventilateur 16" en vente chez Tesco (notre supermarché avec n'importe quoi, un peu ce que Jean Coutu serait s'ils avaient une grande superficie et qu'ils vendaient de la nourriture) pour 12 livres. Un calcul rapide m'indique que c'est 25$ pour un ventilateur, soit l'équivalent de 5 semaines de viandes à sandwich, ce qui n'est pas négligeable dans ma situation financière actuelle! De toute façon, j'ai déjà fait mon épicerie, mon sac à dos est plein et j'ai même un autre sac que je traîne à la main, je n'irai pas m'emcombrer d'un ventilateur en plus, ça va être correct...

Arrivé chez nous, je réalise que ça ne sera pas correct! Il fait chaud comme c'est pas possible, ma fenètre de chambre ouvre sur environ 10 centimètres de haut et il ne vente absolument pas... Bahh, j'en ai vu d'autres et je n'irai pas dépenser 25$ sur un ventilateur... puis arrive minuit et il fait encore une chaleur écrasante et j'ai envie d'aller chercher le foutu ventilateur!

La nuit passe et je me jure que le lendemain, je vais être l'heureux d'un ventilateur, que je n'aurai plus chaud comme ça en me couchant, que ça va être confortable et que je vais vivre le grand bonheur avec cette pièce de mécanique. J'y pense toute la journée, j'en rêve, je revois sa belle boîte blanche et mauve et quand la journée s'achève, je me précipite chez Tesco pour constater qu'ils les ont tous vendus... chiasse. Pas grave, je vais en acheter un ailleurs, mais un bref regard chez ASDA (filiale de Walmart) et Argos (le géant qui me rappelle Distribution aux consommateurs puisqu'ils n'ont rien dans le magasin, que des catalogues!) me révèle que 12 livres, c'était vraiment pas cher pour un ventilateur. Un tour chez Woolworths hier, ça ressemble à un Zellers cheap pour les non-initiés, me fait découvrir un superbe ventilateur à 25 livres. No way, je ne dépenserai pas 50$ sur un bout de métal enrobé de plastique! Chez Argos, on me suggère un modèle à 40 livres, je m'étouffe et je sors du magasin.

Finalement, les températures reviennent à la normale, je n'ai toujours pas de ventilateur et je ne m'en tire pas si mal! Mais quand ils vont avoir les ventilateurs à 12 livres chez Tesco, j'en achète un tout de suite...