samedi 15 juillet 2006

La drogue, c'est mal!

Mercredi matin, en arrivant au bureau, nous avons notre traditionnel meeting et à la fin de ce meeting, un gars dit qu'il a un message d'intérêt public à nous communiquer, c'est Steve, un gars de 32 ans un peu disjoncté à la suite de nombreuses soirées qui se sont prolongées trop souvent, résultat de sa chute dans l'enfer de la drogue et l'alcool (à prononcer sur le ton d'une musicographie sur Musimax!). Il nous dit que la drogue, c'est mal et de faire attention et nous raconte sa soirée de mardi pour illustrer son point!

Il était avec quelques amis et ils ont décidé que, faute de quelque chose d'intéressant à faire, ils étaient pour aller au pub, mais un de leurs copains a décidé que ça coûtait trop cher de boire et a préféré y aller pour l'achat de substances illicites, dans le cas qui nous occupe présentement, il s'agit de champignons. Les gars vont donc au pub, il décide de consommer ça tranquilement dans la rue et se perdent de vue pendant deux heures. Finalement, les gars quittent le pub et décident d'appeler chez le drogué pour savoir s'il s'est bien rendu à la maison et constatent qu'il est perdu pas à peu près quand il dit que ça avait bien été, mais que les maudits goblins passaient leur temps à l'achaler, mais qu'il avait réussi à en capturer un... Les gars partent à rire et changent de pub, satisfaits de constater que bien que très perdu, il est au moins à la maison.

Là où ça devient intéressant, c'est quand on intègre l'histoire des colocs du gars en question. Il est rentré, complètement perdu, est allé directement dans sa chambre et est redescendu ensuite pour raconter à tout le monde comment les goblins étaient fatiguants et qu'ils ne l'ont pas lâché de la soirée. Sur le coup, tout le monde trouve ça très drôle, mais quand il dit qu'il en a capturé un et qu'il l'a enfermé dans sa chambre, deux de ses colocs ont un doute et décident d'aller voir ce à quoi peut bien ressembler un goblin... Arrivé à la porte de chambre du gars, ils constatent qu'elle est bloquée par une chaise, puis, une fois rentrés, ils ne trouvent rien jusqu'à ce qu'ils regardent dans le garde-robe. Tout un choc de constater qu'il y a un petit gars handicapé enfermé dans le garde-robe, 6 à 8 ans environ... Ils lui demandent où il demeure et il ne sait pas trop, donc les colocs vont escorter l'enfant jusqu'au poste de police le plus près pour dire qu'ils l'ont trouvé tout seul dans la rue et qu'il était perdu, question que les parents viennent le chercher!

Morale de cette histoire: la drogue, c'est mal! Mais bon, ça fait quand même des sacrées histoires!

4 Comments:

Blogger Claudio said...

Chose bizard... J'ai déja entendu cette histoire=\.....

Légende urbaine je me dit=P

15/7/06 21:03  
Blogger Jean-François said...

Peu importe, mais c'est très, très drôle! Surtout si c'est arrivé pour vrai!

15/7/06 22:37  
Blogger Claudio said...

ca doit ben etre vrai de kek part:D

16/7/06 00:55  
Blogger Claudio said...

putain j'écrit mal....

16/7/06 00:56  

Publier un commentaire

<< Home