mardi 18 juillet 2006

Subtilités de langage

Les gens qui ne sont pas familiers avec l'anglais peuvent souvent se retrouver dans des situations un peu particulières. Je jasais aujourd'hui avec un couple de parisiens dans la jeune vingtaine qui travaillaient dans le domaine de la restauration, mais la fille était toute heureuse de m'annoncer qu'elle venait de quitter son emploi vu qu'elle avait passé avec succès une entrevue pour un club de gens riches et célèbres dans le coin de Leicester Square et Covent Garden. Quand je lui ai demandé plus de détail, elle m'a dit que c'était une place qui avait l'air vraiment bien, qu'elle ne savait pas trop en quoi consistait l'emploi, mais que c'était bien rémunéré! La question suivante a été simple: ahhh okay, c'est un Gentlements club, suite à quoi elle a répondu par l'affirmative. La pauvre, elle n'a pas compris que ce n'est pas un lieu de rassemblement de gens riches et célèbres, mais plutôt un lieu où le vice sévit! Son copain ne comprenait vraiment pas de quoi il s'agissait non plus, j'ai donc décidé de les laisser filer, heureux, en attendant son premier quart de travail ce soir.

Il y a donc deux morales à cette histoire; la première est de poser des questions en entrevue quand la paie semble très élevée et que la description de tâches n'est pas définie et qu'il vaut mieux s'informer un peu sur l'endroit en question avant d'accepter quoi que ce soit et de quitter son emploi!

3 Comments:

Blogger Caroline said...

Je balance entre deux réactions: me dire que j'aimerais bien voir la fille constater quel est son nouvel emploi OU la plaindre que tu ne l'aies pas avertie! lol

Et moi qui pense que je ne suis pas assez bonne en anglais pour travailer ici...

18/7/06 15:19  
Anonymous Anonyme said...

Il me semble qu'une personne avec un minimum de tête sur les épaules s'informerait avant d'accepter un emploi. Personnellement, je bombarderais le patron de questions avant de commencer.... :-)

18/7/06 18:00  
Blogger Claudio said...

heuaheuaheuaheuhauehaeuhau

18/7/06 20:12  

Publier un commentaire

<< Home