jeudi 3 août 2006

British weather

Alors que tout le monde se plaignait qu'il faisait chaud lors des dernières semaines, voilà que le temps plus frais s'est installé sur l'Angleterre et c'est avec une joie immense que nous avons constaté que la météo s'est royalement fourvoyée aujourd'hui. Nous avons été dans le chic coin de Harrow-on-the-Hill qui n'a de chic que le nom et nous avons amèrement regretté notre habillement qui se composait de shorts et de t-shirts. Je peux dire qu'on a eu froid, qu'il a plu un peu et qu'on a eu du soleil 20 minutes avant de partir, j'estime la température à un gros 15 celcius pendant toute la journée avec un vent glacial et beaucoup d'humidité!

J'aime bien la responsabilité d'être en charge d'une équipe, ça ajoute un p'tit challenge et beaucoup de motivation puisqu'on doit donner l'exemple en tout temps, on est toujours là pour aider les autres aussi pour les aider à faire des ventes et on s'assure que tout le monde a du plaisir et atteint ses objectifs!

À part ça, je devrais retourner dans les magasins à partir de la semaine prochaine, l'ambiance au bureau est tout simplement atroce avec les récents congédiements et surtout la façon dont ça s'est fait. En gros, nous avons eu un meeting le soir et le lendemain matin, le gars en charge du bureau a annoncé que quiconque n'atteignait pas le chiffre de 4 ventes pendant la journée (c'est arrivé 3 fois cette semaine que quelqu'un a eu ça, la moyenne est de 0,5 à 1 par jour ces temps-ci) verrait son futur avec la compagnie examiné et que les mesures appropriées seront prises. Toujours une excellente façon de commencer la journée, tout le monde sur le stress, surtout quand il dit que ça ne lui dérangerait pas de passer de 30 à 10 personnes le lendemain si c'était pour améliorer la situation...

Toujours est-il qu'après ce petit speech, il n'y a pas beaucoup de personnes qui l'ont trouvé drôle, malgré que ça soit sa façon bien personnelle de vouloir fouetter les troupes. On a tous un plan de rechange à quelque part et ça ne m'étonnerait pas de voir bien des gens quitter prochainement si ça ne s'améliore pas. C'est difficile de mettre le doigt sur ce qui cloche vu que personne n'atteint ses objectifs, les ventes sont pas super et que personne ne sait vraiment pourquoi... ça pourrait être une saturation du marché, l'effet de nouveauté qui s'estompe, le fait que les gens nous voient à toutes les semaines à travers Londres et ses environs, bref on ne sait pas où est le problème, mais ce n'est pas normal. Alors que des gens faisaient 20-35 ventes par semaine dans la rue, ils n'en font plus qu'une dizaine présentement et ce n'est certainement puisqu'ils sont moins bons qu'avant, mais le porte-monnaie en souffre pour tout le monde, surtout les nouveaux qui ont un salaire de crève-faim. C'est donc un mélange de découragement, d'une certaine peur avec la précarité de l'emploi et l'attente des retours dans les magasins pour enfin recommencer à faire plus d'argent qui est palpable présentement, un climat que je n'aime pas trop...

À part ça, tout va quand même bien, je fais assez de ventes pour me tenir dans la très bonne moyenne (je devrais même faire le top 5 cette semaine avec un peu de chance!!!) et j'arrive à payer le loyer et les comptes à chaque semaine, bien que devrai avoir de meilleures semaines pour économiser pour voyager un peu! La santé se porte bien aussi, j'ai commencé à jouer un peu au soccer après le travail pour me garder en forme et au niveau alimentation, la sauce pour pâtes était en spécial chez Tesco, quoi de plus fantastique qu'un bon repas de pâtes! J'ai également déniché de la crême glacée napolitaine (c'est la trois couleurs pour les incultes) en petit format de 2L pour 89 pences (1,80$), une aubaine incroyable. Sérieusement, je ne fais pas juste manger ça non plus, faut pas paniquer!

Bref, les temps sont parfois difficiles, mais on s'en sort avec brio et c'est toute une expérience! J'ai parfois la petite chanson qui me revient en tête "tu n'étais seulement qu'une aventure, mais là, tu t'amuses à me faire la vie dure", mais ça finit toujours par passer! Je n'ai pas les bleus de l'Angleterre, c'est juste que c'est un peu plus difficile que prévu et qu'avec la chute du mercure, ça donne un avant-goût pas trop intéressant de l'hiver!

2 Comments:

Blogger Jean-François said...

Avec plaisir!

3/8/06 19:12  
Blogger Claudio said...

''j'ai commencé à jouer un peu au soccer''
Je commence a avoir de plus en plus hate que tu reviennes... J'ai besoin d'un partenaire de foot qui habite sur la rive-sud:D

<3

4/8/06 14:50  

Publier un commentaire

<< Home