mardi 1 août 2006

Des responsabilités...

Vu qu'il manque pas mal de monde au bureau cette semaine pour différentes raisons, je dois assumer la pleine charge de mes tâches et ça inclut être en charge d'une équipe de vente, choisir le lieu où on va être et les pousser à sortir le mieux d'eux-mêmes en montrant l'exemple. En gros, ça veut dire s'assurer que tout le monde reste motivé, souriant, positif et que personne ne soit paresseux pendant toute la journée... en travaillant comme un cinglé pour les inspirer.

Ça a l'air assez facile comme ça, mais quand arrive le temps de choisir un emplacement pour son équipe le matin, on se rend compte qu'on doit faire face à plusieurs contraintes. Premièrement, ce matin, j'étais pris avec deux des pires larves au bureau, une Russe et une Tchèque, deux personnes sans aucune aptitude pour la vente, un manque d'enthousiasme total et une négativité qui est contagieuse. En plus d'être absolument atroces comme collègues de travail, elles n'ont pas d'argent pour sortir de Londres et je dois donc rester à l'endroit que je déteste le plus pour travailler: Londres. On y rencontre plein de gens arrogants, toujours pressés et c'est extrêmement difficile...

Dure journée au travail, Tom est complèment atteré par la nouvelle que j'ai annoncée hier et il passait des entrevues pour des nouveaux aujourd'hui. En gros, il fait semblant que tout va bien en essayant de masquer le tout par de l'enthousiasme qui est en réalité de la haine refoulée... sa blonde va vraiment trouver le temps long à voir son attitude, lui qui ne veut plus rien savoir de rentrer chez lui et de revoir sa blonde... Bref, je dois composer avec une équipe tout à fait abominable et on met les deux larves à la porte demain matin à la première heure, question que personne ne doive composer avec ça! Malgré tout, nous avons effectué du bon boulot aujourd'hui (moi et l'autre gars qui est potable), mais je dois quand même faire mieux pour le reste de la semaine. Ce n'est pas une question d'argent, mais une question de nombre de ventes, Tom m'a donné un objectif à atteindre cette semaine qui est faisable, mais qui est tout de même difficile à atteindre, surtout en composant avec des imbéciles toute la journée!

Comme dans tout emploi, quand votre patron vous donne un objectif à atteindre, vous êtes mieux de l'atteindre et toutes les excuses du monde ne feront pas l'affaire, c'est ton travail de l'atteindre. Je vais donc tout donner pour l'atteindre et on verra ce qui se passera la semaine prochaine...

Côté vie communautaire, on recommence à avoir des problèmes avec l'eau chaude. Je vais appeler le propriétaire demain pour qu'il fasse quelque chose, ça commence à vraiment me tomber sur les nerfs! À part ça, des problèmes avec ma banque, je vais essayer de changer de banque puisque Natwest regroupe probablement les pires incompétents sur la planète. Mettre un "standing order" sans te le dire et te charger des frais insensés d'overdraft puisque tu n'as pas assez de fonds dans ton compte, c'est bien eux!

À part ça, je commence à appliquer sur des stages pour cet automne. Ça se peut que mon séjour au Royaume-Uni soit un peu écourté pour que je me sauve avant l'hiver et que je complète cette maîtrise le plus rapidement possible!

3 Comments:

Blogger Claudio said...

Bonne chance Jeff!
http://Jean-Francois.youaremighty.com
Never grow up my friend!

2/8/06 08:51  
Blogger Jean-François said...

C'est une des animations les plus amusantes... pis c'est tout vrai!

2/8/06 16:13  
Blogger Caroline said...

Ah ben! Je suis curieuse d'en savoir plus. Je ne te demande pas de te confier ici, on s'en reparlera.

3/8/06 11:58  

Publier un commentaire

<< Home