samedi 5 août 2006

Des nouvelles fraîches

Tout d'abord, je vais commencer par dire que je vais m'en sortir... tout n'est pas perdu! C'est juste que présentement, je vis une passe assez difficile ici, ça ne va pas bien au travail, les relations sont tendues et le nouveau patron (le gars au-dessus de Tom), Anthony, est probablement le gars le plus arrogant que j'ai eu l'occasion de rencontrer. Avant d'arriver dans son bureau (il a ouvert le nouveau bureau de Londres, dans lequel j'ai été transféré puisque Tom y est présent), je n'avait pas eu l'occasion de vraiment parler avec et je dois avouer qu'avec le recul, ça ne me manquait pas du tout!

En gros, il a une vision bien à lui de la situation, nous dit à mots couverts que nous sommes tous des incompétents et que ça ne lui dérangerait pas d'en mettre au moins la moitié à la porte. Belle façon d'amorcer une relation de travail, surtout quand il dit qu'on devrait faire 5-6 ventes par jour, que c'est ce qu'il attend de nous alors qu'il reste dans son bureau à faire des appels téléphoniques et à magasiner. Pourtant, quand vient le temps d'aller sur le terrain pour nous prouver tout son savoir faire, il est aussi pathétique que nous tous, mais nous revient toujours avec son discours arrogant chaque matin et le soir.

Bref, je suis en froid avec, il a décidé de nous écoeurer et ça marche à merveille. Tout le monde est sur les nerfs, le plaisir de travailler ensemble disparaît et la pression s'accentue à chaque jour. Disons qu'on est pas mal dans le creu de la vague présentement et que la situation n'est pas rose du tout. Ça ne donne pas trop le goût de se donner corps et âme pour un gars comme ça et j'ai passé à deux doigts de lui dire ma façon de penser hier soir, mais j'y suis allé pour une longue marche à la place, avant de faire quelque chose que je pourrais regretter.

J'ai eu des offres d'emploi ailleurs, surtout dans le domaine de la collecte de fonds pour les oeuvres de charité, ce qui se retrouve à être pas mal la même chose que je fais présentement, le plaisir en moins (quand il y en avait), puisqu'on ne peut pas trop déconner vu qu'on représente un organisme et le fait qu'on a un patron qui nous suit à la trace, mais ça a l'avantage d'avoir un salaire horaire garanti qui est assez intéressant... Le seul problème, c'est que Vandy arrive le 6 septembre et il est tout à fait hors de question que je ne puisse pas passer du temps avec lui et je suis loin d'être certain de pouvoir prendre une semaine de congé comme ça, en commençant... Je vais donc m'accrocher encore un peu à ce boulot en attendant de voir ce qui va se passer, en espérant que la tempête soit traversée rapidement.

En parlant de la visite de Vandy, j'ai besoin de ramasser mon argent pour qu'on puisse faire autre chose que regarder les murs de ma chambre, ce qui fait que je me donne un horaire de 6 à 7 jours par semaine jusqu'à son arrivée, question d'obtenir un peu plus d'argent et ça va aussi avoir l'avantage de m'aider à faire fermer la gueule d'Anthony quand il chialera sur les ventes de la semaine.

À part ça, j'ai un cas solide pour faire fouttre dehors Peter et Catrina de l'appartement. Ça fait plusieurs fois (au moins 5) que je me fais voler des trucs dans le frigo, mais on ne pouvait jamais vraiment identifier avec certitude qui était le responsable, bien qu'on savait pas mal c'était qui. Il se trouve qu'il a répété l'exploit hier soir, mais qu'il a été vu par deux des colocs alors que les autres étaient absents. Aussitôt que je réussis à le voir, on va donc avoir une petite rencontre et j'ai déjà le feu vert des autres pour qu'on le mette à la porte si ça se reproduit. Le monsieur est pas trop content de toujours se faire voler ses choses, surtout quand il travaille comme un fou pour pouvoir ramasser des économies...

À part ça, il n'y a pas grand chose de notable, la température se replace et on a droit à des températures dans les normales saisonnières. On se serre les coudes, mais on garde nos options ouvertes dans l'éventualité qu'on doive abandonner le navire! Je vis donc un excellent exemple de ce que donne une mauvaise gestion et un manque de leadership dans une petite entreprise!

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Jean-François. J'ai toujours pensé que tu n'étais pas à ta place dans cet emploi, et c'est malheureux que cette situation gâche, d'une certaine façon, ton séjour en Angleterre. À mon avis, il faut que tu en sortes le plus rapidement possible. Il te faut travail plus intellectuel pour que tu te sentes valorisé. Avec tes études de maîtrise presque complétées, tu peux sûrement trouver mieux (pas nécessairement dans ton domaine car je sais que c'est pas facile).

6/8/06 11:38  
Blogger Jean-François said...

Ouais, je sais... Le seul problème est que si je trouve quelque chose de plus "intellectuel" à cette période de l'année, il est fort possible que je doive signer un contrat de 6 mois à un an, ce qui ne cadre pas tellement avec les plans que je m'étais faits. Je garde l'oeil ouvert pour un poste de bureau, on ne sait jamais ce que ça peut donner, mais c'est pas certain qu'on veuille m'embaucher pour 1-2 mois et je ne me sent pas à l'aise de l'omettre dans mon application!

6/8/06 16:37  
Blogger Claudio said...

Je suis malheureusement pas daccord...
Selon moi ce travail va seulement te rendre plus fort et justement, plus experiencé avec le monde de tout les jours. Je sais qu'une job de bureau ressemble plus a ce que tu as étudier mais dans ce monde, il faut voir de tout. La plupart du monde que je connais ont tous eu des job ''sketch'' et ils sont seulement plus fort par apres. Ceux qui n'ont jamais eu de ces experiences sont selon moi, des noobs de la vie et du monde raté, ce qui arrivera par la suite, du monde fermé d'esprit. Malheureusment je ne connais pas de ce monde parce-que je ne l'ai fréquente pas. Par contre, au bureau, il y en a, et malheureusement pour eux, ne réussisent pas aussi bien que du monde comme nous....

Bref, je suis fière de toi JF et je ne crois pas que tu devrait lacher tout de suite. La vie est faite avec des hauts et des bas et il ne faut pas lacher aussitot que ca nous chantent. Continue et ne lache pas!

7/8/06 01:02  
Anonymous Anonyme said...

bhrazz... Pues, soy una persona fallada. Gracias por este cumplimiento, aprecio... ;-)

Je déconne, évidemment.

7/8/06 19:39  
Blogger Claudio said...

Le sarcasme ca ne me plait pas. En fait j'en ai eu ma dose.

Désolé de ne pas rire?

=P

7/8/06 19:47  

Publier un commentaire

<< Home