dimanche 20 août 2006

69e message!

Juste pour vous dire que je suis rentré à la maison à Londres sain et sauf après ce périple rocambolesque à Brighton. On a vu la plage, on a vu la mer, on a vu les partys et on a eu bien des moments cocasses tout en faisant un peu d'argent, une belle semaine!

Le retour à la maison me fait particulièrement plaisir, j'aime bien me retrouver dans mes choses, d'avoir ma chambre et mon lit! De pouvoir me coucher quand je veux et pas quand tout le monde le veut, c'est assez important aussi...

Bref, je prend ma journée de demain pour régler des problèmes avec la banque, aller faire un tour au BUNAC pour voir les offres d'emploi (on sait jamais...) et on verra ce qui se passera ensuite! Chose amusante, j'ai eu des félicitations de toute l'équipe à la suite de ma performance de cette semaine, j'en ai impressionné quelques-uns à ce qui paraît! Bien fait pour eux...

À propos de Brighton, c'est une belle petite ville visitée par un déluge de touristes et ça doit être la capitale de l'homosexualité au Royaume-Uni. À part le quartier gay de Montréal et de Londres, je n'avais jamais autant vu autant d'homosexuels s'afficher aussi ouvertement! Il a d'ailleurs fallu que je m'adapte et ne plus faire référence à femme/mari, mais à partenaire ou tendre moitiée... Je suis resté un peu bête quand une fille me dit qu'elle se marie et je demande ce qu'ils font pour l'enterrement de vie de garçon et qu'elle me répond qu'il y en a pas, qu'elle se marie avec une fille... Comme impressions générales, je dirais que j'ai bien aimé la ville et les gens, mais qu'il ne faut pas planifier passer trop de temps à Brighton en tant que touriste, on fait le tour assez rapidement de ce qu'il y a à voir, il reste juste les fêtes dans les bars qui se terminent tard le soir! Reste à voir si j'aimerais y vivre puisque j'ai une opportunité d'emploi là-bas...

3 Comments:

Blogger Caroline said...

Oh là là! Vivre à Brighton? J'ai bien aimé cette ville, elle m'a rappelé San Francisco, mais une amie m'a fait remarquer que Brighton ressemblait aussi à Old Orchard beach, ce qui est vrai, tu ne trouves pas? Depuis, je suis perplexe devant Brighton, je ne sais qu'en penser. Mais c'est vrai qu'on en a vite fait le tour.

Très drôle, la question sur l'enterrement de vie de garçon à la lesbienne!

Puis le quartier gay de Londres, est-ce bien Soho? Autour de Old Compton Street?

En tout cas, je te souhaite le meilleur emploi que tu puisses occuper dans le coin. Tu consens à "bosser" tellement fort, ce serait bien que ça te satisfasse pleinement en plus!

21/8/06 03:28  
Blogger Jean-François said...

Ouais, Brighton me faisait penser à Old Orchard Beach / Ocean City (juste à côté d'Atlantic City). C'est bien sympathique pour y passer quelques jours, mais je ne suis pas certain que j'aimerais y vivre!

Le quartier gay de Londres, c'est bien Soho. Ne pas y aller quand tu viens de fermer un pub et que tu te cherches un endroit pour finir la soirée, ça doit m'avoir pris 30 minutes trouver un bar straight et ça m'a coûté une fortune pour entrer (10 pounds de cover je crois) et les drinks n'étaient pas donnés non plus (une bière à 5 pounds et des cocktails à 8.50 ...). Une belle soirée, mais qui m'avait coûté une fortune... genre de choses que tu fais quand tu arrives à Londres et que tu n'as pas tout à fait compris combien la vie coûte cher!

Pour le travail, j'ai deux scénarios présentement et je suis entrain de choisir lequel des deux je vais exécuter. Ça va dépendre de comment ça va au travail j'imagine... je dois dire que j'ai parfois la mèche très courte comme les personnes qui me connaissent depuis longtemps savent. En fait, c'est pas tellement la mèche qui est courte que l'accumulation de tellement de choses que le dernier ajout fait déborder le vase et que des changements arrivent à partir de ce moment là.

De toute façon, je sais que je n'aurai pas de problèmes à me trouver un emploi ici si je m'écoeure, c'est plus la question de la disponibilité qui est un problème puisque je dois absolument avoir la semaine du 6 au 13 septembre de congé! Bref, on verra bien comment ça va aller et je vous tiendrai au courant des développements!

21/8/06 04:22  
Anonymous Anonyme said...

Tu devrais voir Barcelone

JE crois etre la seule personne ici a ne pas etre gay. Ils sont vraiment partout. Et ce qui est bien c'est qu'ils semblent tous etre bien acceptes dans la societe barcelonienne. Ca ressemble beaucoup a Montreal.

3/9/06 16:31  

Publier un commentaire

<< Home