mercredi 13 septembre 2006

De retour à Londres

Nous sommes revenus à Londres lundi soir et nous avons décidé comme de vraies chochottes de se coucher assez tôt. Par contre, Vandy voulait voir un peu la ville et peut-être sortir dans un bar, question de voir Londres sous un autre angle, mais avec le retard sur le vol et la discussion sur les choses à faire le soir ont fait que nous avons raté le dernier métro et nous nous sommes donc aventurés en double decker pour parcourir Londres et trouver un endroit pour sortir. Le seul problème, c'est qu'arrivé dans le coin de Tottenham Court Road, où je proposais qu'on sorte de l'autobus pour choisir notre prochaine destination, il s'est mis à pleuvoir et nous avons donc opté pour un tour complet d'autobus de nuit, sous la pluie.

C'est finalement pas mal plus tard que nous sommes rentrés à la maison après avoir rencontré deux gars de Manchester complètement saouls qui ne retrouvaient pas leur hôtel à la station Victoria, deux Allemands qui étaient tout aussi perdus et qui devaient être rendus à Stansted (à 45 minutes en train express de Londres) après être passés à leur auberge de jeunesse ( à 45 minutes de Victoria, minimum) pour prendre l'autobus pour se rendre à l'aéroport pour leur vol qui était dans 4 heures. Vous pouvez faire jouer la p'tite musique de mission impossible ici, c'est très approprié... Ça me fait penser à des copains de Gabriel qui étaient à Amsterdam, mais qui sont partis la journée avant que l'on arrive, ils ont raté leur avion et on dû débourser la rondelette somme de 1200 euros pour revenir à Montréal!

Nous avons choisi de faire la grasse matinée hier matin et de s'activer un peu aux alentours de 13:00, ce qui compromettait pas mal notre journée. Vandy voulait aller dans le London Eye avant de partir, mais nous avons tout d'abord fait un petit arrêt au Virgin Megastore pour comparer les prix et pour que les gars fassent leurs emplettes de CDs disponibles seulement au Royaume-Uni, suite à quoi nous sommes allés dans le London Eye vers 20:45 pour avoir une vue incroyable de Londres une fois la nuit tombée et nous avons ensuite opté pour un pub pour souper.

Je n'étais pas sans laisser partir les gars sans la dégustation du fameux Big Ben Burger. Ceux qui ont regardé les photos sur Flickr savent de quoi je parle, pour les autres, c'est un petit hambourgeois qui comprend une boulette de 6 ou 8 oz de boeuf Aberdeen (selon la place), une saucisse, du bacon, un oeuf frit sur le dessus et avec un peu de salade... assez nutritif. Toutes mes félicitations à Vandy qui a réussi à manger son assiette de peine et de misère et à Bertrand qui a également été capable après de multiples souffrances!

Nous en avons ensuite profité pour prendre une bonne marche le long de la Tamise pour aller voir Tower Bridge et la Tower of London avant de reprendre le métro pour rentrer à la maison vu que Vandy devait se lever à 4:30 pour prendre son vol. C'était ce qui terminait son périple d'une semaine en Europe et j'ai laissé filer Gabriel et Bertrand aujourd'hui pour qu'ils visitent d'eux-même et j'en profite pour me reposer et faire quelques petites choses que j'avais à faire!