jeudi 28 septembre 2006

Dernière journée avec Sébastien à Londres

Évidemment, deux gars qui ont étudié en politique se devaient d'aller visiter le Parlement, mais c'était pour être très serré avec l'arrivée de mon vol, surtout considérant que j'arrivais à Heathrow (pour les touristes, je préfère Gatwick de loin!). Finalement, c'est avec quelques minutes d'avance que nous nous sommes présentés au guichet pour ce qui devait être la dernière visite à 15:30, mais nous avons eu droit à une visite à 16:00 par une Anglaise, brilliant!

J'ai profité de ces 30 minutes supplémentaires pour me diriger vers l'épicerie la plus près pour manger un petit quelque chose, le sandwich au fromage de Lufthansa n'ayant pu me remettre sur le piton! Finalement, on passe l'impressionnant dispositif de sécurité et on fait la visite guidée qui était vraiment super intéressante! On a eu droit à des Thais qui ne connaissaient rien du système parlementaire, à un Américain qui se demandait combien de représentants du Canada étaient présents au Parlement (oui, il croyait que le Canada faisait partie du Royaume-Uni) et qui ne comprenait pas le principe que les gens ne votaient pas pour le premier ministre, mais bien pour leurs candidats et leur parti... Assez triste pour quelqu'un avec les cheveux gris qui arborait fièrement son t-shirt de la bataille de Gettysburg, mais bon! Sébastien a eu plusieurs bons commentaires sur ce pauvre touriste qui était franchement colon et qui projettait l'image que l'on se fait des Américains à l'étranger!

Après la visite, j'ai accompagné Sébastien pour une pinte dans un pub, ce qui s'est transformé en deux pintes, mais ça a été agréable de pouvoir discuter d'une foule de sujets et de partager nos impressions de ce que l'on vit ici. D'ailleurs, je vous invite à visiter son site à cette adresse! Vous y trouverez plusieurs photos (incluant quelques-unes où j'y suis) et ses commentaires, sans compter qu'il arrive à Dublin pour trois jours avant d'aller passer six jours à Paris par la suite!

Nous sommes ensuite rentrés sagement à la maison où André nous a invité à partager une bonne assiette de spaghetti, une bien belle soirée pour finir le tout! Après, ça a été de tout préparer la prochaine partie de son séjour. Pour ma part, je suis de retour en solitaire à Londres et j'ai pris le jeudi de congé puisque je voulais passer un peu de temps avec Sébastien aussi, qu'il avait besoin de moi pour poster un colis au Canada et que j'avais besoin d'une journée de repos après l'expérience de l'Oktoberfest. Demain, je vais aller travailler ainsi que samedi à moins d'un changement et je partirai lundi pour une semaine dans les centres commerciaux, donc il ne faut pas s'inquiéter si je ne donne pas signe de vie de façon régulière!