mercredi 20 septembre 2006

Fuckups

Once in a while, we all do mistakes. Il y en a des gros, d'autres moins gros, mais quand ils s'accumulent en une courte période de temps, on se demande vraiment ce qui nous tombe dessus. Je vous avertis tout de suite, si vous voulez lire quelque chose de joyeux, arrêtez de lire tout de suite...

Cette semaine, c'est vraiment ma pire semaine depuis que j'ai fait le kiosque à la station Victoria, c'est tout à fait atroce et on est seulement mercredi. C'est vraiment la semaine de "ohh, je vais t'apprendre une mauvaise nouvelle qui te concerne" et franchement, il n'y a plus grand chose qui me surprendrais d'ici la fin de la semaine. C'est vraiment une succession incroyable de malchances et d'erreurs qui s'accumulent partout et j'y suis pour assez peu au total je crois!

Je vous raconterais bien mes trois derniers jours au complet, mais ça serait un roman d'horreur et vous ne pourriez pas dormir, je vais donc me contenter de ma journée d'hier et d'aujourd'hui en omettant certains autres problèmes de nature financière qui ne feraient que compliquer l'histoire...

Bref, j'apprends hier soir que je vais travailler à Huddersfield aujourd'hui, qu'Anthony a réservé le kiosque il y a des mois, mais avait complètement oublié et qu'il faut du monde là et que j'ai été choisi comme gagnant vu que je prenais jeudi de congé pour aller chercher Sébastien qui vient me visiter et tout... mais bon. Je ne suis pas trop excité à l'idée de traverser toute l'Angleterre en train pour aller travailler dans un trou pour revenir le soir, c'est au moins 3 heures en train et j'ai plus ou moins envie de me lever à 5:00 le matin, mais je n'ai pas tellement le choix. Je reste donc au travail assez tard hier pour tout préparer ce dont on a besoin pour le kiosque et je reviens à la maison complètement épuisé après une journée de merde.

Je me lève donc ce matin, prépare tous mes trucs et je quitte pour King's Cross d'où notre train part. J'avais demandé à Anthony hier comment allait coûter le train et il estimait entre 40 et 60 livres, ce qui était dispendieux, mais qu'on pouvait couvrir si le kiosque allait bien... En arrivant à la station, je rencontre Marlena qui a déjà acheté nos billets et qui m'annonce le prix: 170 pounds. Je fais le saut, je me dis que c'est vraiment cher 85 pounds chacun pour se rendre là... mais elle m'annonce par la suite que c'est 170 pounds chaque. Pas le temps de négocier quoi que ce soit, on saute dans le train et on y va en se disant qu'on est entrain de se faire avoir pas à peu près, 500 livres pour le kiosque et 340 livres pour le transport pour une journée, ça commence à faire de l'argent!

Bref, on arrive dans ce village avec une université, on est dans la foire des nouveaux étudiants dans le gymnase du centre sportif (on va dire tout de suite que c'est la grandeur de trois terrains de basketball environ) entouré de kiosques qui donnent un paquet de trucs gratuits pour attirer les gens comme de la pizza, de l'eau, des boissons gazeuses, des coupons pour des drinks gratuits, n'importe quoi! J'ai quand même fait ma meilleure journée à vie malgré qu'on a travaillé pendant seulement 4 heures (pas si mal pour 6 heures de train). On réussit à négocier avec Anthony pour qu'il paie une partie des billets de train et tout, on a dégagé un profit raisonnable, ohhh joie!

En rentrant à Londres, il s'excuse et nous annonce qu'il s'était trompé dans le prix du kiosque, c'est 660 pounds. On pogne les nerfs, il s'excuse et il va s'arrenger pour rectifier la situation.

Not a happy camper. J'ai fait un peu d'argent aujourd'hui, mais rien pour justifier tout ce trouble. Franchement, une semaine de merde!