vendredi 29 septembre 2006

Le début de la fin!

Pour mes lecteurs assidus, ce ne sera pas une surprise de savoir que le retour à la maison approche à grand pas et j'ai commencé à regarder les prix et les dates avec attention dernièrement, mais il n'y a rien de booké pour l'instant. Tout d'abord, il faut travailler pour libérer des ressources pour acheter ce billet de retour et pouvoir possiblement se payer une gâterie ou deux avant de partir...

J'ai intitulé ce billet le début de la fin, mais ça aurait également pu être le retour au commencement... À ma première semaine au travail, je me devais d'obtenir ma promotion le plus rapidement possible et j'y ai mis tous les efforts pour y parvenir, sacrifiant toute vie sociale et touristique pour avoir le plus de sommeil possible pour être en mesure de très bien performer au travail, ce qui a fonctionné à merveille au bout du compte, c'était en mai à Luton. La semaine prochaine, j'ammorce la dernière étape de mon périple ici, celle d'atteindre 180 ventes en 6 semaines. What's the big deal, you might ask? En fait, c'est que d'atteindre cet objectif me permet d'avoir une autre promotion, celle d'être à pleine commission, de pouvoir recruter des gens, mais surtout, ça donne à Tom le droit d'ouvrir un bureau n'importe où dans le monde. Ça serait donc un super beau cadeau à lui faire avant de partir pour le remercier de m'avoir donné une chance, m'avoir encouragé et partagé son savoir-faire avec moi pour m'améliorer. Aussi, en étant à pleine commission, ça donne quand même des avantages financiers intéressants et c'est valide jusqu'à la fin de mes jours n'importe où dans le monde avec la compagnie... donc si un jour je décide d'aller visiter l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud, la France ou quoi que ce soit, j'aurais la possibilité d'avoir un emploi relativement payant immédiatement pour financer mes dépenses courantes et me permettre de visiter le pays (un peu comme j'ai fait en Angleterre, mais en partant au haut de l'échelle). Rassurez-vous, je n'ai pas l'intention d'en faire mon emploi principal, mais c'est au cas où et c'est surtout pour la poignée de main avec Tom avant de partir que je le fais.

Donc, on dit fini les partys (même ceux avec tout gratuit au travail), les soirées à parler au copains à Montréal jusqu'aux petites heures du matin, les soirées passées jusqu'à très tard à écouter des films (juste la fin de semaine, mais pareil) pour 6 semaines, question d'atteindre cet objectif qui m'est cher et qui me donnera l'occasion de redresser ma situation financière et me permettre un agréable retour! J'ai commencé ça en grand à partir d'hier et c'est ainsi que ce soir, alors que tout est gratuit au party de bureau, je suis devant mon ordinateur avec une tasse de thé et que je contemple quel musée aller visiter demain et après-demain pour m'occuper un peu pendant la journée et établir un horaire de vie un peu plus sain que celui de se coucher à 3-4 heures du matin les jours où je ne travaille pas...

C'est donc un retour aux anciens amours (en fait, je ne les aime pas tellement, mais on va faire avec) et le retour à une sagesse qui ferait presque peur aux bonnes soeurs (et non Catherine, ça ne fait pas référence à toi!). Je me trouve tellement plate que je pense que je vais me chercher un film à écouter ce soir, seul! En fait, Mel est partie pour 4 semaines la semaine dernière pour un emploi, Rachel est partie avec sa mère pour 3 semaines en Italie, Jake se sent abandonné et passe l'entièreté de son temps dans sa chambre, André est fort sympathique, mais c'est pas le plus sociable non plus tandis que je ne vois jamais Marilise ni Deon (c'est le nom de l'autre qui vit avec nous, mais qui travaille de 19hres à 3hres). La maison est bien vide!