dimanche 1 octobre 2006

Hockey

J'adore le hockey, c'est un de mes petits plaisirs de la vie que de m'installer devant la télé pour regarder, analyser, critiquer et encourager mon équipe et j'essaie de ne pas trop manquer de matchs. Le premier match de la saison et les séries éliminatoires, c'est sacré, mais tout ça était avant de venir ici! En effet, j'ai manqué tous les matchs des séries en m'amenant ici en mai et je vais manquer les premiers de la saison également. Je me rabats sur les rapports de Radio Canada et de RDS, mais disons que ce n'est pas pareil! Pourtant, je me fous éperdument des parties de football (on va dire soccer!) qui jouent à la télé ici et je cherche de plus en plus les liens qui m'unissent à l'Europe. Je me suis toujours considéré plus nord-américain et je le réalise un peu plus chaque jour. Il y a beaucoup plus d'opportunités pour les gens qui veulent du côté de l'Amérique qu'ici, ça marche un peu moins par connections et tu n'as pas besoin de monter un dossier pour avoir un emploi au salaire minimum! Tu n'as pas besoin d'attendre que ton patron meurre pour avoir une promotion non plus, l'État a un côté maternel un peu moins développé et on ne paie pas les gens pour rester à la maison et avoir des enfants!

L'Europe, c'est très beau à visiter, mais pour y demeurer, je ne suis pas tout à fait convaincu... Je ne détesterais pas Dublin, ça a un petit côté plus ouvert et entrepreneur, mais bon! Toujours est-il que je m'ennuie de mes Canadiens à la télévision et au Centre Bell, des pubs avec les castors, d'un bon smoked meat sans oublier la poutine! D'un autre côté, j'imagine que l'ambiance de Londres me manquera ainsi que les voyages à petit prix en avion partout en Europe, les pubs, les musées incroyables gratuits... On verra bien dans quelques semaines!