mercredi 4 octobre 2006

Countdown...

Les gens qui me connaissent savent que j'ai une patience assez incroyable jusqu'à un certain niveau et là, je décroche complètement! En gros, on a plusieurs développements au bureau et ça ne va pas très bien, comme on dit en bon français, il y a beaucoup de brassage de marde!

Bon, alors ils ont réussi à dépasser mon seuil de tolérance et j'ai donc choisi de prendre les choses en main, exactement comme je le voyais arriver. J'ai raccroché au téléphone avec Tom qui m'informait des nouvelles décisions imbéciles d'Anthony, j'ai fait brièvement connaître ce que j'en pensais et j'ai raccroché pour appeler ma mère pour savoir quand des vols étaient disponibles pour revenir et voilà, j'ai maintenant acheté mon billet pour revenir.

L'aventure tire à sa fin, je reviens le 22 octobre à 14:20 à Dorval, un vol qui part de Gatwick pour faire un transit à Halifax pour ensuite arriver à Montréal sur les ailes de Zoom. Je vous raconterai mon expérience en détail en rentrant pour le vol et ma critique du vol.

Je suis très content de rentrer à la maison et ça va faire un grand changement d'ici. Bien évidemment, j'ai beaucoup de choses qui vont me manquer d'ici, des gens vont me manquer, mais j'ai vraiment hâte de revoir ceux qui m'ont tant manqué! Un bon repas ne fera pas de tord non plus, c'est certain!

Bref, le séjour tire vraiment à sa fin, de façon un peu abrupte, mais tout de même!

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Content que tu reviennes enfin man!!!

5/10/06 10:58  
Blogger Jean-François said...

Ça va me faire plaisir de célébrer ça avec vous quand je reviendrai!

5/10/06 14:40  
Blogger Blanche said...

Bonjour Jean-François
C'est ma première visite sur ton blog et je me demande... que veut dire 'Newfie'? Un truc canadien? (pardonne ma francitude...:))

5/10/06 15:51  
Anonymous Anonyme said...

Blanche,

Tiré d'un site Web :

Un brave gars pas très futé habitant le « New Found Land », c'est-à-dire Terre Neuve. L'équivalent au Canada d'un belge traditionnel chez les français...

5/10/06 16:14  
Blogger Jean-François said...

Newfie est l'appellation que nous donnons à quelqu'un qui vient de Terre-Neuve (Newfoundland) et qui est effectivement "notre Belge à nous" pour ce qui est des blagues. Étant né dans cette province, j'ai donc choisi d'y aller avec un tel titre! Bref, je viens de répéter inutilement ce qu'Anaïs avait si brillamment résumé, mais bon!

5/10/06 16:36  
Blogger Jean-François said...

Au fait, j'espère que je ne correspond pas trop au "pas très futé"! Et bienvenue sur mon blogue, je crois que pour comprendre, il faut quand même retourner un ou deux mois en arrière puisque ça a surtout été fait pour la famille et les amis, mais j'ai été un peu pris de cours par sa popularité (relative, bien entendu).

Tout n'est pas très bien agencé, c'est un melting pot entre des observations que je fais sur mon séjour ici, sur ce que je vis, ce qui se passe avec les gens qui m'entourent, le tout parsemé avec un peu d'humour si possible. Un genre de récit de vie qui est capable d'illustrer en grande partie ce qui se passe avec moi sans avoir besoin d'écrire des centaines de courriel ou de passer beaucoup de temps au téléphone!

5/10/06 16:41  

Publier un commentaire

<< Home