jeudi 5 octobre 2006

La motivation, c'est quoi ça déjà?

Depuis que j'ai choisi de revenir et encore plus depuis que mon billet est acheté, la motivation a atteint des nouveaux bas-fonds au travail. Je suis dans un kiosque vraiment, mais vraiment atroce qui est situé en arrière de notre endroit habituel à Luton, nous sommes derrière un gars qui a fait une "galerie d'art" (si on peut appeler ça de l'art, Stéphane Richer faisait de la grande poésie lorsqu'il donnait des entrevues) qui nous cache complètement de l'allée passante du centre d'achat et on ne voit pas grand monde... sans compter qu'il y a eu des kiosques de paintball (nous et notre compétiteur) pour les quatre dernières semaines dans ce centre d'achat, on peut parler de saturation du marché! À ça, j'ajoute le fait que la tâche de simplement couvrir mes frais de ce kiosque va relever du miracle avec 22 ventes dans ma semaine. Ce qui arrive si je ne couvre pas mes frais est que je vais devoir de l'argent à la compagnie et que mes paies subséquentes seront "saisies" pour repayer cette dette et en attendant, je ne peux pas aller faire d'autres kiosques. Ouais, et puis?

Anthony a pris des décisions vraiment stupides en signant des ententes avec des centres d'achat pour faire diminuer le prix de nos kiosques, contre quoi nous nous engageons à louer l'espace un certain nombre de fois par année. Ce qui fait que nous serons à Luton une fois par mois, même chose pour Milton Keynes et d'autres petits endroits du genre où on ne devrait y aller qu'une fois tous les 3-4 mois pour éviter une saturation complète du marché et des pertes importantes pour tout le monde... et la semaine prochaine est le tour de Milton Keynes et d'un autre endroit (qu'Anthony s'est gardé avec ses préférés). Je déciderai donc de ce que je vais faire, soit aller travailler et faire quelques tours de magie avec les ventes cash ou bien rester sagement à la maison à préparer mon retour (mais ça va quand même me faire 2 semaines pour ça, ça commence à faire longtemps).

Peu importe, quand il n'y a personne qui passe, que tu te fous un peu de tes ventes puisque de toute façon, tu ne couvriras pas tes frais et que tu ne fais que penser à rentrer, ça donne un gars qui s'emmerde pas à peu près, surtout avec le temps gris et la pluie que nous connaissons ici!

Vivement le retour, malgré que ma dernière semaine risque d'être consacrée à des musées et autres points d'intérêt gratuits!