lundi 23 octobre 2006

De retour!

Je suis rentré hier à la maison par le vol 713 de Zoom Airlines qui se devait être le meilleur vol que je n'ai jamais eu! Premièrement, c'était la première fois que j'avais un peu plus de luxe en avion en ne volant pas en classe strictement économique (si on fait abstraction de mon retour d'Amsterdam qui s'est fait en "World Traveler", mais ça a duré moins de 45 minutes! Bref, un personnel extrêmement courtois, le repas chaud pouvait même être qualifié de bon (!!!), de la place pour les jambes tant que t'en veux (classe Premium, en économique c'est une autre histoire) et, pour couronner le tout, un vol qui arrive à Montréal avec une heure d'avance! Tout ça pour la moitié du prix de voler sur Air Canada en classe économique, le choix est évident pour moi... Surtout qu'ils ne m'ont pas chargé mon excédent de baggages, ce qui aurait dû me coûter au moins 100$!

J'ai ensuite pris le reste de la journée assez relax puisque je n'avais pas dormi la veille (explication dans un prochain message) et j'ai eu droit à un bon souper en famille avant d'aller me coucher, complètement épuisé. Là, je suis entrain de me remettre un peu plus dans le bain en regardant tout ce que je veux faire d'ici la fin de la semaine et ça devrait être assez occupé, bien que la priorité va rester de passer du temps avec mes amis et la famille!

Évidemment, le ton de ce blog risque de changer un peu au cours des prochains mois avec des mises à jour pas mal moins fréquentes puisque je ne veux pas en faire un blog personnel centré sur ma petite personne, mais je m'en servais pour raconter ce qui se passait avec moi et aussi pour essayer de relever certains points qui nous différenciaient des gens avec qui j'étais. Je crois que pour les premiers temps, ça sera davantage un blog sur ma réadaptation avec mes remarques sur ce que je vois de maintenant différent... Par exemple, il y a beaucoup trop d'eau dans les toilettes, c'est un gaspillage honteux et ça ne change absolument rien au côté pratique...

Comme il y a eu un manque du côté mises à jour de ce blog avec mes aventures à Chester, Oslo et mon départ de Londres, je vais essayer de vous raconter tout ça dans les plus brefs délais et je vais aussi mettre mon site Flickr à jour avec des trucs qui pourraient être intéressants pour vous (donc, je vais vous épargner mes 260 photos de ma visite au RAF museum à moins d'avoir bien des demandes spéciales!). Là, il va bien falloir que je me retrouve un autre titre de blogue, des suggestions?

6 Comments:

Blogger Caroline said...

Allô!

1) Je suis contente que ton retour se soit bien passé.

2) Je retiens tes commentaires sur la compagnie Zoom.

3) Tu vas essayer de corriger la grosseur de tes caractères? Ton blogue est maintenant en caractère 36, si je ne m'abuse. lol

4) Je ne fais pas de demande spéciale pour voir les 200 photos du musée impérial de la guerre. Je sais que je ne suis pas ta seule lectrice, mais bon, je tiens à donner mon son de cloche!!! (C'est por rire.)

5) Bonne idée de parler de ton retour. J'ai bien hâte de voir mon retour, à moi. Le mini-choc que ce sera...

6) Suggestion: Un futur diplomate en escale. Car tu n'es à Montréal que pour finir par repartir.

Bon, ben, c'est ça. Bonne ré-installation chez toi!

23/10/06 11:46  
Anonymous Anonyme said...

Salut Jean-François

Bon retour au Québec. Je t'ai suivi discrètement tout au long de ton séjour :) J'adore Londres et c'était vraiment interessant de voir ta perception VS celle de Caroline que je suis également :)

Sinon, je voyage avec Zoom Airlines à chaque fois que je vais à Londres. Leurs prix sont très compétitifs et leur service excellent! Rien à voir avec Air Sardine.

Au plaisir de te lire à nouveau!

Caroline

23/10/06 18:39  
Blogger Jean-François said...

Merci pour les commentaires, c'est très gentil et apprécié! Pour la grosseur des caractères, c'est un phénomène qui semble affecter seulement les utilisateurs d'Internet Explorer (j'utilise personnellement Firefox que je trouve supérieur en tous points et Safari ne me donne pas de problème non plus), mais j'en ai pris connaissance aujourd'hui chez un copain. Je vais voir ce que je peux changer pour corriger le problème à l'instant.

Pour ce qui est du choc, juste d'entendre l'anglais avec un accent québécois dans l'avion a été un petit choc, ensuite de me faire dire par un canado-anglais que j'avais un accent anglais a été un second et entendre parler en français plus rural a été un troisième choc, surtout avec les r roulés! Disons que ça fait drôle et quand je m'excuse, j'y vais d'instinct avec "sorry", ce qui fait drôle un peu, aussi que je pense en anglais encore et que je suis complètement parano en traversant la rue, je regarde plus qu'un enfant qui vient de sortir d'un cours sur la sécurité en traversant la rue!

Zoom est un transporteur à bas prix et quand vous êtes en classe économique, vous le vivez pleinement. Si vous choisissez de voyager avec eux, faites-vous plaisir et voyagez, de grâce, en classe economy+premium qui ne revient pas tellement plus cher de toute façon quand vous considérez le 10kg supplémentaire que vous pouvez apporter à bord (si vous l'utilisez).

Je vais donc me consacrer à l'étude du problème "caractère 36" et je vais voir comment vont mes Canadiens de Montréal après un succulent repas procuré chez Valentine: une poutine!

23/10/06 20:57  
Blogger Caroline said...

(J'entends de plus en plus parler du navigateur Firefox et l'autre, là. On peut-tu les télécharger gratuitement d'Internet? Je ne suis pas en avance technologiquement. Tu m'as vu pitonner sur ton cellulaire comme une femme des cavernes? Ça voulait dire quelque choses! lol)

24/10/06 03:06  
Blogger Jean-François said...

Firefox est le meilleur fureteur présentement selon moi et il est effectivement gratuit. Tu peux te le procurer sur: http://www.mozilla.com/en-US/firefox/

24/10/06 09:21  
Blogger Caroline said...

Merci. Et merci, Geneviève, de ton témoignage de femme comblée!!!

24/10/06 11:10  

Publier un commentaire

<< Home