lundi 16 octobre 2006

Ça va, juste très occupé!

Un petit message pour vous dire que tout est encore sous contrôle et de ne pas vous inquiéter de l'absence de messages depuis un petit bout, c'est juste que je suis dans le rush de fin de séjour et que j'ai des centaines de choses à faire un peu partout!

En gros, je suis allé visiter St Paul's Cathedral vendredi et j'ai marché pas mal dans Londres également. St Paul's était tout à fait magnifique, mais il faut être en forme si on veut faire une visite complète puisqu'il y a plus de 300 marches à monter pour se rendre au sommet, mais ça fait de très belles photos (que je mettrai sur mon site quand j'aurai un peu de temps!). À la fermeture de la cathédrâle, j'ai marché jusqu'à Picadilly Circus où je me suis procuré une valise pour rapporter l'excédent que j'ai accumulé depuis mon arrivée ici, que ça soit en choses que j'ai demandées quand les gens sont venus me voir ou des petits achats que j'aimerais bien rapporter avec moi aussi! Après, je suis passé au bureau une dernière fois pour prendre les courriels des gens avec qui j'aimerais rester en contact et je suis ensuite parti vers la maison pour souper et prendre ça très relax...

Mes soirées sont incroyablement plates, autant par mesure d'austérité financière que j'ai de choses à faire et à penser à faire! Il n'y a absolument rien de croustillant à raconter si ce n'est que j'écoute des films et que j'écoute de la musique en parlant avec mes colocs...

Puis, le samedi, je suis allé faire un tour au Royal Air Force Museum, même si ça prend une éternité se rendre là (une heure à partir de chez moi). C'était intéressant, il y avait plus de 200 modèles d'aéronefs en exposition et j'ai évidemment fait un kid kodak de ma personne! Après, je suis sagement rentré à la maison puisque je me suis rendu compte que j'avais plus de nourriture que je pensais et qu'il est hors de question que mes pounds and pences aillent à la poubelle! Je me suis donc préparé un succulent repas et j'ai pris ça relax puisque je savais que le lendemain matin (hier), je partais pour Chester.

Depuis 1999, je participe à un forum de discussion sur internet qui comporte un grand total de 8 membres (on aime ça petit, ça fait un petit groupe serré et privé) et il y a deux personnes du Royaume-Uni qui y participent également, Christine qui vient du pays de Galles et Louise qui vient d'une ville un peu à l'ouest de Liverpool. En venant ici, j'avais la ferme intention de leur rendre visite au moins une fois, mais le projet a été souvent reporté pour différentes raisons... finalement l'ultimatum lancé par ma date de départ hâtive a précipité les choses et nous nous sommes donnés rendez-vous à Chester, une ville à environ 4 heures de train de Londres, près de Liverpool, où les murs romains qui entourent la ville tiennent toujours et où il y a le plus grand amphitéâtre romain au Royaume-Uni... j'étais vendu! Avec un budget serré, j'ai réussi à me procurer des billets de train à rabais, mais les heures n'étaient pas très avantageuses, mais au moins j'allais pouvoir aller visiter ça! Lorsque Christine a regardé les heures et les tarifs, elle n'a eu d'autre choix que de se désister puisque les trains qui desservent sa petite ville au sud du Pays de Galles arrêtent très tôt et ça aurait coûté une fortune (ce qui arrive quand on achète ses billets à la dernière minute).

Bref, je me suis tapé un très long séjour en train hier, mais j'ai finalement rencontré Louise et on a fait le tour de Chester, c'était fort agréable! Avis aux touristes, faire le tour de Chester va vous prendre moins de deux heures si vous ne visitez pas tout... ça fait un peu court pour autant de train! Mais c'est une petite localité très charmante et j'ai pu l'explorer pas mal puisque Louise devait quitter à 17:00 (et que mon train partait à 20:55), ce qui a fait que je me suis une fois de plus transformé en menace pour le titre de Kid Kodak que détient mon père! Après, je suis allé dans un pub pour aller manger, j'ai attendu 90 minutes au bas mot pour avoir mon burger, le gérant était le pire des incompétents et ça a rendu les gens à la table d'à côté un peu embarassés de l'image de leur ville et de leur pays... et ils m'ont sorti dans un autre pub après, suite à quoi j'ai entrepris mon retour à la maison qui fut parsemé d'aventures!

J'ai eu droit à des enfants turbulents dans le train avec la mère qui s'en fout éperdument, à des autobus qui ne passent pas, à une marche entre Euston et King's Cross à une heure du matin avec tout ce que ça peut comporter, à attendre un autre autobus avec des gens très éméchés pour me rendre à Liverpool Street d'où je pouvais prendre l'autobus pour me rendre à la maison, mais qui est aux demi-heures le dimanche soir et que je venais de rater... J'ai donc vu ma dose de personnes qui ne se souviennent pas tous qu'ils ont pris un autobus et ça a rendu le tout un peu amusant, bien que j'étais très content de finalement arriver à la maison à 2:45 ce matin!

Pour le programme d'aujourd'hui, c'est assez simple. C'est de faire du lavage avant mon départ pour Oslo demain matin, d'aller fermer mon compte de banque et j'ai ensuite un souper avec Caroline qui tient elle-aussi un blogue sur son séjour à Londres, ça devrait être super intéressant de parler de nos expériences encore et de confronter nos idées!

Pour demain, j'ai un vol qui part à 10:55 pour Oslo et je reviens à Londres vendredi soir vers 23:00, ce qui fait qu'avec un peu de chance, je devrais être rentré à la maison vers une heure du matin avec le train, le métro si je suis chanceux ou l'autobus de nuit! Ma journée de samedi va être consacrée à faire encore du lavage et à tout mettre dans mon sac à dos et ma nouvelle valise pour le départ vers 6:00 dimanche matin, mon dernier déménagement pour environ 6 mois! Comme vous voyez, c'est assez chargé et le volet touristique à Londres est maintenant terminé... même que je n'ai plus à cuisiner à Londres puisque samedi midi, je vais aller me régaler dans un resto avec un repas gracieusement offert par mon père et on fait un BBQ pour souper pour fêter mon départ à la maison!

3 Comments:

Blogger Caroline said...

Finalement, on n'a pas trop confronté nos idées, mais on a échangé plein d'anecdotes amusantes!

16/10/06 18:43  
Blogger Jean-François said...

Je crois que ça a rendu le tout fort intéressant!

16/10/06 19:20  
Blogger Caroline said...

Mais tout à fait! :) C'est juste qu'on n'a pas eu les confrontations d'idées que tu as dit t'attendre à avoir.

18/10/06 15:43  

Publier un commentaire

<< Home